Top 14 • Barrages
ArbArbitre Franck MacielloStade Pierre-Antoine • samedi 14 mai 2011 • 16:25

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Montpellier
Top 14 - 14 mai 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 14 mai 2011 et débute à 16:25. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Bost vole le ballon sur le lancer de Kayser. Et c'est fini avec cette victoire de Montpellier qui bat Castres dans son antre de Pierre-Antoine (18-17). Le MHR se qualifie en demie contre le Racing et pourra se satisfaire que l'essai de pénalité sévère en première période ne lui ait pas été fatal.

80e 

Castres va bénéficier d'un dernier lancer en touche dans les 22m de Montpellier. Quel suspense !!!!

 
 
79e

A 43m sur la gauche, Teulet voit son coup de pied passer à côté. Toujours 17-18.

77e 

Castres constitue un maul sur les 40m de Montpellier et Figallo est venu écrouler la mêlée en venant sur le côté. Pénalité accordée par M. Maciello.

76e 

Lancer à suivre pour Kayser au niveau de la ligne médiane. Le CO n'a plus que quatre minutes pour garder son invincibilité à domicile cette saison en championnat.

74e 

Petite erreur d'Andreu qui n'arrive pas à capter le ballon après un coup de pied de Paillaugue. Cela donne une bonne touche pour le MHR dans les 40m tarnais.

73e 

Montpellier sort une prestation de qualité et cela confirme bien tous les progrès aperçus cette saison depuis l'arrivée de Galthié.

71e

A 33m en face, l'ailier argentin Bustos Moyano passe une pénalité peut-être décisive. 17-18.

70e 

Le pack du MHR se réveille et fournit un gros effort. Pénalité accordée par M. Maciello.

69e 

Le MHR récupère le ballon après une chandelle de Trinh-Duc dans les 30m de Castres. Mais la passe entre Paillaugue et Figallo est légèrement en avant.

68e 

Prise de balle de De Marco dans les 30m de Castres. Mais pénalité contre le MHR, Gorgodze ayant fait écran devant son preneur de balle.

66e 

Paillaugue se sacrifie à la réception d'une chandelle de Teulet sur ses 30m. Le plaqueur tarnais ne se sort pas assez rapidement de la zone de plaquage. Pénalité pour le MHR qui a défendu à merveille lors de ces dernières minutes.

 
65e 

Après un pilonnage de plusieurs minutes des avants castrais, les Tarnais reculent et McIntyre hérite du ballon. L'ouvreur néo-zélandais veut y aller seul mais se fait bien plaquer par Gorgodze et laisse échapper le ballon.

62e 

A 10m de l'en-but de Montpellier, le pack de Castres fait l'effort et se voir récompenser par une pénalité. On décide de la taper en touche. Retour de Fakate pour Montpellier.

61e

Sur la ligne médiane, au sortir d'une mêlée, Tekori s'arrache et perce sur 30m. Il sert extérieur Tillous-Borde mais celui-ci perd le ballon après un plaquage de Nagusa.

60e 

Lancer en touche de Caudullo pas droit...pas l'idéal pour son entrée en jeu.

58e

C'est l'heure d'injecter du sang neuf du côté de Montpellier. Tomas et Rofes sortent, remplacés par Paillaugue et Caudullo.

57e 

Castres a repris les commandes du match et du jeu depuis quelques minutes après un petit exploit de Andreu sur son aile qui a remonté le ballon sur 30m après deux dribling.

55e

Sur le renvoi, Montpellier récupère le ballon. Fernandez prend le ballon et tente le drop...cela passe largement à côté.

54e

A 30m en face, Teulet passe la pénalité. 17-15 au score.

53e

Début de bagarre après un plaquage haut de Fakaté sur Bai. Le deuxième ligne de Montpellier écope d'un carton jaune.

51e 

Que de fautes en cette deuxième période avec Fakate qui est sanctionné pour être venu sur le côté d'un regroupement après une relance de Masoe.

