Nevin Spence - Ulster - janvier 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Celtic League

Ulster: Mort effroyable de Spence

Ulster: Mort effroyable de Spence

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/09/2012 à 17:32 -
Par Rugbyrama - Le 17/09/2012 à 17:32
Incroyable drame en Irlande avec le décès tragique du centre ou ailier de l'Ulster, Nevin Spence, mort en tombant dans une fosse à purin.

Le centre ou ailier Nevin Spence, grand espoir du rugby irlandais, est mort samedi soir avec son père et son frère en tombant dans une fosse à purin, dans leur ferme de Hillsborough. Seule rescapée de l'accident, la soeur du joueur, dont le témoignage sera attendu pour déterminer les causes de ce drame.

Nevin Spence, qui appartenait au groupe de la province de l'Ulster se trouvait à 22 ans aux portes de l'équipe d'Irlande. Il avait participé à la finale de H Cup 2012 face au Leinster. "Spence était un joueur merveilleux et une personne formidable. Il était aimé de tous ceux qui le connaissaient", souligne sa province dans un communiqué. Le Premier ministre nord-irlandais Peter Robinson a exprimé sa tristesse et rendu hommage à un rugbyman promis "à une brillante carrière internationale". "Profondément attristé par la tragédie de Hillsborough, mes pensées et mes prières vont à famille en ce moment de deuil", a écrit Robinson sur son compte Twitter.

De nombreux hommages

Selon les services de secours nord-irlandais NIAS, la soeur de Nevin Spence, la seule rescapée de l'accident, a été transportée à l'hôpital après avoir inhalé des vapeurs toxiques de purin, dans la ferme familiale de Hillsborough, à l'est de l'Ulster, en Irlande du Nord. "Trois personnes étaient inconscientes", a déclaré le NIAS dans un communiqué qui précise que malgré tous les efforts déployés, deux hommes sont morts sur place.

Un troisième homme "a montré quelques signes de réponses aux efforts des secouristes et a été transféré immédiatement à l'hôpital proche de Lagan Valley Hospital, où il est mort malheureusement peu de temps après. Une femme a été secourue sur place puis emmenée à l'hôpital Royal Victoria où elle se remet des effets de l'inhalation des vapeurs toxiques", selon la même source. Plusieurs joueurs de Top 14 ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. "Seigneur, je te remercie pour la vie de Nev'... un ami et un frère. Repose en paix", a tweeté l'ailier de Montpellier, Timoci Nagusa. "Une vie talentueuse finie trop rapidement", a écrit le centre écossais de Castres, Max Evans.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication