05/03/2011 - 14:30 | Top 14 - 20e Journée | Stade : Parc des Sports Aquiléra

Biarritz Olympique3' T.Ngwenya34' D.Yachvili40' M.Bosch44' I.Balshaw32 - 30TerminéAtlantique Stade Rochelais36' R.Tales53' T.Leupolu74' R.Tales

Biarritz OlympiqueAtlantique Stade Rochelais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:32

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

16:31

Le BO empoche donc les quatre points, mais regrettera de ne pas avoir su tenir le bonus offensif.un moindre mal pour les Basques qui auraient même pu s'incliner face à des Rochelais qui ont eu le mérite de ne jamais renoncer et son récompensés par un bonus défensif.

80e

Ferrou décide de taper en touche et d'assurer un bon point pour des Rochelais qui sont revenus de nulle part et fait trembler tout le Pays Basque jusque dans les derniers instants.

79e

Contraints de repartir depuisleur en-but, les Rochelais commettent l'en-avant mais récupèrent une pénalité. Dambielle trouve la touche à 30 mètres de sa ligne. Dernière opportunité pour les Maritimes alors que la sirène retentit.

78e

Le BO obtient une mêlée suite à la touche. Après plusieurs tentatives, celle-ci parvient à se stabiliser et Lakafia démarre petit côté mais voit Ngwenya ne pas contrôler sa passe.

76e

Yachvili enfile son costume de patron et vient trouver une bonne touche près de l'en-but rochelais pour permettre aux siens de souffler.

74e

ESSAI POUR LE STADE ROCHELAIS !!! ESSAI DE REMY TALES !! La mêlée charentaise fait la différence mais oublie le ballon. Les Basques ne parviennent pas à s'en emparer et ce sont au contraire les Maritimes qui peuvent poursuivre. Talès est servi petit côté et plonge dans l'en-but en coin. Dambielle manque cette transformation très difficile. 32-30.

73e

Biarritz est encore sanctionné pour avoir tourné la mêlée et M.Lafon convoque le capitaine Harinordoquy pour l'avertir une dernière fois. La Rochelle reprend logiquement la mêlée.

71e

La mêlée rochelaise enfonce le pack du BO et récupère la pénalité. Quelle fin de match !

69e

Ligairi ! Encore une énorme séquence rochelaise sur plus de 50 mètres que Ligairi ne parvient pas à conclure en relâchant le ballon au moment d'aplatir en coin ! Aguilera retient son souffle !

67e

Le BO est désormais à deux essais dubonus défensif. Et à l'inverse, La Rochelle tient pour l'instant le bonus défensif !

66e

ESSAI DE PENALITE POUR LA ROCHELLE !!! Le BO se met encor eà la faute alors que les avants charentais étaient en train de faire la différence près de la ligne. M. Lafon court sous le spoteaux et accorde un essai de pénalité que Dambielle transforme. 32-25.

65e

C'est Magnus Lund le coupable, et il écope d'un carton jaune pour une grossière faute au sol.

64e

Combezou ! Le second centre fait la différence sur l'aile sur 60 mètres et mystifie toute la défense mais oublie le retour intérieur pour aller à l'essai. L'action se poursuit et s'achève par une faute biarrote sous les perches.

63e

Ne parvenant plus à faire la différence, le BO s'en remet à la force de ses avants avec une cocotte qui emmène bien Benoit August, mais finit en touche près de la ligne.

62e

Belle chandelle de Traille qui est à la retombée pour conserver la balle. Le centre international reste au sol après avoir heurté Dambielle mais parvient à se relever.

60e

C'est le moment que choisit David Darricarrère pour faire rentrer Benjamin Ferrou, le capitaine rochelais qui éffectue son retour après plusieurs mois d'absence.

59e

Jérôme Thion est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol alors que le BO avait récupéré la balle et se retrouvait à l'entrée des 22 adverses. La Rochelle va pouvoir se dégager, mais Dambielle ne trouve pas la touche.

55e

Cet essai a redonné de l'allant aux Charentais, qui ont désormais la possession du cuir.

52e

ESSAI POUR LE STADE ROCHELAIS !!! ESSAI DE TAMATO LEUPOLU !! Encore une fois le BO se fait surprendre alors qu'il avait la main sur le match.C'est Leupolu qui conclut en force une belle action des avants maritimes. Dambielle transforme et voila les Rochelais de retour à 14 points des Basques, qu'ils privent du même coup du bonus offensif. 32-18.

50e

Les Maritimes enchainent plein axe suite à une relance de Dambielle mais Clément commet l'en-avant. Harinordoquy lance un contre qui aurait pu s'avérer très dangereux mais la joue trop facile au moment de transmettre à Ngwenya et rate sa passe.

48e

Les Rochelais n'abdiquent pas et obtiennent une pénalité tandis que Faasalele revient après avoir passé 10 minutes au frigo.

44e

ESSAI POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !!! ESSAI DE IAN BALSHAW !! Les Basques, qui avaient la possession du cuir depuis le début de la seconde période, prennent provisoirement le bonus offensif avec cette réalisation de Balshaw, qui conclut en coin une séquence limpide. C'est Yachvili qui a fait la différence en ejectant rapidement le cuir d'un regroupement plein axe dans les 22 vers Bosch, qui a rapidement écarté vers l'Anglais. Yachvili connait son premier échac au pied. 32-11.

41e

Watremez a logiquement remplacé Coetzee à Biarritz. Changement de pilier gauche aussi côté rochelais, avec l'entrée de Bares pour Toderasc.

15:40

C'est reparti à Aguilera !

15:30

M. Lafon renvoie finalement tout le monde aux vestiaires après ce premier acte qui aura duré... 48 minutes. Malgré une belle résistance, les Rochalais sont distancés et ont encaissé trois essais. 27-11.

40e+8

ESSAI POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !!! ESSAI DE MARCELO BOSCH !! Au bout d'une mi-temps interminable, le BO finit finalement par inscrire l'essai qu'il était venu chercher et assome des Rochalais qui multipliaient les efforts pour éviter un tel scenario. Après avoir encore démarré petit côté, Yachvili renverse le jeu et Bosch feinte la passe vers Balshaw pour revenir intérieur et aplatir en résistant à la défense. Yachvili transforme. 27-11.

40e+6

Cette fois encore, c'est le petit côté qui est choisi par les Basques et Ngwenya arrive lancé sur son aile mais se fait arrêter et pousser en touche. Cette fois, M. Lafon sanctionne logiquement Faasalele, qui s'était totalement délié de sa mêlée et écope d'un carton jaune pour sanctionner l'ensemble de l'indiscipline des Maritimes.

40e+4

Lafafia démarre au ras et les Rochelais sont encore sanctionnés, cette fois pour leur jeu au sol. Le BO demande une nouvelle mêlée. Mi-temps à rallonge à Agulera !

40e+2

Les pack rochelais est sanctionné. Le BO décide de reprendre la mêlée, tandis qu'en bon capitaine Harinordoquy s'inquiète et demande à ce que Coetzee soit finalement changé.

40e

Le carton sur Coetzee ! Loin d'attendre la mi-temps, le BO repart pour une dernière action et Traille trouve la faille plein axe. Le centre international est arrêté à quelques centimètres de la ligne.Yachvili est au relai et écarte. le cuir finit en bout de ligne dans les mains de Coetzee, qui voit Leopulu le plaquer la tête la première. Sonné, le pilier basque reprend sa place et va même pousser en mêlée, M. Lafon revenant à une faute en faveur du BO.

37e

Idélamenet reculé à 30 mètres plein axe, Bosch voit son drop passer à côté de la cible. On en reste à 20-11.

35e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!! ESSAI DE REMY TALES !! Réaction immédiate des Maritimes qui profitent d'un petit relâchement basque. Roux puis Ligairi percutent et restent debout jusque dans les 22 adverses avant que Dambielle ne vienne à son tour. Après contact, l'arrière rochelais transmet à Tales qui finit derrière la ligne grâce à son élan. Dambielle rate la transformation. 20-11.

33e

ESSAI POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !!! ESSAI DE DIMITRI YACHVILI !! Sur une bonne mêlée en faveur du BO, Lakafia ramasse la balle et démarre au ras et se fait arrêter tout près de la ligne. Yachvili est au relai, feinte la passe, et se jette dans l'en-but. Le demi demêlée international transforme lui-même cet essai. 20-6.

30e

Encore une grosse séquence du BO, illustrée par la prise d'intervale de Balshaw, mais une nouvelle fois la défense rochelaise répond présent. Les Maritimes poussent leurs adversaires à la faute au sol alors que Traille se trouvait à cinq mètres de l'en-but.

27e

Harinordoquy est servi par Traille en bout de ligne et amorce un retour intérieur qui prend à revers la défense. L'action se poursuit et le cuir attérit dans les mains de Coetzee... qui tente le coup de pied à suivre mais voit sa tentative échouer en ballon mort.

26e

Sonné, Johnstone cède sa place à Sylvain Marconnet.

25e

Etonnante erreur de Yachvili, qui échappe le ballon en le ramassant à une main sans opposition. La défense de La Rochelle peut récupérer le ballon après avoir été sollicitée sur une percée de Bosch.

23e

Toujours en position difficile, des 35 mètres à droite, Yachvili converitt une nouvelle pénalité pour les siens. 13-6.

20e

A coup de petites passes, le BO parvient à avancer malgré une bonne défense rochelaise. C'est Haronordoquy qui fait la différence avant d'écarter à l'aile vers Romain Terrain qui est propulsé en touche à quelques mètrres de la ligne.

18e

Coetzee est sanctionné en mêléemalgré un bel effort basque et Dambielle, légèrement à droite des perches, preéfère prendre les trois points. 10-6.