 
50e

A 35m sur la gauche, Teulet n'est pas dans un bon jour et rate sa deuxième pénalité. On en reste à 14-15.

49e 

Pénalité contre le pilier de Montpellier Jgenti pour un coup d'épaule sur Tekori lors d'un ruck.

48e

A 24m en face, Bustos Moyano redonne l'avantage à son équipe. 14-15.

47e 

Et encore une pénalité en faveur de Montpellier pour un en-avant volontaire de Bonello alors au sol.

45e 

Grosse relance de Thierry depuis ses 22m qui échappe aux deux centres de Castres. Les Héraultais obtiennent même une pénlité pour une faute de Capo Ortega.

44e

A 30m sur la droite, Bustos Moyano réduit le score. 14-12.

43e 

Les Castrais assurent la prise de balle en touche mais se font pénaliser, Forestier ayant fait écran.

42e 

La deuxième période a repris sur un très gros rythme. Et Tomas trouve une très belle touche dans les 15m de Castres.

41e

Début de la deuxième période de cette rencontre avec le renvoi effectué par Trinh-Duc.

40e

Et c'est la mi-temps sur ce socre de 14 à 9 pour Castres. Très gros combat d'avants avec deux équipes qui imposent un défi physique de taille. Castres a été indiscipliné mais a pris le dessus en mêlée fermée.

 
40e

ESSAI de PENALITE !!!! Le pack de Castres fait l'effort et Leleimalefaga pousse en travers. M. Maciello accorde un essai de pénalité. C'est très sévère. Teulet transforme. 14-9.

39e 

Enorme réponse du pack de Castres qui avec le retour de Bonello a mis une grosse pression. Et pénalité pour Castres.

38e 

Masoe part dans le petit côté et le ballon est enterré. La mêlée est donnée à Montpellier.

37e 

Incroyable poussée du pack castrais et pénalité contre les Héraultais qui se sont mis à la faute. Le CO reprend la mêlée.

36e 

Les Castrais ont décidé de ne pas tenter la pénalité et de prendre l'option de la mêlée fermée.

35e

Enorme action de Castres après un ballon récupéré au sol dans les 30m de Castres. Les avants pilonnent à 3m de la ligne et Figallo se met à la faute. Carton jaune contre Figallo. Les deux équipes sont à 14.

33e 

Le carton jaune de Bonello est en train de coûter très cher aux Tarnais.

32e

A 50m en face, Bustos Moyano réussit la pénalité et fait passer le MHR en tête au score pour la première fois du match.

31e 

A 7 joueurs en mêlée, Castres subit à l'impact et Forestier se fait pénaliser au niveau de la ligne médiane.

29e

A 25m sur la gauche, Bustos Moyano passe la pénalité. 7-6.

 
28e

Carton jaune contre Bonello victime d'une faute d'antijeu volontaire après une pénalité rapidement jouée par Tomas et relayée par Gorgodze.

26e 

Derrière une bonne sortie de balle en mêlée, Cabannes tape un petit coup de pied à suivre mais Thiery est le premier à aplatir le ballon dans l'en-but. Renvoi aux 22m.

25e 

Pénalité contre Figallo qui a posé une main au sol en mêlée fermée. Les Héraultais ont du mal dans ce secteur et viennent d'écoper d'une troisième pénalité.

24e 

Le MHR est sans pression et ne cesse d'envoyer du jeu depuis quelques minutes. Les avants effectuent un gros travail mais Tomas commet un en-avant à hauteur des 35m de Castres. A noter que la pelouse est très humide.

22e

A 30m en face, Bustos Moyano rate sa deuxième tentative. On en reste à 7-3.

21e 

Enorme effort défensif de Gorgodze qui fait reculer Bonello en possession du ballon à hauteur de ses propres 30m. Ducalcon est au soutien mais se fait pénaliser.

