Panoramic

Equipe de France à 7: Yoann Huget (Stade toulousain) pourrait disputer les JO de Rio

Pour Huget, la course contre la montre mène à Rio

Mis à jourLe 24/02/2016 à 13:17

Publiéle 24/02/2016 à 07:49

Mis à jourLe 24/02/2016 à 13:17

Publiéle 24/02/2016 à 07:49

Article de Gil Baudu
Dans cet article

SEVENS - Yoann Huget n'est pas encore remis de sa grave blessure au genou droit. Mais, selon L'Equipe, l'ailier du Stade toulousain pourrait participer aux prochains Jeux olympiques avec l'équipe de France à 7. Encore faut-il qu'il retrouve tous ses moyens.

Il n'a pas encore refoulé les pelouses du Top 14. Encore moins reporté le maillot du XV de France. Et pourtant, c'est bien en Bleu que Yoann Huget pourrait se rendre à Rio au mois d'août. D'après L'Equipe, l'ailier du Stade toulousain pourrait disputer les prochains Jeux olympiques… avec l'équipe de France à 7. Jean-Claude Skrela, patron du 7 français, "est même entré en contact avec Fabien Pelous, directeur sportif du Stade toulousain, afin d’aborder ce cas très particulier", précise le quotidien sportif.

Yoann Huget communie avec le public du Stade de France après son essai contre l'Angleterre - 22 août 2015
Yoann Huget communie avec le public du Stade de France après son essai contre l'Angleterre - 22 août 2015 - Icon Sport

Mais le timing est serré. Huget se remet à peine d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, contractée lors de l'entrée en lice des Bleus en Coupe du monde, le 19 septembre, face à l'Italie (32-10). L'ailier toulousain, 41 sélections au compteur, est actuellement en pleine réathlétisation. Pour être du voyage au Brésil, il doit retrouver tous ses moyens physiques d'ici au mois de mai. Huget sortira alors "de huit mois d'inactivité", rappelle L'Equipe.

Une mère d'origine brésilienne et une revanche à prendre

Pour Huget, dont la mère est d'origine brésilienne, la perspective de s'envoler pour Rio a en tout cas du sens. Elle sonnerait comme un retour aux sources. Mais aussi comme une mini-revanche avec les rendez-vous internationaux. En 2011, il avait raté la Coupe du monde pour avoir manqué trois contrôles antidopage. L'an passé, son Mondial s'était arrêté précipitamment. D'où l'intérêt du trois-quarts aile de 28 ans pour le prochain tournoi olympique, confirmé par des sources fédérales: "qu'un international à XV de sa trempe se manifeste pour Rio est un signal fort pour le 7."

Yoann Huget sort du terrain avec le masque de la douleur et des larmes - France-Italie - 19 septembre 2015
Yoann Huget sort du terrain avec le masque de la douleur et des larmes - France-Italie - 19 septembre 2015 - AFP

0 commentaire
Vous lisez :