Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre Leighton HodgesParc des Sports Aquiléra • vendredi 14 décembre 2012 • 21:00

Match Biarritz Olympique - Connacht, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
22:57 

Merci d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site et à bientôt !!

80e

Et c'est sur cette transformation que l'arbitre siffle la fin du match. Biarritz s'impose 17 à 0 au terme d'une deuxième période qui a perdu en intensité comparée au premier acte.

80e

Dimitri Yachvili réussit la transformation. 17-0

79e

ESSAI pour Biarritz !! Essai de Burotu. Damien Traille tape un petit coup de pied à suivre. Avec un contre favorable il récupère le ballon et parvient à donner à Burotu qui résiste à un plaquage et aplatit dans le coin gauche. 15-0

77e 

Biarritz est à l'initiative du jeu en cette fin de match. Peyrelongue donne à Burotu qui tente de passer les bras mais un en avant intervient.

76e 

Echange de coups de pied entre Balshaw et Nikora. Le demi d'ouverture du Connacht trouve une touche tout près du milieu de terrain.

74e 

Lakafia porte le ballon suite à cette mêlée et est stoppé tout près de la ligne. Le jeu rebondit. Peyrelongue tape une diagonale en direction de son ailier. Le ballon arrive jusqu'à Barraque qui tente un coup de pied par dessus qui ne donne rien.

72e 

Les Irlandais jouent à la main dans leurs 22m. Mais ils se font prendre par la pression défensive des Biarrots. Ils sont plaqués dans leur en-but. Mêlée à 5m pour le BO.

71e 

Très bon coup de pied de Damien Traille qui, à hauteur du milieu de terrain, trouve une touche à 5m de la ligne irlandaise.

70e 

Nikora tape au pied dans les 22m de Biarritz. Mais Yachvili est à la réception et dégage.

68e

Nikora remplace Parks pour le Connacht.

67e 

Cafouillage suite à cette mêlée. Yachvili est tout près d'aplatir mais l'arbitre indique un renvoi au 22m. Les Irlandais jouent vite mais cela ne donne rien.

66e 

Les Basques forment un ballon porté. Le ballon n'arrive pas à sortir et l'arbitre rend le ballon au Connacht.

65e 

Mais malgré l'infériorité numérique Biarritz est plus dangereux et se retrouve encore dans les 22m adverses. Et Jarvis se met à la faute. Yachvili tape en touche.

62e

Sur l'aile droite, Yachvili est plaqué mais parvient à transmettre à Brew qui avance dans le camp irlandais. Le jeu rebondit mais un en avant vient stopper le jeu. Dubarry s'énerve. L'arbitre lui sort un carton jaune et siffle une pénalité pour le Connacht.

60e

Thomas Synaeghel remplace Gomez Kodela à Biarritz.

60e 

Au tour des Irlandais de récupérer une pénalité. Et Dan Parks trouve une touche à l'entrée des 22m de Biarritz. Mais Dan Parks commet un en avant suite à la touche.

59e 

Yachvili donne à Peyrelongue, qui est à deux doigts de percer le rideau défensif. Le jeu se poursuit. Biarritz est tout près de la ligne. Mais passe acrobatique de Brew qui sort en touche.

57e 

Le jeu repart sur une mêlée suite à l'évacuation de Poolman. Et Biarritz hérite d'une pénalité. Yachvili ne la tente pas mais tape en touche, dans les 22m des Irlandais.

56e

Poolman est évacué sur civière et c'est Matthew Jarvis qui le remplace. Dubarry remplace Harinordoquy à Biarritz.

56e 

Le jeu est actuellement arrêté, un joueur du Connacht , Poolman en l'occurence, étant au sol. Les premiers dégats se font sentir après presque une heure de jeu.

54e 

Coup de pied dans la boîte de Yachvili. Henshaw récupère dans ses 22m et se dégage. Mais les Biarrots reviennent dans le camp irlandais, avec une touche à hauteur des 40m.

52e 

Bon contre de Lund sur une touche en faveur du Connacht. Et les Biarrots récupèrent le ballon.

50e 

La mêlée biarrote se fait sanctionner sur une mêlée fermée. Cette fois les Irlandais vont en touche, dans les 22m du BO.

49e 

Mais ça ne passe pas pour l'ouvreur du Connacht.

48e 

Nouvelle pénalité contre Biarritz. Suite à un ballon porté irlandais, Barcella vient sur le coté et se fait sanctionner. Parks va tenter la pénalité.

46e

Biarritz est maintenant tout prés de la ligne irlandaise. Mais l'arbitre les sanctionne d'une pénalité. Et les Irlandais ne se dégagent pas mais jouent à la main. Avant de récupérer une nouvelle pénalité quelques mètres plus loin. Et l'arbitre sort un carton jaune contre Benoit August.

44e 

La mêlée tourne. Et l'introduction revient au BO.

43e 

Mais les Biarrots sont de nouveau à l'offensive, tout près des 22m adverses. Et ils récupèrent une pénalité. Yahvili la joue vite et donne à Lauret sur l'aile gauche mais le troisième ligne ne peut contrôler le ballon et commet un en avant.

42e 

Le long de la ligne de touche, Dimitri Yachvili relance et trouve Damien Traille, qui avance dans le camp irlandais. Les Biarrots peuvent enchaîner et tapent un coup de pied par dessus. Mais Dan Parks est à la réception et dégage.

41e

Et c'est parti pour la seconde période. Dan Parks donne le coup d'envoi.

40e

Ballon perdu par les Biarrots. Les Irlandais récupèrent et Poolman tape un coup de pied à suivre. Balshaw récupère et tape en touche. L'arbitre siffle la mi temps sur ce score de 10-0. Le BO domine mais n'a pas réussi à totalement concrétiser sa domination.

38e 

Coup de pied de Dan Parks. Ian Balshaw est parfait à la réception et peut relancer son camp. Il évite un plaquage mais est ensuite mis au sol. Et Damien Traille tape un coup de pied dans le camp du Connacht.

37e 

De près de 30 mètres, légèrement sur la gauche, Dimitri Yachvili tente et rate cette pénalité. Le score ne bouge pas.

36e 

Mêlée introduction irlandaise. Yachvili met sous pression le demi de mêlée du Connacht et tape dans le ballon. Il est ensuite plaqué sans ballon. L'arbitre accorde une pénalité à Biarritz.

34e 

Le long de ligne, Yachvili adresse un coup de pied par dessus. Marmion est mis sous pression à la récupération et laisse échapper le ballon. Damien Traille poursuit au pied mais ne peut ensuite récupérer le ballon.

33e 

Touche pour Biarritz. Le lancer est assuré. Damien Traille est servi à hauteur mais laisse échapper le ballon à l'impact. Et les Irlandais récupèrent et vont dans le camp du BO.

31e

Dimitri Yachvili ne tremble pas et réussit cette transformation. 10-0

30e

ESSAI pour Biarritz !! Essai de Balshaw. Suite à cette mêlée, Peyrelongue donne à Traille qui transperce et sert Barraque à hauteur. Ce dernier fixe et donne à Ian Balshaw qui s'en va aplatir. 8-0

28e 

Les Biarrots attaquent la ligne. Lakafia part en travers et trouve Ngwenya sur l'aile droite. Ce dernier est plaqué. Le ballon ne sort pas du regroupement. L'arbitre ordonne une mêlée en faveur du BO.

27e 

Chandelle irlandaise. Brew se manque à la récupération et les Irlandais mettent la main sur le ballon et partent à l'attaque.

25e 

Les Biarrots ont remis la main sur le ballon et sont dans le camp du Connacht. Mais les Irlandais résistent bien pour le moment.

23e 

Bon ballon porté du BO qui avance sur plusieurs mètres. Yachvili adresse une chandelle mais l'arrière irlandais est parfait à la réception et peut récupérer le ballon et dégager son camp. Dimitri Yachvili récupère le coup de pied et tape à son tour, mais son coup de pied sort directement en touche.

21e 

Les Biarrots dominent pour l'instant la rencontre, mais n'arrive pas à concrétiser leurs occasions. Espérons qu'ils ne le regretteront pas.

20e 

Mais Taele se fait prendre en position de hors jeu suite à la touche et les Irlandais peuvent se dégager.

19e 

Très bon coup de pied de Balshaw suite à une chandelle de Dan Parks. L'arrière trouve une touche dans les 22m adverses.

18e 

Coup de pied biarrot. Henshaw récupère et relance. Les Irlandais mettent un peu la main sur le ballon.

16e 

La mêlée tourne. L'arbitre décide de donner l'introduction aux Irlandais. Et Dan Parks peut dégager son camp.

15e 

Et pénalité pour Biarritz dans cette mêlée, un joueur irlandais ayant posé le coude au sol. Les Biarrots reprennent la mêlée.