19e 

Caballero n'arrive pas à capter le ballon en touche mais Tillous-Borde hérite du ballon. Masoe est servi mais commet un en-avant dans les 30m de Montpellier. Pas mal de petites erreurs depuis le début de la rencontre.

18e 

Pénalité contre la mêlée de Montpellier et notamment le pilier Jgenti qui a effacé son épaule lors de l'affrontement. McIntyre trouve une touche près des 22m du MHR.

17e 

Relande de Matadigo qui élimine un vis-à-vis et trouve Tomas au soutien au niveau des 40m castrais. Mais turnover en défaveur des Héraultais.

15e 

Il n'y aura pas d'affrontement: les Héraultais ont devancé les commandements de l'arbitre.

 
14e 

McIntyre retrouve Cabannes intérieur au niveau de la ligne médiane mais le centre tarnais commet un en-avant après le plaquage de Gorgodze. Première mêlée du match.

13e 

Montpellier continue son travail de sape avec un gros encahînement des avants. Mais Fakaté se fait pénaliser pour avoir plongé dans le regroupement dans les 30m de Castres.

11e 

Prise de balle de Hancke mais le maul du MHR est refoulé. Jgenti est sous pression mais arrive à sortir son ballon. Trinh-Duc tape un petit coup d epied astucieux mais Mirande est pénalisé pour être parti devant son botteur.

10e 

Montpellier commence à mettre la main sur le ballon et Ducalcon entre sur le côté du regroupement. Pénalité accordée par M. Maciello. Mirande trouve une magnifique touche à 5m de l'en-but tarnais.

8e

A 41m sur la droite, Bustos Moyano réduit le score. 7-3.

7e 

Pénalité contre les Castrais. Gorgodze charge et Bonello ne se sort pas de la zone de plaquage.

5e

ESSAI de DIARRA !!!! Prise de balle en touche du CO au niveau des 25m héraultais. Tekori s'échappe et trouve Capo-Ortega au soutien. L'Uruguyen fixe le dernier défenseur et donne à Diarra qui marque le premier essai du match. Teulet transforme. 7-0.

4e 

Plaquage dangereux de Fakate sur McIntyre lors de la première attaque au large de Castres au niveau de la ligne médiane.

2e

A 48m sur la gauche, Teulet voit sa première tentative passer de tès peu à côté. Toujours 0-0.

1e 

Premier maul pénétrant des Castrais qui avancent sur une dizaine de mètres. Rofes plonge volontairement dans les jambes des joueurs tarnais. Pénalité accordée par M. Maciello.

 
1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Castres et McIntyre.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de Pierre-Antoine dans une très grosse ambiance.

----- 

Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finale le Racing-Metro.

----- 

Les deux équipes sont au complet. Les encadrements ont du effectuer plusieurs choix. Capo Ortega est titulaire en deuxième ligne pour Castres à la place de Rolland. A Montpellier, Mirande jouera au centre à la place de Tuilevuka, un des rares blessés du jour.

----- 

Après une qualification acquise avec brio, Montpellier ne veut pas en rester là et vise l'exploit à Castres. La jeune garde héraultaise a déjà réussi le tour de force de qualifier, pour la première fois de son histoire, le MHR en phase finale.

----- 

L'objectif est simple pour les Tarnais: faire mieux que l'an dernier, lorsqu'ils avaient été balayés (35-12) par le Stade Toulousain au même stade de la compétition. Ils n'auront cette année plus l'excuse de l'inexpérience de ces matchs couperets de phase finale. Surtout, ils disputeront cette fois-ci le match à domicile, dans leur forteresse imprenable de Pierre-Antoine (treize victoires en autant de matchs cette saison).

16:10 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce deuxième match de barrages entre Castres et Montpellier.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Per10 x 29Cas
Cas16 x 13Bia
Bou22 x 33Cas
SU 21 x 16Cas
Cas18 x 12Rug
 
Mon27 x 3Rug
CA 23 x 21Mon
Mon17 x 22Avi
Sta32 x 28Mon
Bou27 x 42Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443