Montage Habana Papé Hines - reprise Top 14 J-13 - 3 août 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Reprise du championnat : Habana, Papé, Matchs amicaux, Hines, J-13 avant impact

Habana, Papé, Matchs amicaux, Hines, J-13 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/08/2013 à 14:10 -
Par Rugbyrama - Le 04/08/2013 à 14:10
Bryan Habana qui a préféré Toulon à Paris, le retour sur les terrains de Pascal Papé, Nathan Hines qui souffre de la chaleur... Les infos qu'il ne fallait pas rater vendredi.

______________________________________________________

1. BRYAN HABANA AURAIT PU ÊTRE PARISIEN

Habana sous le maillot du Stade français et non celui de Toulon, voilà ce dont Anton Van Zyl aurait rêvé pour cette saison. Actuellement au repos pour soigner son entorse à une cheville, le deuxième ligne sud-africain de Paris, a confié chez nos confrères de RMC qu’il avait conseillé à l’ailier des Springboks de rejoindre la Capitale. Véritable ambassadeur de son club, Van Zyl a d’ailleurs précisé qu’il vantait les mérites du club parisien à tous ses anciens coéquipiers désireux de goûter au championnat français. "Malheureusement, Bryan ne m’a pas écouté", regrettait-il.

DPPI

______________________________________________________

2. PASCAL PAPE DE RETOUR

Blessé au dos lors de la défaite en Italie (18-23) en ouverture du Tournoi des 6 nations, le deuxième ligne et capitaine du Stade français, Pascal Papé, a fait son grand retour vendredi soir. Éloigné des terrains jusque là, l’international (32 ans, 46 sélections) a joué 23 minutes lors du match amical perdu par les siens à Bayonne (10-19). Mieux que cela, il a même réussi à marquer en force le deuxième essai des siens à la 71e minute, allégeant un peu le score à Jean-Dauger. Voilà qui devrait faire énormément de bien à Gonzalo Quesada et ses joueurs.

Icon Sport

______________________________________________________

3. HINES ET LA CHALEUR CATALANE, MA'AFU NE COMPREND PAS LES HABITUDES ALIMENTAIRES FRANCAISES

Vendredi, deux joueurs ont envoyé des tweets un peu décalés: Nathan Hines et Viliami Ma'afu. Pour le deuxième ligne écossais de Clermont, Hines, il s'agissait de confier son appréhension avant de disputer son match amical à Perpignan sous une chaleur il est vrai assez peu habituelle pour lui et peu propice à un match de rugby. "Premier match de la saison, 36 °C. Ca ne va pas piquer du tout". Pour le Tonguien d'Oyonnax, Viliami Ma'afu, c'est plus la nourriture française qui est au coeur du problème. Ou du moins les habitudes alimentaires lors des collations d'avant-match. Tout juste arrivé en France, le troisième ligne semble préférer les haricots, le poulet et les pâtes que l'avoine qui lui a été proposé. "Manger de l'avoine comme collation d'avant-match n'est pas normal pour moi. Où sont les haricots blancs, le poulet et les pâtes. J'ai besoin de nourriture énergisante".

______________________________________________________

4. LES BASQUES EN FORME, PAS DE VAINQUEUR A AIME-GIRAL

Vendredi soir, lors de la troisième salve de matchs amicaux, les deux clubs basques, Biarritz et Bayonne, ont prouvé qu'ils étaient dans une bonne dynamique en ce début de saison. Les Biarrots ont fait craquer le promu (19-7), Oyonnax, au fil des minutes alors que les Bayonnais sont apparus mieux en place que les Parisiens dont c'était le premier test en match (19-10). A Aimé-Giral, par contre, pas de vainqueur entre Perpignan et Clermont. Si les Auvergnats ont mené deux fois au score, Romain Taofifenua, le deuxième ligne catalan, a arraché le résultat nul à cinq minutes du terme (14-14). Enfin, Mayol n'a pas encore vu le premier essai de Bryan Habana mais a pu apprécier la performance de son pack, dominateur face à celui du Racing Métro. Et les Toulonnais ont ainsi empoché leur deuxième victoire de rang en préparation (14-6).

Icon Sport
 
 

commentaires


  • BasqueDeBiarritz03/08/2013 20:32

    bon match du BO hier avec une belle victoire mais par contre je me suis ennuyée en regardant toulon racing. Le deuxième essai de pénalité était un peu abusé. Sinon le racing n'ira pas loin avec une mélée comme celle d'hier.

  • Danieltoulonnais03/08/2013 16:32

    Je suis d'accord hier on a plus vu Castro que notre cher Bryan, j'ai également bien aimé Claassens qui est vite rentrer dans le bain lui aussi !

  • Aguila3103/08/2013 15:26

    les avants toulonnais ont pas dominé, ils ont littéralement roulé sur le pack du racing! D'ailleurs avec les nouvelles règles en mêlées (aussi étranges qu'inutiles : retour en arrière de 30 ans!!! On devrait faire une pétition pour le retour de la règle des mêlées tournées qui était un combat tactique), je crains pour le racing qu'ils ne prennent cher devant toute la saison, parce que cette règle favorise le meilleur 5 de devant et celui du racing est, même s'il n'est pas mauvais, plutôt faible comparé à ceux du rct, ST, ASM, MHR...enfin il faudra voir à l'heure de la véritable reprise contre le CAB! Je sais pas vous mais moi j'en peux plus d'attendre!!!