15/01/2011 - 14:30 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Ernest-Wallon

Stade Toulousain13' T.Dusautoir35' V.Clerc70' T.Dusautoir17 - 3TerminéNewport Gwent Dragons 

Stade ToulousainNewport Gwent Dragons
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
      
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:17

Merci d'avoir suivi la rencontre sur NOTRE SITE. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est la fin du match à Ernest-Wallon où les Toulousains passent à côté du bonus offensif. Fébriles, ils ne sont pas parvenus à faire la différence face à une formation galloise qui ne les a pas vraiment inquiétés.

79e

Le Stade toulousain a une dernière occasion d'obtenir le bonus mais Jauzion tape en ballon mort en tentant la pénaltouche.

76e

Il reste cinq minutes à jouer et l'obtention du bonus offensif se complique. Michalak ne trouve pas une touche sur pénalité et prend un carton jaune sur l'action suivante pour un en-avant volontaire très sévère.

71e

On change la charnière au Stade toulousain. Vergallo et Skrela sortent au profit de de Michalak et Doussain. En troisième ligne, Nicolas remplace le capitaine et auteur du doublé.

70e

ESSAI accordé à Dusautoir qui réalise le doublé ! Skrela transforme en coin (17-3). Les Toulousains ne sont plus qu'à un essai du bonus.

69e

Pénaltouche pour les Toulousains qui font le forcing et s'éffondrent dans l'en-but. L'arbitre demande la vidéo.

66e

Sur la mêlée, le pack toulousain fait l'effort et c'est Fritz qui est à deux doigts d'aller à l'essai. Newport défend sur sa ligne et repousse les "Rouge et Noir". Clerc met fin à l'action avec le neuvième en-avant de l'après-midi.

64e

Enorme offensive toulousaine amorcée des "22" avec une superbe percée de Fritz. Après plusieurs temps de jeu et une pénalité jouée vite par Vergallo, Fritz tombe le ballon à cinq mètres de la ligne.

61e

La mêlée toulousaine n'est pas à son aise cet après-midi et se fait pénaliser une nouvelle fois.

59e

Fritz remplace Médard et Poitrenaud glisse à l'arrière tandis que Lamboley sort, remplacé par Maestri qui fait un en-avant pour son premier ballon.

56e

Le staff toulousain a vu le vent venir et fait entrer Montes à la place de Johnston.

55e

A trop vouloir user de sa force, le pack "rouge et noir" se fait prendre à son propre jeu. Johnston se fait pénaliser, permettant à Newport de se dégager.

53e

Les Gallois sont mis à mal en mêlée et concèdent une pénalité. On reprend la même chose côté toulousain.

51e

Clerc fait du travers mais parvient à prendre l'intervalle. Il transmet à Nicolas, plaqué à cinq mètres de la ligne. Price se met à la faute et le Stade prend la mêlée.

50e

Servat fait son entrée sur la pelouse à la place de Lacombe.

48e

En-avant de Jauzion dans les "22" gallois après un nouveau temps fort des Toulousains.

45e

L'entame de deuxième période est "rouge et noire". Le terrain est balayé deux fois dans le sens de la largeur mais Heymans "meurt" à cinq mètres de la ligne, poussé en touche.

43e

On joue sur la largeur côté toulousain avec Heymans qui pousse à suivre mais il se fait devancer par Tovey dans l'en-but gallois.

41e

C'est reparti à Toulouse avec le coup d'envoi du second acte donné par David Skrela.

40e

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon où le Stade a fait la moitié du chemin dans son entreprise "victoire à cinq points" avec deux essais signés Dusautoir et Clerc. Il va cependant falloir se méfier d'une formation galloise accrocheuse qui ne ferme pas le jeu et qui risque de brouiller les cartes.

38e

PENALITE de Newport. Les Gallois réduisent immédiatement le score par l'intermédiaire de leur ouvreur, Tovey (10-3).

35e

ESSAI de Vincent Clerc ! Après un ballon subtilisé en mêlée, Poitrenaud fait la différence au large en déposant son vis-à-vis. Le recordman d'essai en H Cup a bien suivi et vient en croisée pour inscrire le second essai des siens, le 32e de sa carrière en coupe d'Europe. Du même endroit que l'essai de Dusautoir, Skrela échoue dans sa tentative de transformation (10-0).

33e

Le doute s'installe peu à peu dans la tête des Toulousains qui ne parviennent pas à trouver la solution face à une équipe accrocheuse qui vient de lui piquer un ballon en touche.

