Top 14 • 3e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatStade Charlety • vendredi 9 septembre 2011 • 20:45

Match Stade Français - Montpellier Hérault Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
 
 
 
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match de la 3e journée de Top 14. Bonne soirée à tous et à très bientôt sur notre site.

----- 

Au terme d'un match assez pauvre techniquement, les deux équipes se quittent sur un score de parité 19 partout. Ce résultat ne fait l'affaire de personne. On retiendra les premiers points inscrits par Montpellier dans ce Top 14.

80e

C'est fini à Charléty. Les deux équipes se quittent sur un score de parité 19-19

80e

... C'est raté !! Warwick récupère et bote en touche.

79e 

Dernière occasion héraultaise manquée par Fakate qui commet un en-avant. Mêlée parisienne, avec un départ de kelleher. L'action se poursuit mais les joueurs de la capitale deblayent mal. Pénalité Montpellier que tente Lagarde de 60 mètres en coin et ...

78e

Changement : Bustos Moyano entre à la place de Doumerou.

74e 

Série de percussions parisiennes. Regroupement à 5 mètres. Mais alors que Kelleher essaye d'organiser ses avants, Fillol manque le relais et commet un en-avant.

72e

Moins de 8 minutes à jouer. La tension est vraiment palpable. Mélêe introduction Kelleher dans les 30 mètres montpelliérain. Fillol est rentré à l'ouverture.

66e 

Sur une touche à 5 mètres de la ligne montpelliéraine, les Parisiens manquent une occasion en or de revenir et perde pour la troisième fois du match un ballon sur son lancer.

63e

ESSAI d'Escande !! Sur un décallage Montpellierain à droite Lagarde récupère, feinte sur Audrin avant de repiquer interieur et de servir Escande qui échappe à Arias et file applatir entre les poteaux. Transformation Lagarde. 19-19 !

60e

Kelleher et Van Vuuren remplacent respectivement Dupuy sur blessure et Caudullo.

60e 

Prise de balle de Montpellier qui peine dans les regroupements dès que le ballon tarde à sortir. Conséquence : pénalité Paris.

57e 

Le festival de fautes continue toujours autour de la ligne médiane. Warwick tente sa chance et trouve la transversale. Combezou relance et Lagarde, sur son dégagement, obtient... une faute.

55e 

Nouvelle faute des Parisiens, harcelés par des Montpelliérains en net regain de forme, à l'image de Combezou, très à son avantage ce soir. Pénalité de Lagarde manquée. On en reste à 19-12 en faveur des locaux.

53e

Sur une chandelle de Warwick qui tarde à taper, les Montpelliérains anticipent bien et provoque la faute de Wright à la tombée du ballon. Lagarde répond tout de suite à Dupuy. 19-12

50e

Rabadan fait le travail sur une mêlée agressive non loin des 22 mètres montpelliérain. Il est congratulé par ses partenaires. Dupuy concrétise. 19-9

49e 

Attaque en première main parisien qui remonte le terrain depuis la moitié du terrain. La ballon circule bien et parvient jusqu'à Arias qui percute fort. Dupuy choisit d'occuper le terrain touche Montpellier dans ses 22.

46e 

Montpellier se réveille ! Le tandem Doumayrou - Combezou s'exprime. Malheureusement, un mauvais déblayage réduit l'action à néant.

42e

Sur le terrain on repart sur les mêmes bases qu'en première période. Faute dans les 40 mètres de Montpellier et Dupuy aggrave le score. 16-6

41e

Sur un nouveau contact rugueux. Rémy Martin, rentré à la reprise, saigne de nouveau. Même jeu : Galletier rentre. Peut-être définitivement...

40e

C'est reparti à Charléty sur un renvoi de Warwick !

----- 

Warwick alterne le chaud et le froid dans cette première période. Il faudra montrer plus de patience et d'application côté parisien pour assurer la gagne.

40e

C'est la mi-temps sifflée par M. Marchat. Paris mène 13 à 6 mais rien n'est fait à Charléty. Les Montpelliérains devront toutefois montrer autre chose s'ils veulent jouer la victoire.

39e

Cela passe ! Lagarde permet aux siens de rester au contact , un peu contre le cours du jeu. 13-6

36e

Prise de balle sur la ligne médiane, Warwick déchire le rideau de Montpellier puis passe les bras pour Turinui qui transmet en profondeur pour Danty qui met un coup de rein et n'a plus qu'à aller inscrire le premier essai pour Paris. Dupuy transforme et Paris se détache. 13-3

33e 

Sur un dégagement de Julien Dupuy Martin plaque un peu en retard et saigne abondemment... Sans rappeler un certain "Casque d'or". Galletier rentre provisoirement à la place de Martin pour saignement.

31e

Paris continue de dominer. Sur un ruck, Rémy Martin est pénalisé et Dupuy, depuis les 45 mètres au centre, permet aux Parisiens de passer en tête au score pour la première fois du match. 6-3

29e

Le match s'emballe. Montpellier relance avec Combezou qui franchit et sert Tulou dans le camp parisien mais Chollon récupère et l'action se poursuit pour Paris. L'action avorte sur la ligne médiane.

27e

A force d'être passifs les Montpelliérains sont de nouveau sanctionnés et Dupuy à 25 mètres légèrement à gauche convertit la domination parisienne. 3-3

25e

Sur le renvoi Paris relance et revient à l'entrée des 22 Montpelliérain où ils campent désormais. Warwick retente un coup de pied à suivre pour lui-même, mais Tomas veillait au grain et parvient à se dégager. Ca se précise toutefois pour les joueurs de la Capitale.

22e 

Que de fautes dans ce début de match. C'est maintenant Montpellier qui est pris au sol. Dupuy tente la pénalité depuis les 35 mètres à droite... Et échoue. Le score en reste à 0-3

20e 

Caudullo n'y arrive pas en touche. Deuxième lancer pas droit et mêlée. Paris en profite et pénètre dans la moitié de terrain de Montpellier. Nouveau ballon d'attaque et nouvelle faute au sol des Parisiens.

18e 

Sur un énième ballon d'attaque de Paris Dupuy sert Warwick qui donne à hauteur à Turinui qui franchit le premier rideau mais ne trouve pas de soutien. Mauvais déblayage et pénalité Montpellier qui s'en sort bien.

16e 

Un en-avant parisien à la réception donne une nouvelle mêlée cette fois-ci en faveur de Montpellier. Ces derniers n'en profitent pas et sont sanctionnés pour une faute au sol. Warwick trouve la touche à proximité des 22 héraultais.

14e  

Paris domine mais Dupuy a du mal à trouver Warwick, pour l'instant à la peine. Le temps fort parisien se termine avec une récupération de balle de Tulou dans les 22 mètres de Montpellier. Julien Tomas en profite pour dégager son camp.

12e 

Dupuy continue l'animation offensive côté parisien et tape un petit ballon par dessus dans le dos de la défense. Audrin ne peut que sortir en touche sur la ligne des 25 mètres.

9e

Lagarde ne se fait pas prier pour ouvrir le score 0-3 pour Montpellier.

8e  

Sur le renvoi faute du Stade français et première pénalité tentée par lagarde.

7e  

Bon temps de jeu de paris qui écarte en bout d eligne sur Fainifo qui redonne intérieur à Warwick qui tape un ballon rasant dans les 30 mètres Montpelliérain. Trop long.

5e 

Après une première attaque de Montpellier, Julien Thomas ne trouve pas la solution. Ballon tapé directement en touche par Tomas et nouvelle mêlée introduction Dupuy

3e 

La mêlée tourne et les Montpelliérains sont sanctionnés. Warwick bote en touche et ramène le jeu pour la première fois de la partie dans la moitié de terrain de Montpellier.

2e 

Touche de Caudullo qui tente une "une deux" avec Thomas mais la touche n'est pas droite. Mêlée Stade français sur les 25 mètres parisiens.

1e

Long coup de pied de Lagarde dégagé aussitôt par Warwick qui trouve une touche dans les 30 mètres Stadiste.

1e

Et c'est parti à Charléty ! Le coup d'envoi est donné par Lagarde.

-----

La STAT : 21 comme le nombre de pénalités concédées par les Héraultais face aux Brivistes à Yves-du-Manoir. Dix ont été tentées par Julien Caminati, dont six réussies.Cela explique la défaite surprise des coéquipiers d'Aliki Fakaté, sanctionné lui-même d'un carton jaune dès la dixième minute. Face à un botteur de la trempe de Julien Dupuy, le MHR a tout intérêt à redresser la barre, et corriger cette indiscipline.

----- 

Les Parisiens restent sur une défaite 35-10 en terre castraise après une bonne entame de championnat face à Bordeaux-Bègles (41-20). Une victoire face au MHR permettraient aux hommes de Michaael Cheika de se relancer.

----- 

Ce match se présente sous haute tension pour les hommes de Fabien Galthié. Avec zéro points comptabilisés lors des deux premières journées, les Montpelliérains se doivent de faire un résultat ici à Charléty. Une nouvelle défaite plongerait les Héraultais dans la tourmente.

----- 

Côté Montpelliérain, Geoffrey Doumayrou est de retour, et titularisé au centre. Rémy Martin et Vassili Bost encadreront Tulou en troisième-ligne, alors que Julien Tomas conservera le capitanat derrière la mêlée. A l'arrière Peyras a été préféré à Bustos Moyano.

----- 

Côté parisien, Julien Dupuy débutera la rencontre à la mêlée à la place de Kelleher avec le capitanat. Arias et Fainifo démarreront aux ailes, alors que Burban attaquera sur le banc des remplaçants. Mostert, sanctionné d'un carton jaune la semaine passée est indisponible, Van Zyl et Flanquart seront côte-à-côte en seconde ligne. L'animation offensive sera assurée par Warwick.

20h30 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre entre le Stade français et Montepellier , comptant pour la 3e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Cas35 x 10Sta
Sta41 x 20Uni
Har19 x 18Sta
Sta16 x 29Rac
Sta29 x 25ASM
 
Mon12 x 28CA
Rac30 x 22Mon
Sta15 x 10Mon
Rac25 x 26Mon
Cas17 x 18Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222