Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Marcel Deflandre • vendredi 15 avril 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - SU Agen
Top 14 - 15 avril 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Atlantique Stade Rochelais et SU Agen. Ce match se déroule le 15 avril 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Atlantique Stade Rochelais, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé !! Agen se maintient en Top 14. La Rochelle est quasiment en Pro D2.

87'

Barnard réussit la transformation. Score final : 29-19.

87'

Quel retournement de situation. Sur la dernière action de la rencontre, La Rochelle perd le ballon. Le SUA contre par l'intermédiaire de Tian qui tape le ballon au pied à deux reprises. L'arrière agenais marque l'essai !

 
 
86' 

Soucaze part mais est rattrapé par un Agenais.

85' 

Enième mêlée. M.Raynal enchaîne les coups de sifflet mais ne prend pas LA décisison.

83' 

M.Raynal est à deux doigts de siffler un essai de pénalité. Les Rochelais enchaînent les mêlées à quelques mètres de l'en-but d'Agen. La première ligne agenaise est au supplice. C'est la dernière action.

81' 

Dernière action rochelaise. Les avants maritimes enchaînent les temps de jeu. Une dernière mêlée sera décidée. Quel final !

79' 

Les Rochelais jouent l'intox pour pouvoir obtenir un essai de pénalité. Les mêlées s'enchaînent mais M.Raynal ne bronche pas.

78' 

Lagrange est sanctionné. Mêlée à suivre pour les Rochelais.

77' 

Dambielle réussit à trouver une très belle touche à quelques mètres de la ligne d'essai. Une des dernières tentatives pour les Maritimes.

75' 

Les Rochelais enchaînent les temps de jeu. Talès réussit à franchir le dernier rideau et passe les bras. Il donne pour Geledan qui commet un en-avant à quelques mètres de la ligne de touche. L'essai était quasiment fait. Quelle maladresse !!

74' 

La Rochelle doit désormais marquer un essai pour pouvoir remporter la partie. Un match nul n'arrangerait pas les affaires des Maritimes.

72' 

Et le ballon est récupéré par Agen sur le maul qui suit. La décision de La Rochelle de ne pas tenter les trois points est discutable. Il restait encore quelques minutes.

 
70' 

Pénalité pour La Rochelle. C'est Badenhorst qui est sanctionné. Le troisième ligne d'Agen n'a pas fait l'effort de se sortir de la zone plaqueur-plaqué. Les Maritimes tentent la pénaltouche.

69' 

Grobler revient sur la pelouse. On va désormais jouer à 15 contre 15.

68' 

Il reste une petite dizaine de minutes. Et La Rochelle perd de trois points. Les Maritimes doivent absolument l'emporter pour pouvoir espérer rester en Top 14 l'an prochain.

66' 

Encore une attaque improductive de La Rochelle. Agen réussit à repousser ses adversaires grâce à une belle concentration en défense. Les Martimes produisent du jeu mais n'arrivent pas à marquer le deuxième essai.

65' 

Les Agenais ont perdu le ballon après un maul pour une fois bien défendu par La Rochelle. La tension est à son maximum.

64' 

En-avant de Roux dans les 22 mètres adverses. Tian récupère le ballon et décale Vaka. L'ailier agenais met les gaz et poursuit au pied. Le cuir meurt en touche dans le camp de La Rochelle.

62' 

La Rochelle gère mal ses supériorités numériques. Les Maritimes ont encaissé encore 6 points à 15 contre 14.

60'

Barnard passe trois points de plus à quarante mètres en face des poteaux. 22-19 pour Agen.

59'

Nouveau maul agenais qui avance de trente mètres. Et nouvelle pénalité pour La Rochelle qui est trop indisciplinée. Grobler prend un carton jaune pour une accumulation de fautes sur ce type de jeu.

57'

Barnard réussit la pénalité à 35 mètres à gauche des poteaux. 19-19.

 
56' 

Agen est décidément plus fort que son adversaire au niveau des mauls. La Rochelle est de nouveau sanctionnée pour avoir écroulé le regroupement adverse.

55'

Goosen réussit la transformation. La Rochelle reprend l'avantage 19 à 16.

54'

Essai accordé à Faasalele pour La Rochelle. M.Raynal a pris la bonne décision en demandant l'arbitrage vidéo. Le troisième ligne rochelais profite du temps fort de son équipe en aplatissant sur la ligne après de nombreux temps de jeu et une belle pénétration de Goosen.

53'

Troisième arbitrage vidéo de M.Raynal qui n'a pas vu le ballon après ces nombreux pick and go.

53' 

Grosse pression rochelaise à quelques centimètres de l'en-but d'Agen.

52'

Carton jaune pour Senekal. Le deuxième ligne d'Agen a enchaîné les entrées sur les côtés des regroupement. Sur cette action, l'ancien du RCT ne fait pas l'effort de s'enlever.