16e

Traille ne trouve pas la touche sur un dégagement depuis son en-but et les Rochalais repartent à la main. Après une longue séquence sans guère avancer, c'est Roux qui trouve l'intervale avant de trabsmettre Ligairi qui est arrêté à quelques centimètres de la ligne. Les avants viennent au relai et s'écroulent dans l'en-but. M.Lafon estime que le ballon n'a pas été aplati et donne une mêlée à 5 pour les Maritimes.

13e

Les Rochelais se mettent à la faute sur un nouvel assaut biarrot. Dans une position similaire à la transformation de l'essai de Ngwenya, Yachvili ajuste sa tentative. 10-3.

10e

Le poteau ! En bonne position, Tales tente de concrétiser l'occupation des Maritimes par une tentative de drop qui sécrase sur la perche gauche. Les Rochelais ne parviennent pas à récupérer la balle à la retombée.

8e

Malgré une nouvelle bonne contestation rochelaise en mêlée, les Biarrots peuvent se dégager par la botte de Traille après avoir été mis sous pression dans leurs 22 mètres.

5e

A la suite du renvoi, les Rochelais obtiennent une pénalité et réduisent immédiatement la marque par Dambielle. 7-3.

3e

ESSAI POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !!! ESSAI DE TAKUDZWA NGWENYA !! Alors que les Rochelais n'ont pas encore touché la balle dans cette rencontre, les Biarrots enchaînent encore avec du jeu au large avant que Yachvili ne renverse une nouvelle fois. C'est finalement Ngwenya qui conclut en bout de ligne. En coin, Yachvili transforme. 7-0.

2e

Malgré une bonne poussée rochelaise, la première mêlée du match reste en possession du BO.

1e

Les Biarrots ont récupéré le ballon sur l'engagement et jouent sur la largeur jusqu'à une mauvaise transmission de Yachvili vers Johnstone.

14:32

Et c'est parti ! Damien Traille a donné le coup d'envoi pour le BO !

-----

C'est Cyril Lafon qui arbitrera cette rencontre.

14:30

Les joueurs sortent des vestiaires et pénètrent sur la pelouse d'Aguilera...

-----

La stat : 338. C'est le nombre de sélections en équipe de France dans l'effectif biarrot. En face La Rochelle n'en compte aucune.

-----

Attrayante au niveau du jeu, La Rochelle n’arrive pourtant pas à concrétiser et à remporter ses matchs. Lors de la dernière journée, les Charentais ont effectué une bien mauvaise opération en perdant à domicile devant le Racing. A Biarritz, la donne s’annonce compliquée pour eux, alors qu'ils doivent essayer de décrocher au moins un bonus défensif. Agen et Brive ont pris une légère avance qu’il faut combler au plus vite sous peine d’être irrémédiablement lâché.

-----

Biarritz est encore mathématiquement tout à fait dans le coup pour se qualifier pour les barrages. Les Basques vont jouer trois fois consécutivement à domicile et leur calendrier de fin de saison est considéré comme éminemment favorable. Contre la Rochelle, ils auront donc l'ambition de gagner avec le bonus offensif comme ils l'ont déjà fait contre Bourgoin et Agen, les deux autres équipes qui sont en queue de classement.

14:09

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Biarritz et La Rochelle.

 
 

Composition du match

Biarritz OlympiqueAtlantique Stade Rochelais
Balshaw
Balshaw
Peyrelongue
Peyrelongue 
Harinordoquy
Harinordoquy 
Traille
Traille 
Thion
Thion 
Terrain
Terrain
Coetzee
Coetzee
Yachvili
Yachvili 
Johnstone
Johnstone
Bosch
Bosch 
Lund
Lund
Lauret
Lauret
Lakafia
Lakafia 
Ngwenya
Ngwenya 
Haylett-Petty
Haylett-Petty 
Toderasc
Toderasc
Ligairi
Ligairi 
Leupolu
Leupolu
Dambielle
Dambielle 
Neveu
Neveu
Som
Som
Tales
Tales 
Carmignani
Carmignani 
Combezou
Combezou 
Sazy
Sazy 
Dall’Igna
Dall’Igna
Grobler
Grobler
Roux
Roux 
Faasalele
Faasalele
Geledan
Geledan
Remplaçants
  • Sylvain Marconnet
  • Benoît August
  • Magnus Lund
  • Arnaud Mignardi 
  • Ilikena Bolakoro
  • Jean-Baptiste Roidot
  • Yvan Watremez
  • Yann Lesgourgues 
  • Benjamin Ferrou
  • Robert Mohr
  •  Greg Goosen
  •  Thomas Soucaze
  • Franco Pani
  • Stéphane Clement
  • Nicolas Djebaili
  • Sefulu Gaugau
  • Alexandre Bares
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Rodriguez 
  •  Serge Milhas
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |