Top 14 • Barrages
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Marcel-Michelin • vendredi 13 mai 2011 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Biarritz Olympique
Top 14 - 13 mai 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 13 mai 2011 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

ASM Clermont0%ASM ClermontVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Biarritz OlympiqueBiarritz OlympiqueVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A samedi pour Castres/Montpellier.

80e

Victoire de Clermont sur le score de 27-17. Enorme deuxième période du champion de France qui a su remonter un handicap de 11 points pour s'imposer. Clermont défendra son titre face à Toulouse en demi-finale. Biarritz a craqué physiquement dans le deuxième acte.

80e 

Ballon perdu par Biarritz et Malzieu pousse le ballon au pied...Le ballon sort du terrain !! Et c'est fini.

 
 
79e 

La défense de Clermont est héroîque et Biarritz risque de nourrir de gros regrets.

78e 

Guinazu réussit son lancer pour Biarritz et début d'une séquence de pick and go.

76e 

Pénalité contre Clermont qui s'est raté sur le renvoi. Yachvili joue vite et Clermont est une nouvelle fois pénalisé pour ne pas avoir reculer de 10m. Yachvili trouve une touche à 5m de l'en-but de Clermont.

75e

ESSAIIII de MALZIEUUUUUUUU !!!!! Après une avancée progressive des avants de Clermont dans les 35m de Biarritz, Canale prend l'intervalle en échappant à un plaquage et sert Malzieu qui va marquer entre les poteaux. James transforme. 27-17.

73e 

Pénalité contre Biarritz pour une faute en touche où des joueurs sont venus devant le porteur de balle, à savoir le deuxième ligne Jérôme Thion.

71e 

Quel retournement de situation. On pensait que Biarritz avait la maitrise totale sur le match après une première période où son réalisme lui avait donné une belle avance. C'était sans compter sur l'orgueil du champion de France.

69e

ESSAIII de LAPANDRYYYYY ! Il est validé par l'arbitre vidéo après de longues minutes de réflexion. Mais quelle entrée de Murimurivalu qui s'est montré décisif sur son premier ballon d'attaque !!! Parra, en coin, transforme. 20-17.

69e

ESSAIII de LAPANDRYYY ??? Exploit personnel de Murimurivalu qui déchire le rideau basque au niveau de la ligne médiane. l'ailier de Clermont tape à suivre mais Bosch est le premier à avoir le ballon dans l'en-but. Mais Bosch le relache et Lapandry aplatit. Vidéo demandée.

67e

Drop raté par Bosch pour la première incursion de Biarritz dans les 30 m de Clermont depuis l'entame de la deuxième période.

65e 

Clermont enchaîne les pick and go avec une action de plus de 5 minutes mais Zirakashvili laisse tomber le ballon. Soulignons l'énorme défense de Biarritz qui a plié mais n'a jamais craqué.

 
63e 

Clermont pilonne dans les 5m de Biarritz. Quel engagement des Clermontois !!!!

61e 

Biarritz est actuellement à l'agonie et Clermont multiplie les phases de jeu avec malzieu qui gagne 20m lors d'un duel avec son vis-à-vis Ngwenya. Et le jeu continue...

59e 

Après dix minutes de haut niveau, Clermont est revenu dans la partie. L'ASMCA a vingt minutes pour revenir au score et sauver son titre de champion de France.

57e

ESSAIII de JAMESSSSSSS !!!! Brock James joue rapidement la pénalité alors que Harinordoquy était au sol. L'ouvreur auvergnat profite de l'apathie des Biarrots et marque en coin. Parra transforme après une séquence de 1 minute 57. 13-17.

56e

Nouvelle faute au sol des Biarrots et de Balshaw qui stoppe volontairement une action auvergnate. Carton jaune contre l'arrière de Biarritz.

55e 

Enorme action de Clermont avec un décalage fait sur l'extérieur mais Ngwenya se sacrifie et stoppe Malzieu. L'ailier américain reste KO. Le jeu se poursuit...

53e 

Le lancer en touche est caffouillé par Bonnaire et Clermont. Terrain arrive même à donner un coup de pied dans le ballon et le danger est écarté pour Biarritz.

