Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Charlety • samedi 12 mars 2011 • 14:00

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - SU Agen
Top 14 - 12 mars 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et SU Agen. Ce match se déroule le 12 mars 2011 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Français0%Stade FrançaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%SU AgenSU AgenVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
15:46 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, et place à ITALIE-FRANCE. A bientôt.

80e 

Les Parisiens gagne ce match au forceps, et surtout grâce à son pack, souverain dans les derniers instants du match ! Les Agenais n'ont pas à rougir de leur prestation, et repartent avec un bon bonus défensif de Charléty dans l'optique du maintien, malgré la victoire de La Rochelle face à Montpellier.

80e

Et c'est fini ! Les Agenais n'iront pas chercher la victoire, Barnard botte en touche directement et se contente du bonus défensif !

 
 
80e 

Nous entrons dans les derniers instants de la rencontre, les cloches de Charléty résonnent, et la mêlée est toujours pour le SUA !

79e

Mais sur l'action, Leguizamon s'est bien tordu le genou, reste au sol, et sort en marchant, mais en boîtant bien bas.

79e 

Alors que l'arbitre, sur une touche parisienne, siffle une mêlée en faveur des Agenais, on s'échange quelques amabilités, Bergamasco se fait tirer les cheveux, et Papé et Springgay s'accrochent un peu. Rien de bien méchant.

77e 

Les Agenais ont le ballon dans la moitié de terrain parisienne. Les locaux sortent les barbelés pour éviter de prendre un essai qui permettrait aux Lot-et-Garonnais de reprendre l'avantage. Et finalement, on plonge et on rentre sur le côté de la part des hommes du pays du pruneau.

75e

Mais la mêlée agenaise est à l'agonie en cette fin de partie et se relève une nouvelle fois ! Dupuy, de 40 mètres va tenter de rajouter trois points dans la besace. Mais ça passe à côté pour la première fois de la journée.

74e 

Maintenant, le leitmotiv est simple, il faut garder le ballon. Et alors que les consignes de Faugeron étaient respectées, les Parisiens finissent par botter dans le ballon, qui finit en ballon mort.

71e

ESSAI !! Mauro Bergamasco pointe enfin en-but et aplatit, après une énième mêlée sur la ligne agenaise ! Julien Dupuy imite Barnard et continue à faire du 100%. 22-18.

69e

Et Mathieu Bastareaud, servi par Beauxis s'infiltre dans l'en-but !! Mais la défense de Petre notamment est héroïque, et l'arbitre n'appelle même pas la vidéo tellement il était bien placé. Nouvelle mêlée à 5 pour le Stade Français.

69e 

Ce match est vraiment loufoque ! Alors qu'Agen venait de faire une grosse mêlée, celle-ci est chahutée, et M. Gaüzère sanctionne l'introduction de Sylvain Dupuy pour la redonner à Julien.

68e 

APrès une nouvelle faute agenaise, Dupuy reprend la pénaltouche. La défense des hommes de Lanta est exemplaire et disloque le maul parisien. Sur le temps de jeu suivant, Bergamasco est devant ses coéquipiers, et un contact est signalé.

 
68e

Et finalement, Camara avait mis le pied en touche. Ce qui donne un lancer à 5 mètres de la ligne pour les Agenais, subtilisé par Marchois !!!

67e

Gros temps forts pour PARIS ! Balès, derrière sa mêlée s'échappe pour botter, mais est contré par Beauxis, qui récupère, tourve Leguizamon, pour Beauxis de nouveau. Dupuy finit par écarter le ballon pour Phillips qui saute tout le monde pour Southwell qui cadre pour Camara. L'arbitrage-vidéo est demandé.

64e

Et l'ouvreur agenais poursuit son sans-faute ! 15-18.

63e 

Percée de Monribot au coeur, pris par le short, le troisième ligne reste debout et trouve Vaka, qui s'isole, mais parvient à rester debout, et trouve à son tour du soutien ! Finalement, un défenseur local est sanctionné pour ne pas lâcher après son plaquage. Barnard va tenter cette pénalité, 22 mètres sur la gauche.

60e 

Monribot revient, et les équipes évoluent à nouveau à 15. La supériorité n'aura rien donné pour les Parisiens.

59e 

Mais heureusement pour l'arrière, son pack fournit un gros effort, gagne le ballon et pousse M. Gaüzère à pénaliser le pack agenais.

58e 

Southwell, pas dans son assiette commet une nouvelle faute de main après un coup de pied de Barnard, pourtant sans aucune pression. Mêlée à suivre à 15 mètres de la ligne de Papé et ses copains.

57e 

Quelle relance de Silvère Tian ! Suite à un coup de pied de Phillips récupéré par Barnard, l'ouvreur agenais n'offre pourtant pas un cadeau à son arrière qui élimine Camara puis deux autres franciliens le long de la ligne de touche avant de chercher une remise intérieure. Un en-avant parisien est signalé, et les Agenais ont gagné quarante mètres en conservant le ballon.