51' 

C'est cruel pour La Rochelle, auteur de deux essais refusés par l'arbitre. Le premier semblait valable, le deuxième est logiquement annulé.

50' 

L'essai est refusé par le corps arbitral. Le coude de Soucaze touche la ligne de touche avant d'aplatir. Cela se joue à quelques centièmes de secondes. Renvoi aux 22 mètres.

50'

Abritrage vidéo suite à un essai de La Rochelle.

50' 

La Rochelle est à quelques centimètres de la ligne d'essai.

 
48' 

Pénalité pour La Rochelle après une faute de Tian. L'arrière d'Agen est arrivé sur le côté après un regroupement. Les Maritimes tapent une pénaltouche. Le public est ravi.

47' 

Long jeu au pied d'Agen. Dulin et Goosen se percutent alors que les deux joueurs ont les yeux sur le ballon. Le cuir est finalement aplati par un Rochelais dans son en-but.

45' 

Nouveau maul écroulé par La Rochelle. Les Maritimes ont un coup de moins bien.

44' 

Les Agenais tentent d'occuper le terrain avec l'appui du vent. Les Lot-et-Garonnais vont essayer de garder le ballon en cette deuxième mi-temps.

43'

Barnard passe la pénalité à l'aide du poteau pratiquement en face des perches. 16 à 12 pour le SUA.

42' 

L'action se poursuit et la pénalité est pour Agen. Carmignani n'a pas fait l'effort de se sortir après un plaquage.

41' 

Brice Dulin tape une chandelle qu'il récupère par la suite au nez et à la barbe de Rabeni. Le Fidjien n'est pas en réussite depuis son entrée sur la pelouse.

41'

C'est reparti !!

MT

La mi-temps est siflée à Marcel-Deflandre. Agen mène sur le score de 13 à 12.

40'

Ligaity cède sa place sur blessure. L'ailier rochelais sembe s'être fracturé la jambe.

 
39' 

Goosen rate son coup de pied à trentre mètres à droite des poteaux. Le score ne bouge pas. 13 à 12 pour Agen.

38' 

Les Rochelais envoient toujours du jeu à l'image de Ligaity qui perce la muraille adverse. Agen est finalement pénalisé après avoir défendu sur plusieurs temps de jeu.

36' 

Le rythme est un peu retombé après trente premières minutes très intenses. Agen est heureux de mener au score.

34' 

La Rochelle perd un de ses premiers ballons en touche. C'est le deuxième ligne Grobler qui est sanctionné.

34'

Monribot cède sa place sur blessure. Le troisième ligne français est remplacé par Fono.

33' 

En-avant de La Rochelle alors que les Maritimes étaient entrés dans les 22 mètres d'Agen. Le ballon est dégagé par Agen qui revient sur Ligairi. M.Raynal siffle finalement une pénalité pour les Rochelais.

31' 

Les Agenais ont marqué un essai plein d'opportunisme alors qu'ils étaient en infériorité numérique. L'essai est peut-être entâché d'un en-avant de Badhenorst que n'a pas signalé M.Raynal.

30'

L'essai a été transformé par Barnard. Agen prend l'avantage 13 à 12.

28'

Essai pour Agen inscrit par Fa'Aoso !!! Le deuxième ligne d'Agen apaltit le ballon suite à une belle séance de pick and go. Cet essai fait suite à une perte de balle de Talès qui tremble après une chandelle. Badenhorst tape au pied et l'action se conclue par les cinq points de Fa'Aoso.

27' 

Badenhorst récupère un ballon et tape au pied. Il est repris à quelques mètres de la ligne d'essai. C'est chaud !

 
25'

Goosen réussit la pénalité. 12 à 6 pour La Rochelle.

25' 

Le pilier agenais Telefoni est sanctionné pour avoir lâché son adversaire sur une mêlée. Pénalité pour La Rochelle.

24' 

La première ligne rochelaise explose complètement son homologue agenaise. Les Agenais sont timorés par l'enjeu à l'image de Barnard qui comme un en-avant dans son camp suite à une chandelle de La Rochelle. Le SUA subit !

22' 

L'absence de Machenaud petrurbe les Agenais. Monribot fait office de numéro 9 mais il tape en touche alors que le ballon était dans la zone de l'en-but. Mêlée rochelaise.

21' 

Mêlée gagnée par La Rochelle sur introduction agenaise. Le ballon arrive sur Combezou qui gagne son un contre un. Cadrage-débordement, raffut, l'ailier décide de taper au pied pour lui même. Le ballon est trop long.

20' 

L'arbitre avertit les deux capitaines. Les équipes sont nerveuses et se cherchent à chaque arrêt de jeu.

18' 

Goosen rate sa tentative. C'est son premier échec.

18'

Nouvelle pénalité pour La Rochelle. M.Raynal appelle Machenaud pour l'avertir d'un carton jaune. Le demi de mêlée est l'auteur d'une faute volontaire en tapant le ballon au pied alors qu'il était hors-jeu. C'est sévère.

17' 

Machenaud trouve une touche directe dans son camp. Les Agenais connaissent des difficultés pour sortir de leur camp. La domination est rochelaise.

16' 

La Rochelle envoie du jeu ce soir à l'image de ces énormes tampons de Gaugau et Combezou. L'intensité physique est impressionnante en ce début de partie.

 
15'

Goosen réussit sa tentative en face des poteaux. 9 à 6 pour La Rochelle.

15' 

Sur l'action qui suit, un défenseur d'Agen sort trop vite. Hors-jeu sifflé par M.Raynal.

14' 

Troisième renvoir donné par La Rochelle et troisième ballon perdu pour Agen. Christophe Deylaud est fou sur le banc.

13'

Barnard passe le ballon entre les perches. 6-6.

12' 

Agen transperce le rideau défensif rochelais mais le SUA réussit à récupérer le ballon. Le cuir est ensuite envoyé dans le camp de La Rochelle. L'équipe est santionnée d'un hors-jeu.

11' 

Agen perd le ballon sur le coup d'envoi rochelais. Mêlée pour La Rochelle mais les avants maritimes se font sanctionner après avoir anticipé les commandements de l'arbitre.

09'

Barnard réussit sa tentative. Agen revient à trois points.

09' 

Ballon porté d'Agen suite à un bon lancer de Narjissi. La Rochelle est sanctionnée pour avoir écroulé volontairement le maul. Pénalité pour le SUA.

08' 

Agen commence à ressortir le bout de son nez. Mais le SUA a été complètement dominé en ce début de partie.

06'

La pénalité de Goosen passe entre les perches. 6-0 pour La Rochelle.

 
05' 

Nouvelle pénalité pour La Rochelle. Ligairi met le feu dans la défense adverse en crochetant son adversaire direct dans son camp puis en mettant les gaz. Un joueur de La Rochelle le rattrape mais se fait pénaliser pour ne pas être sorti du ruck.

04' 

La Rochelle est bien entrée dans la partie. Les Maritimes ont mis la pression sur les Agenais. Ils ont réussi à isncrire les trois premiers points de la partie.

03'

Goosen réussit la pénalité en coin. La Rochelle mène 3-0.

02' 

Les Rochelais se sont bien repris et obtiennent une pénalité. Barnad est sanctionné pour ne pas avoir relâché Faasalele après un plaquage.

01' 

Talès tape un haut coup de pied pour trouver son ailier. Le ballon est touché par Soucaze et rebondit sur Dulin. Roux récupère et file à l'essai. Mais celui-ci est refusé par l'arbitre vidéo suite à un en-avant du Rochelais. C'est limite.

01'

Première action et premier essai pour La Rochelle. M.Raynal demande la vidéo.

01'

C'est parti !! Le coup d'envoi est donné par La Rochelle.

----- 

Agen ne peut pas compter sur Alexis Balès, demi de mêlée qui s'est blessé à l'entraînement lundi. Machenaud endossera le numéro 9. Springgay est titulaire au poste de flanker tout comme Senekal en deuxième ligne.

----- 

La Rochelle présente une équipe compétitive. Faasalele retrouve une place de titulaire en troisième ligne alors que Rabeni est de retour sur le banc. Une seule mauvaise nouvelle : le forfait du demi de mêlée Benjamin Ferrou jusqu'à la fin de la saison.

----- 

Le contexte extra-sportif pourrait peser sur la rencontre. Les dirigeants rochelais ont annoncé cette semaine leur décision de ne pas renouveller les contrats de l'entraîneur David Darricarrère et du préparateur physique Domlnique Schenk. Ils ne seront plus dans le staff des Maritimes l'an prochain.

 
----- 

La Rochelle s'est lourdement inclinée face à Perpignan (16-34) lors de son dernier match à domicile. Les Martimes sont dans le dur et vont devoir sortir une grosse performance pour battre des Agenais retrouvés.

----- 

Agen possède 9 points d'avance sur La Rochelle. Les Agenais restent sur trois succès lors de leurs cinq dernières rencontres. Et le SUA a ramené deux bonus défensifs lors de ses deux récents déplacements (à Paris et à Montpellier).

----- 

La Rochelle doit absolument gagner contre Agen pour pouvoir espérer se maintenir en Top 14. Une défaite et ce serait la descente en Pro D2 assurée.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT la rencontre entre La Rochelle et Agen comptant pour la 24e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Atl13 x 23ASM
CA 26 x 9Atl
Atl16 x 34Per
Atl20 x 16Mon
Bia32 x 30Atl
 
SU 21 x 16Cas
SU 26 x 17ASM
Sta22 x 18SU
Mon25 x 24SU
SU 23 x 13Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443