Coupe du monde • Quart de finale
ArbArbitre Alain RollandEden Park • samedi 8 octobre 2011 • 09:30

Match Angleterre - France, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

----- 

Les Bleus affronteront samedi prochain le pays de Galles en demi-finale du Mondial.

----- 

Belle victoire des Bleus (19-12) qui ont su gérer leur avance de 16 points à la pause. Même si des points sont encore à corriger, l'envie et l'implication furent énorme. Les Anglais, maladroits, se sont heurtés au mur dressé par les Bleus. Magnifique !!!!!!!

80e

ET C'EST FINI !!!!!!!!!!!!! LES BLEUS SONT EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DU MONDE....

80e

A 24m en coin, sur la gauche, Parra voit sa pénalité heurter le poteau...

79e 

Dans les 30m anglais, Nallet capte le ballon. Et le maul français pénètre... Et pénalité pour les Bleus, les Anglais ont écroulé le maul.

79e 

Les Anglais jouent leur va-tout et relancent depuis leurs 22m. Mais Palisson et Bonnaire arrivent à pousser Tuilagi en touche. Il ne faut pas perdre le ballon en touche...

77e

Il est validé à Cueto !!! Flood rate totalement la transformation. 19-12 pour la France. Il faut tenir.

77e

ESSAI DE Cueto ???? Banahan déchire le rideau français et Médard sauve son équipe. En position de hors-jeu, les Bleus cèdent sur une passe au pied de Flood que Cueto récupère. Vidéo demandée.

75e 

Lancer perdu par Szarzewski à 25m de l'en-but français. Et pénalité contre Pierre. Attention à ne pas craquer...

74e

Sortie de Harinodoquy, exceptionnel en numéro 8 ce samedi, et entrée de Picamoles.

73e

Après dix temps de jeu où les Français ont pilonné dans les 22m anglais, Trinh-Duc est servi et claque le drop. 19-7. Les Bleus ont un pied en demie.

71e 

Nouvelle mêlée pour la France dans les 22m anglais...Et le temps passe pendant ce temps-là !!!

69e 

Dusautoir veille derrière une mêlée et stoppe magnifiquement Easter. Tuilagi est servi mais le centre anglais, très moyen en deuxième période, laisse échapper le ballon dans ses 22m. Bonne mêlée pour les Bleus.

68e

Sortie de Rougerie dont l'épaule droite aura tenue. Entrée de Marty.

67e 

Les Anglais pourront vraiment regretter les nombreux ballons perdus au contact face à une défense française il est vrai excellente. Flood se montre très tranchant en 10 mais le ballon est récupéré encore une fois par les Bleus. Mermoz tape loin devant et Foden est obligé de se débarrasser du ballon au pied.

64e

Sortie de Papé, très bon, et entrée de Pierre pour les Bleus. Coté anglais, Wilkinson, assez terne sort et entrée de Banahan.

64e 

Si les Français récupèrent beaucoup de ballons, ils n'utilisent pas assez le jeu au pied et s'usent à relancer tous les ballons.

63e 

Les Anglais butent sur la défense française et les Bleus récupèrent le ballon. Parra occupe le fond du terrain. Palisson stoppe Shaw sur la relance et Szarzewski arrache le ballon au sol dans les 30m anglais. Les Bleus s'organisent, entrent dans les 10m anglais mais M. Walsh signale un en-avant français alors qu'il semblait plutot qu'il y avait un talonnage à la main des Anglais. Bonne mêlée à 10m de l'en-but anglais.

60e 

Pénalité contre Harinordoquy qui plaque Lawes en l'air sur une touche. C'est la neuvième pénalité contre les Bleus.

58e 

Incroyable jeu au pied de Trinh-Duc qui depuis la ligne médiane trouve une magnifique touche à 5m de l'en-but anglais.

57e

Sorties de Servat et Poux, entrées de Szarzewski et Barcella pour la France.

56e

ESSAI de FODEN !!!! Après une pénalité rapidement jouée par Youngs dans les 40m français, la défense française a du mal à se replacer. Après un point de fixation, les Anglais renversent et Foden échappe à la défense tricolore pour marquer. Wilkinson transforme. 16-7 pour la France.

54e

Sortie de Yachvili, entrée de Trinh-Duc. Parra glisse à la mêlée.

52e 

Quel dommage, les Bleus ont désormais du mal à enchaîner après trois temps de jeu alors qu'ils récupèrent un nombre important de ballons derrière les maladresses anglaises.

50e 

Bonnaire et Dusautoir effectuent un match dantesque en défense en découpant tout ce qui bouge. Et ballon récupéré par les Bleus sur la ligne médiane.

48e 

Rougerie a vraiment du mal durant cette rencontre en gardant trop souvent le ballon. Sur une attaque des Bleus, il est pénalisé dans les 30m anglais pour avoir gardé le ballon au sol.

46e 

Les Français tiennent le choc en défense même si quelques plaquages sont ratés. Et les Anglais ne trouvent pas la solution avec un manque d'imagination criant. Et Youngs perd le ballon sur la ligne médiane.

44e 

Après une prise de balle en touche de Palmer dans les 20m français, les avants enchaînent mais Cole commet un en-avant. Les Bleus s'en sortent bien.

43e 

Sur une chage de Tuilagi, Rougerie est pénalisé pour une faute dans le ruck. Wilkinson, sur la ligne médiane, tape en touche.

42e 

Après une bonne séquence de conservation des Bleus, Yachvili tape un coup de pied bien trop long qui sort directement en touche. Attention à ne pas commettre de fautes stupides.

41e

Début du deuxième acte avec le renvoi effectué par les Français et Parra.

40e

Et c'est la mi-temps sur ce net avantage pour la France (16-0) qui montre une incroyable motivation face à des Anglais ô combien maladroits et qui subissent.

40e 

Sur une dernière attaque anglaise, Wilkinson fait la différence avec chance mais Ashton n'arrive pas à capter le ballon en bout de ligne alors qu'il pouvait y avoir essai...

39e 

Deuxième fois que les Bleus craquent en défense sous les charges de Tuilagi et Easter...Le ballon arrive dans les 22m tricolores avec Youngs qui dynamise mais Ashton laisse tomber le ballon en bout de ligne.

37e 

Les Bleus font de belles combinaisons derrière que les Anglais n'arrivent pas à lire. Servi en bout de ligne, Palisson laisse tomber le ballon au sol. Quel dommage qu'une légère maladresse s'empare des Bleus dans les 22m anglais.

35e 

Après une prise de balle de Palmer, le ballon est envoyé au large par Youngs. Mais la combinaison entre Wilkinson et Ashton ne marche pas et l'ailier anglais commet un en-avant dans les 22m français.

33e 

Les Anglais sont KO debout. Sur le renvoi, Bonnaire s'échappe et résiste à deux défenseurs. Les trois-quarts tentent de manoeuvrer ensuite mais Rougerie rate sa passe. Quoiqu'il en soit, les Bleus sont vraiment concentrés.

31e

ESSAI de MEDARD !!!!!!!!!!! Après une prise de balle de Papé, les Bleus s'organisent et Dusautoir est stoppé à 2m de la ligne. Après plusieurs points de fixation, les Anglais sont à la faute mais M. Walsh laisse jouer. Yachvili écarte vers Palisson en bout de ligne qui remet intérieur pour Médard qui marque. Yachvili rate la transformatio. 16-0 pour la France.

29e 

Sur les chandelles, les Français récupèrent presque tous les ballons. Au niveau de la ligne médiane, Servat récupère le ballon et Deacon est pénalisé pour un hors-jeu. Médard trouve la touche à 10m de l'en-but anglais.

27e 

Première erreur de la défense française avec Tuilagi qui échappe à toute la première ligne française. Sur les 30m tricolores, les Anglais balayent le terrain mais en-avant de Cueto en bout de ligne. Les Anglais sont maladroits...

26e

Les Anglais sont toalement stériles et n'arrivent pas à trouver de solutions face à une défense héroique des Bleus. Flood sous pression tente le drop à 40m des poteaux. C'est totalement raté...

23e

ESSAI de CLERC !!!!! Après un ballon volé en touche par Papé, Nallet charge plein champ. Yachvili ouvre vers Parra. Le ballon arrive à Clerc qui s'arrache à l'entrée des 22m anglais, résiste à deux plaquages et marque le premier essai du match. 11-0 pour la France.

21e 

Pénalité contre les Bleus en mêlée fermée. Wilkinson donne de l'air à son équipe qui souffre depuis dix minutes.

19e 

Sur un coup de pied de Yachvili, Palisson met une énorme pression sur Foden qui commet un en-avant. Très bonne mêlée pour les Bleus dans les 22m anglais.

18e

A 46m en face, Yachvili rate son coup de pied. Premier échec du Biarrot. On en reste à 6-0.

17e 

Superbe contest de Rougerie sur ses appuis. Et pénalité accordée à la France par Steve Walsh.

16e

A 42m sur la gauche, Yachvili enchaîne et passe sa deuxième pénalité. 6-0.

15e 

Pénalité contre Stevens en mêlée fermée qui s'écroule face à la puissance de Mas.

14e 

Après trois minutes délicates, les Bleus ont vraiment bien réagi et montrent une envie qu'on n'avait pas vu depuis le début de la compétition.

13e 

Grosse attaque des Bleus avec plusieurs charges de Papé et Dusautoir qui font avancer les Bleus. Clerc est servi, résiste et entre dans les 10m anglais. Sur le renversement, point de fixation de Mermoz. Yachvili revient dans le fermé mais Clerc est poussé en touche à 5m.

12e 

Sur le renvoi, Wilkinson tape directement en touche. Première mêlée du match au centre du terrain.

11e

Yachvili, à 43m en face, ouvre le score. 3-0 pour la France.

10e 

Les Français mettent du rythme mais se heurtent à la défense anglaise. Flood, plaqueur, ne relache pas Papé au sol. pénalité pour les Bleus.

8e 

Après plusieurs temps de jeu français, Parra monte une chandelle bien trop longue et sous laquelle Foden a tout son temps pour faire un arrêt de volée.

6e 

Enorme plaquage de Tuilagi sur Parra lors de la première offensive des Bleus. Les Anglais se mettent à la faute au sol près de la ligne médiane.

5e 

Une chose est sûre: les Anglais ont décidé de jouer au large en ce début de rencontre.

4e 

Sur une chandelle, Palisson reçoit un énorme tampon de la part de deux Anglais. Et Moody récupère le ballon sur ses pieds dans les 40m français.

3e 

Premier lancer à 5m pour l'Angleterre. Déjà une situation chaude contre les Bleus...mais Nallet chippe le ballon.

1e 

Première attaque au large par l'Angleterre avec Tuilagi en bout de ligne qui tente de repousser Clerc mais le Toulousain défend bien et met en touche Tuilagi.

1e

Et c'est parti. Coup d'envoi donné par Jonny Wilkinson et l'Angleterre. Steve Walsh sera l'arbitre de la rencontre.

----- 

Et désormais la Marseillaise...

----- 

C'est l'heure des hymnes....place au God Save the Queen !

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et marchent dans les couloirs de l'Eden Park d'Auckland pour rejoindre la pelouse.

----- 

A noter que le vainqueur de ce quart de finale racontera le pays de Galles en demie, qui a battu ce samedi matin l'Irlande (22-10)

-----

Les Bleus retenus pour ce quart de finale comptent 672 sélectuions. C'est le XV le plus expérimenté depuis la demi-finale perdu en 2007 contre l'Angleterre. C'est aussi la cinquième équipe la plus expérimentée du rugby français.

----- 

Pour la troisième fois consécutive, la charnière Parra-Yachvili sera reconduite. Nul doute que Parra, ouvreur, sera ciblé par les Anglais qui ne vont solliciter le Clermontois en défense.

----- 

Marc Lièvremont n'a effectué que deux changements par rapport à la défaite face au Tonga. Nicolas Mas, blessé depuis trois semaines aux ischio-jambiers, fait son retour en première ligne et devra apporter de la puissance au pack des Bleus. En troisième ligne, Harinordoquy retrouve le numéro 8, Picamoles et Lakafia n'ayant pas convaincu le sélectionneur français.

----- 

L'Angleterre est comme la France sous le feu des critiques. Si le XV de la Rose a enregiqtré quatre succès dans la poule B, il n'a pas séduit dans son jeu et s'est plutot distingué en dehors des terrains avec les "affaires" Tindall et Haskell.

----- 

Comment vont réagir les Bleus après leur humiliation devant les Tonga en phase de poule ? Durant toute la semaine, les joueurs ont très peu communiqué mais ont promis un sursaut d'orgueil. A noter que la France est la deuxième nation à se qualifier pour les phases finales d'une Coupe du monde avec deux défaites, après les Fidji en 1987.

----- 

C'est la cinquième que les Bleus retrouvent le XV de la Rose en phase finale de Coupe du monde. Avantage aux Anglais avec trois victoires: le quart de finale 1991, les demi-finales 2003 et 2007. La France a gagné le match pour la 3e place en 1995.

09:00 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce quart de finale de Coupe du monde entre la France et l'Angleterre !

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
3
0
Perdus
2
0
Matches nuls
0
ENG16 x 12SCO
ENG67 x 3ROU
ENG41 x 10GEO
ARG9 x 13ENG
IRL9 x 20ENG
 
FRA14 x 19TGA
NZL37 x 17FRA
FRA46 x 19CAN
FRA47 x 21JPN
IRL22 x 26FRA