52e 

Biarritz subit les assauts de Clermont et pénalité contre M. Lund, qui est venu sur le côté du regroupement. James trouve une touche à 5m de l'en-but biarrot.

51e 

Clermont gâche trop alors qu'il monopolise exclusivement le ballon. Et toujours des problèmes en mêlée fermée.

49e 

La défense de Biarritz se montre très performante à l'image de l'ailier Bolakoro, auteur de deux plaquages décisifs. A noter que Clermont garde la main sur le ballon (2 minutes 30) mais cela s'avère infructueux.

 
47e

A 40m en coin, Parra connait son premier échec. On en reste à 6-17.

46e 

Très longue séquence de Clermont qui a décidé d'enchaîner les phases de jeu et de faire mal au près des regroupements à Biarritz. Harinordoquy se met volontairement à la faute. Pénalité contre Biarritz sur ses 30m.

43e 

Après une prise de balle de Lapandry sur les 22m de Biarritz, James commet une nouvelle erreur de main. Le demi d'ouverture de Clermont n'est pas dans un bon soir.

41e

Enorme cadrage débordement de Bonnaire sur Lakafia dans les 40m de Biarritz et le soutien est proche pour produire une action de qualité avec les relais de Lapandry et Floch. Le ballon va vers l'extérieur et Joubert tape à suivre. Bolakoro sauve son camp mais mêlée à 5m pour Clermont.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Peyrelongue.

40e

C'est la mi-temps avec ce gros réalisme de Biarritz qui mène 17-6 face au champion de France. Clermont commet trop de maladresses.

40e

A 39m sur la gauche, Parra réduit le score. 6-17.

40e 

Pénalité contre Biarritz qui se fait emporter en mêlée fermée.

39e 

Enorme coup du sort contre Clermont qui domine mais qui s'est fait crucifier à deux reprises par le réalisme incroyable de Biarritz. Le BOPB mène largement au score.

38e

ESSAIIII de PEYRELONGUEEEE !!!! Enorme maul pénétrant de Clermont qui avance sur 10m et Lauaki s'échappe dans les 15m de Biarritz. James reçoit le ballon et tente une passe au pied mais se fait contrer par Peyrelongue qui ramasse le ballon et va marquer après une course de 80m. Yachvili transforme. 3-17.

 
36e 

Pénalité contre M. Lund qui est venu sur le côté du regroupement. James trouve une très belle touche dans les 22m de Biarritz.

34e 

Clermont prend le dessus en mêlée fermé et Yachvili n'introduit pas...et pénalité en faveur de Biarritz, ce qui permet aux Basques de se dégager.

33e 

Longue séquence et grosse réaction d'orgueil de Clermont qui avance à l'impact mais qui doit faire face à du déchet dans son jeu de passe avec pas mal d'en-avant côté ASMCA !

30e

ESSAIII DE YACHVILIIIIIIIII !!! Mignardi déchire le rideau défensif de Clermont et tente de donner à son soutien. James hérite du ballon mais le perd illico sous la pression de Peyrelongue. Yachvili récupère le ballon avec chance, échappe à deux plaquages et marque le premier essai du match. Yachvili transforme. 3-10.

28e 

Lakafia charge mais le soutien manque côté Biarritz. Lapandry est sur ses appuis et récupère même une pénalité. james donne un peu d'air à Clermont.

26e 

Enorme coup de pied de dégagement de Balshaw qui avec un rebond favorable trouve une touche somptueuse dans les 10m de Clermont.

24e

Clermont commence à avoir la maîtrise du jeu mais commet trop d'en-avant: 5 depuis l'entame de la rencontre contre...0 pour Biarritz.

23e

L'essai est refusé !!!!! Une action de 1 minute et 40 secondes où un en-avant est signalé contre Bonnaire. On en reste à 3-3 mais quelle erreur de Lauaki alors que l'essai était tout proche pour le champion de France.

22e

ESSAIIII de BONNAIREEEE ???? Enorme action de Clermont avec Lauaki qui fait la différence au niveau des 35m du BOPB mais oublie de servir extérieur un coéquipier alors que l'essai semblait tout fait. Le jeu rebondit et après plusieurs phases de jeu, Bonnaire tombe derrière la ligne d'en-but. Vidéo demandée ?

20e

A 50m en face, Yachvili ramène son équipe à égalité. 3-3.

 
19e 

Alors que Clermont semblait avoir pris l'ascendant sur une mêlée, M. Rebollal sanctionne Scelzo d'être allé au sol volontairement.

18e 

Clermont se montre très fort en conquête et vient de récupérer un nouveau ballon sur une introduction de Yachvili à hauteur de la ligne médiane.

16e 

Si Biarritz contrôle le ballon, il éprouve bien des difficultés à faire reculer la défense de Clermont. Peyrelongue envoie de nombreuses chandelles mais Floch est impérial au point de chute.

14e

A 54m en face, Floch ouvre le score d'un magnifique coup de pied. 3-0.

13e 

Pénalité contre Harinordoquy qui s'est mis hors-jeu après une perte de balle en touche des Biarrots.

12e 

Superbe défense de James qui après un ballon caffouillé recule vers son en-but et arrive à se dégager, trouvant une touche magnifique dans les 40m de Biarritz.

10e 

Beaucoup de mal en mêlée pour Biarritz qui subit à chaque fois l'impact mais M. Rebolall donne l'introduction à Yachvili. Et bras cassé contre le BOPB...

8e 

Première offensive du match et elle est l'oeuvre de Biarritz. Après une belle fixation de Peyrelongue, Mignardi est servi et redonne intérieur à Harinordoquy qui entre dans les 22m de Clermont. Le ballon est écarté mais la passe de Balshaw pour Ngwenya va directement en touche.

6e 

Coup de pied trop long de James qui sort en ballon mort. Mêlée pour le BOPB au niveau des 40m de Clermont.

5e 

Premier lancer de Terrain et première perte de balle pour Biarritz en touche, Lapandry chipant le ballon devant Harinordoquy.

 
4e

A 49m sur la droite, Yachvili voit sa tentative passer à côté. On en reste à 0-0.

3e 

Après une bonne charge de Lakafia, le deuxième ligne de Clermont Jamie Cudmore est pénalisé pour être venu sur le côté du regroupement.

2e 

Première prise de balle en touche de Privat sur un lancer déliact au niveau des 22m auvergnats. Parra monte une chandelle sous laquelle Fofana commet un en-avant près de la ligne médiane.

1e

Et c'est parti !!! Coup d'envoi donné par Clermont et Brock James.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de Marcel-Michelin.

----- 

A noter que le vainqueur de ce match affrontera Toulouse en demi-finale à Marseille le 27 mai prochain.

-----

Biarritz devra composer sans le centre international Damien Traille, pas totalement remis d'une blessure à l'aponévrose de la voute plantaire. En revanche, Harinordoquy et Marconnet font leur retour mais seul le premier nommé sera titulaire.

-----

Clermont n'a pas perdu la moindre rencontre de championnat à domicile cette saison. A noter que le dernier revers à Marcel-Michelin pour l'ASMCA remonte au 21 novembre 2009 face à...Biarritz (16-13).

-----

Seule absence du côté de Clermont mais elle est de taille: le capitaine et centre international Aurélien Rougerie s'est fracturé la malléole gauche avec arrachement des ligaments la semaine dernière contre Toulouse. Vern Cotter, l'entraîneur auvergnat, a décidé de faire confiance au duo Canale-Joubert au centre de l'attaque.

----- 

Biarritz, qui ne s'était plus qualifié pour les phases finales depuis quatre ans, n'a aucune pression avant cette rencontre. Et ça leur va très bien... Peu attendus cette année, les joueurs du BOPB ont effectué leur retour parmi les meilleures équipes du championnat.

 
----- 

Pour leur dernier match à domicile, les Clermontois doivent l’emporter s’ils veulent se rapprocher d’une cinquième finale consécutive et tenter de conserver leur unique titre acquis l'année dernière.

20:36 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de barrages entre Clermont et Biarritz.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sta15 x 6ASM
Sta29 x 25ASM
ASM34 x 10Atl
Sta12 x 20ASM
Atl13 x 23ASM
 
Bou18 x 22Bia
Cas16 x 13Bia
Bia52 x 26CA
Bia20 x 27Sta
ASM41 x 13Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443