29e

Nouvelle occasion d'essai gâchée. Poux prend une pénalité à cinq mètres de la ligne pour un ballon gardé au sol.

28e

La danger se précise pour les Gallois, pénaltouche pour Toulouse.

26e

Bonne séquence des Toulousains avec des franchissements mais malheureusement, Dusautoir fait un en-avant sur la transmission de Heymans.

24e

Guy Novès demande à ses hommes d'être patients. Le jeu s'équilibre pour l'instant au centre du terrain.

22e

Newport ne semble pas en mesure de vraiment inquiéter le Stade toulousain mais ce dernier a pour l'instant du mal à faire la différence.

19e

Les Toulousains se font chahuter sur la sortie de mêlée. Newport récupère le cuir et se dégage.

18e

Le pack toulousain tente de faire l'effort dans l'épreuve de force mais l'arbitre siffle un coup franc contre eux. Dans la précipitation, W. Evans joue vite mais fait un en-avant. C'est donc une nouvelle mêlée.

16e

Jauzion perce puis transmet à Bouilhou et Johnston qui meurt à quelques centimètres de la ligne. Albacete relève, franchit la ligne mais ne peut aplatir. Mêlée à cinq mètres pour les "Rouge et Noir".

12e

ESSAI de Dusautoir ! Le capitaine montre la voie en franchissant en force la ligne après de nombreux pick and go. En coin, Skrela ne trouve pas le cadre (0-5)

11e

Temps fort toulousain dans les 22 mètres gallois. Les temps de jeu se multiplient devant la ligne mais Newport ne cède pas un pouce de terrain.

7e

Johnston se met à la faute sur une mêlée. Newport ne tente pas la pénalité, préfère aller en touche mais un passage à vide vient donner l'occasion aux Toulousains de se donner un peu d'air.

5e

Newport obtient une pénalité pour une faute de Bouillou à 22 mètres des perches en moyenne position. Tovey ne trouve pas le cadre.

3e

Clerc bénéficie d'un contre favorable dans les "22" de Newport mais se fait reprendre à cinq mètres. Le Stade obtient une mêlée mais se fait subtiliser le cuir.

2e

Une minute et quinze secondes pour la première action en faveur des Toulousains. Il va y avoir du rythme cet après-midi sous un grand soleil.

1e

M. Fitzgibbon, arbitre irlandais donne le feu vert à Tovey pour le coup d'envoi.

-----

Newport est la première formation à rentrer sur la pelouse tandis que c'est au tour du quadruple champion et tenant du titre de pénétrer à son tour sur le pré.

-----

Picamoles forfait, c'est Sowerby qui le remplace au poste de n°8 tandis que Michalak fait son entrée sur le banc des remplaçants pour palier au forfait de Delasau.

-----

Pour les Toulousains, invaincus, l'enjeu sera avant tout la victoire mais aussi de prendre le bonus offensif face à une formation galloise qui viendra sans pression à Ernest-Wallon.

14:13

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade toulousain et Newport pour le compte de la cinquième journée de H Cup.

 
 

Composition du match

Stade ToulousainNewport Gwent Dragons
Jauzion
Jauzion 
Poitrenaud
Poitrenaud 
Heymans
Heymans 
Skrela
Skrela
Poux
Poux
Bouilhou
Bouilhou 
Sowerby
Sowerby 
Clerc
Clerc 
Albacete
Albacete 
Lamboley
Lamboley
Dusautoir
Dusautoir 
Médard
Médard
Lacombe
Lacombe
Vergallo
Vergallo
Johnston
Johnston
Thomas
Thomas
Morgan
Morgan
Willis
Willis
Charteris
Charteris 
Castle
Castle
Evans
Evans 
Brew
Brew 
Smith
Smith
Lydiate
Lydiate 
Tovey
Tovey 
Harries
Harries 
Price
Price 
Faletau
Faletau 
Brew
Brew 
Hughes
Hughes 
Remplaçants
  • William Servat
  • Frédéric Michalak
  • Florian Fritz
  • Yohan Montes
  • Daan Human
  • Yoann Maestri
  • Sylvain Nicolas 
  • Jean-Marc Doussain
  •  Matthew Jones
  • Steve Jones
  • Rob Sidoli
  •  Gethin Robinson
  •  James Leadbeater
  • Patrick Leach
  • Patrick Palmer
  • Andrew Coombs
 
 
Entraîneurs
  • Guy Novès 
  •  Paul Turner
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |