Top 14 - 10e Journée

01/11/2012  |  Stade Mayol  |  Arbitre S. Attalah

Rugby Club Toulonnais

24 - 19

Terminé

Stade Français

72'  H. Bonneval  

Derniers Résultats  Rugby Club Toulonnais

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont

Le point sur Rugby Club Toulonnais

Le RCT veut poursuivre son superbe parcours après avoir humilié Bayonne la semaine dernière.

L’ENJEU

Cinq jours après avoir passé cinquante-neuf points et huit essais à l’Aviron bayonnais, Toulon reçoit le Stade français avec l’objectif de poursuivre son parcours sans embûche. La route pour la première place qualificative directement pour les demi-finales est longue, mais les joueurs de Bernard Laporte semblent en prendre le chemin.

L’EQUIPE

Les frères Armitage prendront place sur le banc, laissant l'opportunité à Benjamin Lapeyre et Pierrick Gunther de débuter. L'ailier all-black Rudi Wulf, de retour depuis peu, fera sa première apparition de la saison. Mathieu Bastareaud est préféré à Maxime Mermoz, tout comme Jean-Charles Orioli à Sébastien Bruno. Nicolas Durand et Vincent Martin ne sont pas dans le groupe.

LA STAT

24.- A Mayol, les Varois n’ont encaissé que 24 points en trois rencontres ! Meilleure défense du championnat, Toulon est intraitable à domicile, avec une différence de points de +110 en trois rencontres.

I.P.

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Le club parisien a retrouvé des couleurs face à Toulouse. Place à Toulon désormais pour continuer à avancer.

L’ENJEU

Après avoir battu de peu le champion de France, Toulouse, au Stade de France, le défi qui se présente aux joueurs de Richard Pool-Jones est encore plus imposant: affronter le leader toulonnais sur sa pelouse de Mayol. Mais le déplacement il y a quelques semaines à Clermont et la seconde mi-temps des "soldats roses" le week-end dernier sont des éléments qui peuvent réconforter et donner de la confiance aux Parisiens.

L’EQUIPE

Surprise dans le XV de départ avec la titularisation de Lei Tomiki au poste de flanker. Antoine Burban et Sergio Parisse l'accompagneront. Aled De Malmanche est remplacé par Stanley Wright par rapport au week-end dernier. Le triangle d'attaque est relooké avec Hugo Bonneval, Paul Sackey et Francis Fainifo. Felipe Contepomi effectue également son retour au centre.

LA STAT

5.- C'est le nombre de drops réussis par Jules Plisson, l'ouvreur du Stade français, depuis le début de la saison. Le néo-international pourrait s'avérer décisif si son équipe arrive à accrocher le RCT au score.

I.P.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |