Saint-André - Toulon - Aout 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches amicaux

PSA: "Tout n'a pas été parfait"

PSA: "Tout n'a pas été parfait"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/08/2011 à 11:06 -
Par Rugbyrama - Le 07/08/2011 à 11:06
Le manager du RCT, Philippe Saint-André, s'est montré satisfait de la large victoire obtenue face à Lyon vendredi soir à Mayol en amical (34-3). Si ses troupes ont marqués quatre essais sans en encaisser un seul, il estime qu'elles peuvent et doivent mieux faire. Toulon monte quand même en puissance

L’ampleur du score (34-3) parle d’elle-même mais êtes-vous satisfait du contenu de ce premier vrai test de la saison ?

Philippe SAINT-ANDRE: Je suis déjà satisfait de l’envie affichée par mes joueurs dans cette rencontre. C’est important. Tout n’a pas été parfait mais il y avait beaucoup de volonté. Nous avons fait jouer un paquet d’avant par mi-temps et c’était intéressant de les voir se comporter, surtout qu’il y avait un panaché avec beaucoup de jeunes. Sur la physionomie du match le score est quand même lourd parce que nous marquons quelques essais chanceux. Mon équipe a montré beaucoup de puissance et a été bien en place défensivement. Elle a su tenir le ballon avec beaucoup de jeunes dans ses rangs.

Quel regard portez-vous sur le rendement de ces promus de l’équipe espoir ?

P.S-A: Ils travaillent énormément avec nous et nous leur avons donné leur chance dans ce match. Certains ont fait des choses intéressantes, d’autres sont parfois un peu sortis des systèmes. Ils ont été débordés par l’envie et l’envie dépasse parfois la raison. Mais ils ont montré de belles choses globalement.

Sentez-vous que votre équipe monte en régime ?

P.S-A: Elle essaye en tout cas. La semaine prochaine nous jouerons les champions d’Angleterre (les Saracens vendredi prochain, N.D.L.R.). Là, c’était les champions de Pro D 2. Ce sera différent. Mais cela ne m’intéresse pas d’être champion du monde des matchs amicaux. Ce qui compte, c’est d’être prêt pour le premier match de TOP 14 contre Biarritz à la maison. Il en faudra beaucoup plus dans l’avenir. L’équipe devra être meilleure en attaque et dans l’occupation du terrain. Et puis il y a des joueurs qui ont vraiment besoin de bosser parce que c’était un peu dur pour certains d’entre eux au bout d’une demi-heure de jeu.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique le compte-rendu et les réactions sur cette rencontre entre Toulon et Lyon...