Pro D2 • 23e Journée
ArbArbitre Stéphane BoyerStade Pierre-Rajon • vendredi 25 mars 2016 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Dax
Pro D2 - 25 mars 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et US Dax. Ce match se déroule le 25 mars 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin et US Dax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour US Dax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Bourgoin0%Bourgoin
  •  

  •  

  •  

  •  

185votes
0%US DaxUS Dax
    
30
Commentaires par Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
 
21:18 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le dernier match de la 23e journée de Pro D2 aura lieu dimanche entre l’US Colomiers et le Biarritz olympique (14h20). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec le Top 14 tout le weekend. Bonne soirée et à bientôt.

FIN

Victoire bonifiée pour le CSBJ devant l'US Dax 34 à 13. C'est terminé à Pierre Rajon !

81e

Jérôme Bosviel transforme l'essai en coin ! 34 à 13 pour Bourgoin !

80e

Essai de Bourgoin !!! Celui du bonus offensif ! Doublé pour Julien Janaudy qui marque après un gros groupé pénétrant du CSBJ !

80e 

Lancer de Janaudy pour essayer de marquer le Bonus offensif !

79e 

Pénalité pour le pack berjallien !! Le CSBJ choisit la pénaltouche !

77e

Bourgoin prend la mêlée à 5 mètres pour essayer de marquer un 4 essai ! Lemalu franchit et essaye de marquer mais il perd le ballon dans l'en-but après une bonne défense de Dax ! Mêlée pour Dax.

76e 

Pénalité pour Bourgoin après un hors-jeu de ligne dacquois.

75e 

Les efforts ne suffisent pas du côté de Dax. Nouvelle touche dans les 22 mètres landais pour Bourgoin.

73e

Jérôme Bosviel transforme cet essai collectif ! 27-13 pour Bourgoin !

72e

Et essai en force du pack de Bourgoin ! C'est Julien Janaudy qui marque après ce bel effort collectif !

71e 

Le lancer n'est pas capté et pour cause, il y a une faute landaise dans l'alignement. Pénalité et nouvelle touche pour Bourgoin à 5 mètres.

70e 

Sur une mêlée à 55 mètres des poteaux dacquois, Bourgoin obtient une pénalité ! Bosviel tape en touche dans les 22 mètres !

69e 

Dax veut revenir au score et donne tout dans cette fin de match pour au moins prendre un bonus défensif et qui sait, peut-être plus.

68e 

Dax sort de son camp par un contre avec Simon Ternisien qui joue bien bien avec Ignacio Mieres sur les 50 mètres. L'Argentin tape à suivre mais le ballon sort en ballon mort.

66e

Grosse percée de Genesis Lemalu le 3e ligne berjallien sur le côté droit. Mais c'est encore un en-avant. Mêlée pour Dax à 5 mètres de la ligne.

64e 

Et nouveau bras cassé mais cette fois pour Bourgoin. Le pilier Martin Dreyer ne s'est pas bien placé. Bosviel trouve une touche dans les 40 mètres isérois.

63e

Le ballon est mal introduit pas le CSBJ. Bras cassé pour Dax. Anthony Salle-Canne demande une mêlée dans les 22 mètres.

62e

Ignacio Mieres tape en touche mais Joseph Tuineau fait en-avant. Mêlée pour Bourgoin.

61e 

Les joueurs de Dax s'accroche et avance sur un groupé pénétrant dans les 30 mètres du CSBJ. Nouvelle faute des Berjalliens sur ce maul. Monsieur l'arbitre intervient mais la prochaine fois, cela pourrait faire carton jaune.

59e

Jérôme Bosviel passe la pénalité des 25 mètres en coin ! 20 à 13 pour Bourgoin.

59e 

Les Berjalliens n'ont pas apprécié et sur le renvoi, Randall Kamea, entrée en jeu, met un gros plaquage sur le receveur landais. Dax est sous pression. Pénalité pour le CSBJ.

57e

Après cette touche à 5 mètres, Adrien Bau tente de faire la différence avec ses avants lancés au ras. Mais le jeu rebondit de l'autre côté. Les trois-quarts landais arrivent à prendre de vitesse Bourgoin et l'arrière Romain Lacoste est bien servi. Le numéro 15 fait la différence. Mieres transforme ! 17-13.

55e

Essai de Romain Lacoste pour Dax !

55e 

Et pénalité pour Dax. Mieres reprend la touche.

54e 

Pénalité pour Dax. Mieres tape en touche à 5 mètres malgré la tentative de sauvetage de Bosviel.

52e

Changements en première-ligne à Dax : sortie de Lakepa, remplacé par Dreyer. Romain David est remplacé par Asa Faitotoa.

51e

Sur introduction landaise à 5 mètres, le troisième-ligne centre récupère le ballon après une grosse poussée de son pack. L'ancien 8 de Pau marque en force le 2e essai berjallien ! Jérôme Bosviel transfome ! 17-6.

50e

Et essai de Thomas Toevalu pour Bourgoin !!

49e

En-avant berjallien sur cette touche... Mêlée pour l'US Dax.

49e 

Et nouvelle pénalité contre l'US Dax après une faute sur le groupé pénétrant du CSBJ. On reprend la touche !

48e 

Bourgoin revient dans les 15 mètres dacquois. Mais pénalité pour le CSBJ. Jérôme Bosviel tape en touche à 5 mètres !

46e

Changement au CSBJ : sortie de Pierre Saby, entrée de Julien Janaudy. Sortie de Léandre Cotte, entrée de Gambo Adamou.

45e

Après une touche, le CSBJ est pénalisé. Ignacio Mieres manque la pénalité des 35 mètres. ça passe à gauche des poteaux. 10-6.

44e 

Les Berjalliens, à 5 mètres de la ligne jouent mal le coup. Ils se "marchent" dessus et Bourgoin se dégage et met la pression sur les CSBJ. Jeff Coux revient à toute vitesse pour défendre ce ballon dégagé dans les 22 mètres du CSBJ.

42e 

Relance de 60 mètres de Matthieu Nicolas pour le CSBJ !

41e

Bourgoin, qui mène 10 à 6 face à Dax, donne le coup d'envoi de la 2e mi-temps par Jordan Michallet !

41e

Esava Delai tente de percer sur son aile droite mais il est pris sur les 30 mètres. Bon relais de Joseph Tuineau à 15 mètres de la ligne mais Dax fait un nouvel en-avant. L'arbitre ne fait pas faire la mêlée. C'est terminé pour cette première mi-temps. Bourgoin mène 10 à 6 dans un match qui était bien parti mais qui a baissé d'intensité. Le CSBJ mène à la marque mais Dax a des intentions de jeu.

39e

Beaucoup de maladresses et de fautes dans cette fin de première mi-temps. En-avant berjallien dans les 40 mètres du CSBJ. Introduction Adrien Bau.

37e 

Chiappesoni est servi petit côté après une combinaison en touche mais il est surveillé par la défense du CSBJ qui envoie le numéro 8 en touche.

35e 

Touche trouvée par Ignacio Mieres sur les 50 mètres. Plaquage dangereux du CSBJ. Mieres choisit la touche à 15 mètres de l'en-but isérois.

35e 

Mais en-avant de Pierre Saby, l'ancien joueur d'Albi et de Carcassonne. Au relais dans les 22 mètres, le talonneur perd la balle. Mêlée pour Dax et pénalité pour les Landais. La première a perdu ses appuis.

33e 

Lancer intéressant pour Pierre Saby et le CSBJ sur les 22 mètres.

32e 

Sur cette touche berjallienne, les Landais rentrent sur le côté du maul. Pénalité pour le CSBJ qui trouve une touche dans le camp de Dax. Nouvelle pénalité à suivre pour Bourgoin après un ruck. Dax est perdu et dominé dans les phases de combat.

32e 

Belle action dacquoise avec Romain Lacoste puis Apisai Naqalevu sur l'extérieur. Le Fidjien essaye de passer la défense mais il est poussé en touche.

30e

C'est Anthony Coletta qui a remplacé Olivier August, KO.

29e

Le centre argentin Ignacio Mieres passe sa deuxième pénalité de la soirée ! 10-6 pour Bourgoin.

28e 

Bourgoin et Jeff Coux sont pénalisés dans un regroupement. Pénalité pour Dax à l'entrée des 22 mètres sur le côté droit. Ignacio Mieres, touché, reprend pour tenter cette pénalité.

28e 

Le 9 Adrien Bau tape un petit coup de pied rasant dans l'en-but mais c'est récupéré par Bosviel qui dégage depuis son en-but.

27e 

Dax est à 5 mètres de la ligne d'essai !

26e

Le flanker Olivier August sort KO avec les deux soigneurs landais.

26e 

Les avants berjalliens conservent le ballon au sol et ils sont sanctionnés. Pénalité pour Dax alors que l'on soigne Olivier August, le 3e ligne de l'US Dax.

25e 

Pénalité pour Bourgoin encore une fois sur cette mêlée. Bourgoin trouve une touche dans les 40 mètres des Rouge et Blanc.

24e 

Le pilier gauche du CSBJ, Fakalelu est touché mais il revient pour jouer cette mêlée.

24e

Belle percée de Naqalevu mais le ballon est encore perdu par Esava Delai dans le camp berjallien. Mêlée pour Bourgoin sur ses 40 mètres.

21e

Jérôme Bosviel passe la pénalité des 40 mètres ! 10-3 pour le CSBJ !

21e 

Bourgoin attaque sur les 40 mètres mais Apisai Naqalevu tente l'interception. Le centre fidjien fait un en-avant et le CSBJ obtient même une pénalité ! Bosviel la tente.

19e

En-avant de Dax sur cette touche. Nouvelle mêlée pour le CSBJ sur les 40 mètres de l'US Dax. Bourgoin est mieux dans les phases de conquête.

19e

Sur la touche, grosse poussée berjallienne ! Mais le maul est bloqué. Monsieur l'arbitre siffle une mêlée pour Dax. Les Berjalliens discutent et sont pénalisés ! Dax trouve une touche sur ses 40 mètres.

17e 

Le capitaine Bogdan Leonte décide d'aller en touche à 10 mètres de la ligne !

17e

Sur une attaque classique des 22 mètres, Jeff Coux est servi sur son aile. Il tente de déborder mais l'ailier est poussé en touche. Il y a même en-avant. Mêlée pour Dax dans le camp landais et pénalité pour le CSBJ.

15e

Introduction pour le jeune Nicolas Faure qui joue à 21 ans seulement sa 3e saison avec les pros. Mêlée à refaire.

14e

Dax est encore dans un temps fort ! ça joue debout avec Firmin, Naqalevu et Mieres mais en-avant dacquois dans les 22 mètres du CSBJ. Grosse domination des Landais malgré le score... Mêlée pour Bourgoin.

12e 

Cet essai en contre n'a pas douché les intentions de Romain Lacoste et des trois-quarts landais qui attaquent des 22 mètres.

11e

Ignacio Mieres passe la pénalité des 10 mètres en face. 7-3 pour Bourgoin face à une équipe de Dax dangereuse.

9e 

Et la réaction immédiate de l'US Dax avec une grosse percée de Filimo Taofifenua à 5 mètres de la ligne. Il y a un avantage et Dax tente une diagonale au pied sur l'aile de Esava Delai mais c'est Bourgoin qui prend le ballon. Pénalité pour Dax.

8e

Alors que les Dacquois étaient à l'attaque sur les 22 mètres de Bourgoin, Jérôme Bosviel intercepte le ballon. Le jeu rebondit pour les 3/4 du CSBJ. Après un coup de pied dans le dos de la défense de Jordan Michallet, l'ailier Matthieu Nicolas récupère la balle et file marquer le premier essai du match. C'est transformé par Bosviel. 7-0.

5e

Essai de Matthieu Nicolas en contre pour Bourgoin !

5e 

Belle charge de Thomas Ceyte le 2e ligne de l'US Dax !

4e 

Nouvelle pénalité contre Bourgoin sur un ruck dans les 30 mètres de l'US Dax. Les Landais reviennent à l'entrée des 22 mètres.

3e 

Ignacio Mieres, le centre argentin de Dax manque cette pénalité. Toujours O-O.

2e 

Après une touche sur les 50 mètres pour Dax, les Landais avancent bien sur un groupé pénétrant. Le pack du CSBJ se met à la faute. Pénalité sur les 40 mètres de Bourgoin. Mieres la tente.

1re

Coup d'envoi donné par Dax et Ignacio Mieres !

---------- 

Après une minute d'applaudissements pour Serge Kampf le coup d'envoi va être donné.

----------

Sur le banc des remplaçants, changement de dernière minute à Bourgoin : Clément Fontaine s’est blessé à l’échauffement il est remplacé par Genesis Pelepele Lemalu.

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse

----------

Le temps est humide et frais ce soir à Bourgoin.

---------- 

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Stéphane Boyer (Midi-Pyrénées) assisté de Monsieur Brousset et de Monsieur Chazal.

---------- 

Remplaçants : Kuparadze, Asa Faitotoa, Bert, Coletta, Salle-Canne, Klemenczak, Ternisien, Dreyer.

---------- 

Le XV de départ de l’US Dax : Lacoste - Delai, Naqalevu, Mieres, Alcalde - (o) Peyrelongue (cap), (m) Bau - F. Taofifenua, Restano, O. August - Tuineau, Ceyte - Lakepa, Firmin, David.

---------- 

Joker médical, le seconde-ligne Thomas Ceyte (25 ans, 1,96 m, 110 kilos), qui a peu joué avec l’AS Béziers, sera titulaire. Il fait sa place dans un pack qui sera sans doute très sollicité ce soir.

---------- 

Les Rouge et Blanc seront privés de Maxime Delonca (cheville), de Boris Bethery (genou), de Thibaud Drean (épaule), de Guillaume Devade (Dos) et de Martin Prat (Pied). Aisea Koliavu (bras) et Gregory Bernard (front) seront aussi absents.

---------- 

Battus lourdement à Lyon, mais en fin de rencontre (42-7), les Landais avaient montré beaucoup d’envie et de combativité. Ce soir ils devront mettre la même générosité pour dépasser cette équipe berjallienne.

---------- 

S’imposer à Bourgoin ce vendredi soir serait évidemment une première étape majeure. En cas de victoire, l’US Dax serait alors dans les meilleures dispositions pour jouer le match de son maintien, sans doute, face aux Audois dans une semaine.

---------- 

Du côté dacquois, il n’y a pas de calcul à faire : il faut prendre des points pour se maintenir. Dax est pour l’heure 14e et premier non relégable. Il compte un point d’avance sur Tarbes, 7 sur Aix, la lanterne rouge et deux de retard sur l’US Carcassonne vient dans les Landes dans une semaine.

---------- 

Remplaçants : Gicollet, Janaudy, Goze, Lemalu, Adamou, Da Silva, Bouillot, Kamea.

---------- 

Le XV de départ du CSBJ : Bosviel - Nicolas, Perrin, Veratau, Coux - (o) Michallet, (m) Faure - Leonte (cap), Toevalu, Barrière - Santoni, Leonte - Spachuk, Saby, Fakalelu.

---------- 

Le jeune troisième-ligne du CSBJ, Théophile Cotte, averti pour la troisième fois à Albi est suspendu pour cette rencontre.

---------- 

Lundi, les Berjalliens ont fait une séance d'entrainement avec le LOU Rugby. Le club lyonnais et voisin du CSBJ les avait conviés au Matmut Stadium à une séance d'opposition pour travailler les phases de jeu. Nous allons voir ce soir si cela porte ses fruits. Cela l’a été pour Lyon à Bayonne en tout cas.

---------- 

Les Berjalliens abordent la réception de Dax avec l’esprit libre même si mathématiquement rien n’est fait. Une place dans les cinq premiers semble utopique, mais ils veulent faire mieux que la 8e place, leur meilleure classement en Pro D2 depuis qu’ils sont descendus. Un challenge à leur portée mais attention à cette formation dacquoise qui joue sa survie dans ce championnat.

---------- 

Après sa belle victoire bonifiée acquise sur la pelouse d’Albi 41 à 17 il y a deux semaines, Bourgoin veut confirmer. Auteurs de 5 essais dans le Tarn dans un match très abouti, les Isérois ont pratiquement acquis leur maintien et peuvent désormais regarder plus haut au classement.

---------- 

L’équipe de Bourgoin, 9e avec 46 points reçoit Dax, 14e avec 34 points sur sa pelouse fétiche de Pierre Rajon.

19:13 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Bourgoin et l’US Dax, comptant pour la 23e journée de Pro D2.

Derniers résultats

3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Alb17 x 41Bou
Bou23 x 7Nar
Mon26 x 15Bou
Bou18 x 20Avi
Bou28 x 6Car
Lyo42 x 7US
US 12 x 12Alb
Pro23 x 29US
US 21 x 17Mon
Avi17 x 13US
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0