14e 

Les Biarrots sont maintenant tout près de la ligne et essaye d'avancer à coup de charge. Un Biarrot tombe dans l'en but mais ne peut aplatir. L'arbitre ordonne une mêlée à 5m.

13e 

Chandelle biarrote. Traile est en dessous et met le ballon dans son camp. Les Biarrots récupèrent et partent à l'attaque.

12e 

Mais l'essai est refusé ! L'ailier américain ne maitirse pas le ballon dans son plongeon et ne peut aplatir.

11e

L'arbitre demande la video suite à un essai de Ngwenya en coin !

11e 

Très bon ballon porté des Biarrots qui s'arrêtent tout près de la ligne. Lakafia charge et est stoppé tout près de la ligne. Le jeu peut se poursuivre.

10e 

Et les Basques récoltent une pénalité. Le plaqueur irlandais n'ayant pas relâché le joueur plaqué. Ils ne tentent pas la pénalité mais vont en touche.

9e 

Chandelle de Dan Parks. Mais des Irlandais sont partis avant le coup d'envoi et se font pénaliser. Biarritz trouve une touche dans les 22m adverses.

6e 

Pénalité contre le BO sur cette mêlée. C'est Fabien Barcella qui se fait pénaliser. Et Dan Parks dégage son camp.

4e 

Ballon récupéré par Biarritz. Traille avance et donne à Baraque qui lui remet. Le jeu peut rebondir. Mais Erik Lunda commet un en avant sur une passe d'Harinordoquy.

3e

Pratiquement en face des poteaux, ça passe pour le demi de mêlée. 3-0

2e 

La touche est bien négociée. Le BO enchaîne trois temps de jeu et récoltent une pénalité. Cette fois ci Dimitri Yachvili va la tenter.

1e 

Première pénalité pour Biarritz à hauteur du milieu de terrain. Les Biarrots trouvent une touche à l'entrée des 22m des Irlandais.

1e

Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Damien Traille.

----- 

La pelouse d'Aguiléra est est gorgée d'eau. Après concertation, l'arbitre a décidé de maintenir cette rencontre. En espérant que le jeu des deux équipes ne soit pas affecté par ces conditions climatiques.

----- 

Le staff du Connacht n'a effectué qu'un seul changement dans le XV de départ par rapport aux week-end dernier. Johnny O'Connor remplace Willie Faloon pour composer la troisième ligne. Dan Parks, meilleur réalisateur de la H Cup, sera associé à Kieran Marmion à la charnière. Robbie Henshaw occupera le poste d'arrière et O'Halloran et Vainikolo les ailes. La deuxième ligne sera elle composée de Mick Kearney et Mike Mc Carthy.

----- 

Les Irlandais occupent la deuxième place de la poule 3. Et pourrait en cas de victoire rêver de qualification pour les quarts de finale.

----- 

Ainsi pour cette rencontre, l'international français Imanol Harinordoquy retrouve un poste de titulaire en troisième ligne. Il sera associé à Raphael Lakafia et Wenceslas Lauret. Jean Pascal Barraque est aligné au centre avec Damien Traille alors que la charnière est composée de Dimitri Yachvili et Julien Peyrelongue. Ian Balshaw occupera le poste d'arrière. Benoit August au talonnage, avec à ses côtés Gomez Kodela et Fabien Barcella.

----- 

Les objectifs sont nombreux pour les Biarrots aujourd'hui. Tout d'abord de renouer enfin avec la victoire et de se rattraper après la prestation de la semaine dernière. Et un succès leur permettrait de conserver une toute petite chance de qualification, ou de se faire renverser en Challenge européen.

----- 

Le moins que l'on puisse dire c'est que la semaine a été agitée du côté de Biarritz. En effet, Serge Milhas et Jack d'Isaac se sont vus dispensés d'activités durant la semaine par Serge Blanco. Il ne sont plus les entraîneurs du BO. Pour les remplacer, un duo d'entraîneur composé de Laurent Rodriguez et Mathieu Rourre a été mis en place pour le moment.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match entre Biarritz et les Irlandais du Connacht.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Con22 x 14Bia
Bia25 x 22Uni
Bia15 x 3Per
Gre34 x 21Bia
ASM19 x 12Bia
 
Con22 x 14Bia
Con23 x 24Edi
New14 x 3Con
Con18 x 3Ben
Osp26 x 9Con
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120