55e

Badenhorst s'extirpe d'une mêlée axiale après un en-avant de Leguizamon, et parcourt une bonne quinzaine de mètres. Le ballon sort, et Barnard met à profit ce gros travail de son troisième ligne en passant le second drop de la partie. 15-15.

52e

Légèrement sur la gauche, Dupuy tente de passer trois points supplémentaires... Avec l'aide du poteau, le Parisien redonne l'avantage aux siens. 15-12.

 
51e 

Et c'est une nouvelle approximation qui prive les coéquipiers de Mathieu Bastareaud d'un essai. Le contre est amorcé, mais les Agenais tombent à 35 mètres de leur ligne et sont aussitôt pénalisés.

50e 

Le premier lancement est improductif, et l'arbitre ordonne une mêlée à 5 mètres pour Julien Dupuy.

48e

Grosse séquence du SF à nouveau, un avantage à rallonge est accordé par M. Gaüzère. Les Parisiens en profitent, et arrivent à 5 mètres à nouveau de la terre promise. Après une nouvelle faute de Monribot, le carton jaune est sorti, et les "Rose et Bleu" prennent la pénaltouche.

47e

ENORME occasion pour les Parisiens !! Après trois temps de jeu, Boussès rentre impeccablement dans la ligne, et trouve Phillips à l'intérieur qui ne peut pas contrôler la passe de son centre sous la pression des derniers défenseurs agenais. Tout celà à 5 mètres de l'en-but lot-et-garonnais.

45e

Papé, dans l'alignement est à son tour pénalisé. 25 mètres en coin sur la gauche, Barnard va tenter cette pénalité pour mettre les compteurs à zéro. 12-12.

44e 

M. l'arbitre a beau s'égosiller "Pas les mains !", Pierre Rabadan est sanctionné et se fait passer un petit savon par Julien Dupuy. Touche pour Narjissi aux 30 mètres parisiens.

42e 

Munition trop vite gâchée par un en-avant. Sur la mêlée, Beauxis peut dégager les siens. Le ballon reste dans l'ère de jeu, et est récupéré par Burban. Dupuy tente de rejouer par-dessus, mais Tian est bien replacé et fait un arrêt de volée.

41e 

Sur le renvoi, les Parisiens se trouent, et les Agenais obtiennent un lancer sur les 22 du Satde Français.

41e

C'est à Barnard que revient l'honneur d'ouvrir cette seconde mi-temps ! Rien n'est encore joué avant ces 40 dernières minutes.

40e

Et Barnard botte directement en touche, les Agenais ont un besoin urgent de souffler après avoir passé le dernier quart-d'heure la tête sous l'eau. Mais avec trois points de retard seulement, et le vent en leur faveur, les Lot-et-Garonnais s'en sortent bien et préservent leurs chances de victoire.

 
40e 

Beauxis attaque la ligne agenaise après une mêlée sur la ligne médiane, il tente de passer après contact, mais il échappe le ballon qui s'en va en-avant. On fera une dernière mêlée en faveur du SUA.

38e

Leguizamon s'échappe, perce et est repris par trois Agenais. Sur cette zone, le ballon est encore arraché par... Monribot !

37e 

Encore ce diable de Monribot qui arrache le ballon des bras de Rodrigo Roncero dans un temps fort parisien. Effort vain, puisque sur la récupération, les Agenais sont sanctionnés pour une faute de main. Mêlée pour Julien Dupuy.

35e

Les brèches dans la défense agenaise se font de plus en plus criantes. Avec Phillips qui vient s'intercaler après Lionel Beauxis, le décalage est fait, Southwell peut donner après contact à Ollie Phillips, qui donne à Camara, mais finit en touche à une petite vingtaine de mètres de l'en-but.

33e 

Monumental coup de pied de Beauxis de 22 à 22, lancer pour Narjissi, bien capté par Badenhorst. Barnard trouve une touche, moins conséquente que celle de son homologue parisien.

31e

Monribot est repris par M. Gaüzère à nouveau, et se fait même sermonner, dernier avertissement avant la biscotte. De 55 mètres, Julien Dupuy va tenter cette pénalité. Ca passe entre les barres. 12-9.

29e

Nouvelle faute des Agenais. Barnard, en se replaçant, gêne Dupuy après un point au centre à l'initiative de Bastareaud. 15 mètres en face, Julien Dupuy ne se fait pas prier et recolle au score. 9-9.

26e 

Les Parisiens changent d'optique, Phillips trouve une brèche, puis, dans la continuité, c'est Bonfils, servi par Bastareaud qui fait le trou et pénètre dans les 22 agenais. Mais le soutien manque, et le ballon est récupéré par le SUA, qui obtient même une pénalité pour un talonnage à la main parisien.

24e

Les hommes de Michaël Cheika manquent cruellement d'inspiration et se nourrissent des erreurs du SUA. Narjissi ne se sort pas après son plaquage, et Dupuy de plus de 40 mètres ramène ses coéquipiers à 3 points. 6-9.

23e

Et avec un froid opportunisme, Barnard, après deux temps au près, est servi par Dupuy pour claquer un drop qu'accorde M. Gaüzère. 3-9

 
21e

Sur une chandelle bottée par Barnard, la lutte entre Beauxis et Robinson tourne à l'avantage du second, Beauxis commettant un en-avant. Mêlée à 10 mètres de la ligne parisienne.

20e 

Le SF tente de relancer sur un arrêt de volée de Phillips, mais Boussès est contré, et le ballon est agenais à 25 mètres de l'en-but des Parisiens.

18e

Sur un lancer - enfin - récupéré par les Agenais, le ballon va au sol, et Rabadan est pris par la patrouille. Barnard, 38 mètres sur la droite, va tenter de redonner l'avantage aux visiteurs. Ca rentre ! 3-6

16e 

Sur une belle diagonale de Barnard à destination de Vaka, Southwell couvre bien, mais est obligé de finir en touche, dans ses propres 22 mètres. Mais le ballon est à nouveau perdu par Narjissi et l'alignement du SUA.

15e 

Très peu de rythme dans cette rencontre jusqu'à présent, les turnovers et fautes techniques se succèdant. Et à ce jeu-là, aucun ne domine l'autre.

13e 

Refaite trois fois, ce sont finalement les Parisiens qui sont pénalisés, et encore Ledesma plus précisément. Barnard peut dégager les siens. Mais Narjissi ne lance pas, malgré les avertissements de l'arbitre, et écope d'un coup-franc.

12e 

Et pour la seconde fois consécutive, le ballon est subtilisé par l'alignement parisien. Mêlée en faveur de ces derniers dans les 22 mètres agenais.

11e

Première attaque avec plusieurs temps de jeu, elle est parisienne. Leguizamon en fer de lance de cette attaque qui a avancé à chaque prise de balle. Partie des 40 mètres, cette offensive échoue dans les 22 agenais, en touche.

8e

Ca passe pour le demi-de-mêlée francilien. 3-3.

7e 

Ce sont les Agenais qui sont pénalisés cette fois-ci. Julien Dupuy va tenter de répondre à Barnard, 40 mètres face aux perches.

 
6e 

Beauxis tente une passe au pied pour Camara, mais celle-ci, bien trop longue finit sa course en ballon mort. Nouvelle mêlée pour les Agenais, sur leurs 40 mètres. Mais Fono commet une faute de main sur la sortie. La balle change de mains.

4e

Prise de balle Springgay en début d'alignement, on enchaîne par un maul pénétrant, duquel s'extirpe Monribot. On insiste au ras, et Roncero est pénalisé pour ne pas s'être sorti de la zone plaqueur-plaqué. Barnard ouvre le score pour le SUA. 0-3.

3e 

Et elle ne pourra pas être jouée, M. Gaüzère sanctionnant Ledesma et Barnard trouve une pénaltouche dans les 22 mètres du SF.

2e 

Sur une passe de Dupuy dans les chaussettes, Leguizamon commet un en-avant, pour la première mêlée de ce match sur la ligne médiane, introduction Sylvain Dupuy.

1e 

Première touche trouvée par Conrad Barnard à 40 mètres de l'en-but agenais. Touché assurée, mais pas trop contrôlée. Le ballon reste parisien.

1e

M. Gaüzère siffle le coup d'envoi, donné par Lionel Beauxis !

----- 

Les deux équipes entrent sur le terrain sous l'hymne parisien.

----- 

Le temps est bon, avec un léger vent, mais les tribunes de Charléty sont très loin d'être pleines en ce jour de doublon.

----- 

Les Agenais restent sur deux résultats probants avec une victoire sur le RC Toulon, et une courte défaite à Montpellier (24-25) avec trois essais à la clé. Les Parisiens, eux, sont dans une spirale un peu plus négative avec deux défaites face à Brive et Perpignan, sans aucun bonus.

----- 

Face à ceux-ci, les Agenais présentent également une belle équipe, avec Sylvain Dupuy qui sera opposé à son homonyme, ainsi que la recrue berjalienne, Silvère Tian à l'arrière. La troisième ligne, amputée de Fonua sera composée de Monribot, Badenhorst et Fono au centre.

 
----- 

Après sa défaite à domicile face à Perpignan, le club de Max Guazzini n'a plus son destin en main et a donc peu de chances de se qualifier.Néanmoins, Michaël Cheika aligne son équipe-type en l'absence des internationaux, avec une charnière de niveau mondial Dupuy-Beauxis. Ollie Phillips est également présent sur son aile droite, tout comme Bastareaud au centre.

13:48 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Stade Français CASG au SU Agen pour le compte de la 21ème journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sta9 x 21Per
CA 26 x 10Sta
Sta31 x 18Bia
Cas34 x 12Sta
Cro17 x 34Sta
 
Mon25 x 24SU
SU 23 x 13Rug
Per31 x 18SU
SU 26 x 9Bou
Glo60 x 7SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443