Coupe d'Europe - Demi-finale

28/04/2013  |  Twickenham

Saracens

12 - 24

Terminé

Rugby Club Toulonnais

Derniers Résultats  Saracens

Saracens12 - 24Rugby Club Toulonnais
Saracens27 - 16Ulster
Saracens40 - 7Edinburgh Rugby
Racing Métro 9228 - 37Saracens
Saracens19 - 13Munster

Le point sur Saracens

Les Saracens, actuels leaders du championnat anglais, comptent sur leur jeune génération prometteuse pour décrocher leur première finale européenne.

L'ENJEU

Montant en puissance depuis cinq ans, le club des Saracens est maintenant craint et respecté partout en Europe. Mais l’ancien club de Thomas Castaignède est à la recherche de titres, notamment sur la scène européenne. En accédant aux demi-finales de la H Cup après avoir joliment éliminé l’Ulster, les Sarries comptent bien s’offrir leur première finale européenne. Ils peuvent pour cela s’appuyer sur leur jeune génération emmenée par les Farell, Barritt, Ashton et cie …

L'EQUIPE

En plus de leurs jeunes joueurs qui portent régulièrement le maillot du XV de la Rose, les Saracens s’appuient aussi sur un fort contingent sud-africain qui leur a valu le surnom de "Saraboks". L’ancien capitaine des Springboks, champion du monde en 2007, John Smit, aura l’occasion de retrouver ses anciens coéquipiers Botha et Roussouw, même s’il a été placé  sur le banc au profit d’un autre Springbok, Schalk Brits. L’écossais Kelly Brown sera aussi de la partie mais l’autre troisième ligne, Will Frazer, très bon en quart de finale, sera absent pour blessure.

LA STAT

7.- Il seront sept joueurs sud-africains ou d’origine sud-africaine à défendre le maillot des Saracens ce dimanche à Twickenham contre Toulon, dont cinq dans le XV de départ.

P.C

Derniers Résultats  Rugby Club Toulonnais

ASM Clermont15 - 16Rugby Club Toulonnais
Saracens12 - 24Rugby Club Toulonnais
Rugby Club Toulonnais21 - 15Leicester Tigers
Montpellier Hérault Rugby23 - 3Rugby Club Toulonnais
Rugby Club Toulonnais45 - 25Cardiff Blues

Le point sur Rugby Club Toulonnais

En demie pour la première fois de leur histoire, les Toulonnais devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent parvenir à faire tomber les Saracens.

L'ENJEU

Si la réputation de l’armada de Bernard Laporte n’est plus à faire à l’échelle hexagonale, il lui reste tout à prouver sur la scène continentale. Alors qu’il s’est hissé pour la première fois en demi-finale de H Cup, le RCT devra vaincre les redoutables Saracens pour franchir un palier supplémentaire et continuer à rêver d’Europe. Si Toulon s’impose à Twickenham, il rejoindra Clermont en finale, son meilleur ennemi cette saison pour ce qui constituera la quatrième finale franco-française de l’histoire de la compétition.

L'EQUIPE

La surprise du XV de départ de Bernard Laporte est venue de la troisième ligne, où Rossouw a été préféré à Steffon Armitage, pourtant indéboulonnable depuis deux ans. Il accompagnera Fernandez-Lobbe et Masoe. Jean-Charles Orioli fait son retour dans le groupe et devrait suppléer Sebastien Bruno après la pause au talonnage. La charnière sera une nouvelle fois composée de Sebastien Tillous-Bordes et de Jonny Wilkinson. Pour le reste c’est du classique, avec l’association Giteau-Bastareaud au centre et la présence de Delon Armitage à l’arrière.

LA STAT

3.- C’est le nombre de joueurs ayant débuté la rencontre face à Grenoble samedi dernier qui seront titulaires contre les Saracens ce dimanche. En effet, seuls Wulf (qui avait joué au centre), Giteau et Bruno enchaineront deux titularisations de rang.

P.C

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |