Terminé
0
24
-
27
0
14:00
22/10/17
Altrad Stadium
4Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Exeter Chiefs
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Exeter Chiefs
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Exeter Chiefs
Champions Cup - 22 octobre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Exeter Chiefs. Ce match se déroule le 22 octobre 2017 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Exeter Chiefs ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Exeter Chiefs. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
15:55 

Merci de nous avoir suivi ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et pour la suite de ce week-end européen. Dans quelques minutes, c'est La Rochelle qui sera sous les feux des projecteurs !

15:53

Coup de froid sur l'Altrad Stadium. Le champion d'Angleterre Exeter est venu démontrer au MHR que son statut est loin d'être usurpé. Joueurs, gros combattants à l'image de l'impressionnant Don Armand, et particulièrement réalistes, les Chiefs s'imposent 27-24 et compliquent sérieusement la campagne européenne de Montpellier. Le bonus offensif assuré en début de deuxième mi-temps réduit un peu la note. Les Cistes marquent tout de même deux points dans l'opération mais ils espéraient clairement mieux.

80e+1 

Le ballon porté du MHR... est poussé en touche ! C'est fini !

80e 

Le chrono tourne. Moins d'une minute à jouer... Mais Nagusa vient signer un contest héroïque qui offre une ultime pénalité à Montpellier. Paillaugue ramène le jeu dans le camp adverse.

78e 

Steenson s'applique pour trouver une touche sur les 22 mètres héraultais. Exeter n'est qu'à un essai du bonus offensif...

78e 

Gros contest de Hepburn qui récupère une pénalité pour son équipe. Moins de 3 minutes à jouer et Montpellier est toujours mené...

77e 

Ballon perdu assez bêtement par le MHR. Les Chiefs dégagent mais Michel joue vite la touche pour maintenir la pression.

75e 

Les Montpelliérains continuent d'imposer leur loi dans le combat. Ils parviennent à annihiler un maul anglais et récupèrent ainsi une bonne mêlée sur les 22 mètres adverses.

72e 

Nadolo était bien attendu sur son aile. Le Fidgien est poussé en touche sur les 22 mètres adverses.

71e

Cette fois, les Anglais décident d'être raisonnables. Steenson ajuste la pénalité et Exeter vire en tête ! 24-27.

71e

Camara a été touché à une cheville sur l'action et doit quitter la pelouse. Liebenberg le remplace, tandis que Michel entre aussi pour relayer Mogg.

71e 

Cette fois, l'engagement de Géli dans l regroupement était illicite selon M. Lacey. Pénalité pour Exeter à 20 mètres de la ligne héraultaise.

70e 

Géli immédiatement décisif ! L'ancien Perpignanais vient gratter proprement le ballon dans un regroupement juste devant son en-but ! Le MHR peut se dégager mais voilà déjà les Chiefs de retour sur les 22 mètres.

69e

Géli remplace Ruffenach dans les rangs montpelliérains.

69e 

Nouvelle pénalité obtenue par les Chiefs... qui ne prennent pas les points au pied etpréfèrent aller chercher la pénaltouche. Que ces Anglais sont joueurs !

68e 

Et le pack héraultais est une nouvelle fois pénalisé. Cela commence à faire beaucoup...

67e 

Et le ballon est gagné au sol par les Chiefs ! Le champion d'Angleterre va même récupérer une mêlée.

66e 

Ruffenach ! Bel enchaînement montpelliérain avec le ballon qui vit de mains en mains, passant par Nadolo, Camara et ou encore du Plessis pour arriver jusqu'au talonneur en bout de ligne. Enorme retour de la défense anglaise à quelques mètres de l'en-but.

65e 

Kubriashvili et Fichten font leur entrée en première ligne alors que le MHR a une bonne à jouer sur les 40 mètres anglais.

64e

Steenson transforme. Voilà les deux équipes à égalité ! 24-24.

63e

ESSAI D'EXTER !! Don Armand encore ! Quel match du troisième ligne des Chiefs, au four, au moulin, et pour la deuxième fois à la conclusion en force face à plusieurs adversaires !

62e 

Longue séquence des Chiefs qui gagnent progressivement du terrain et sont désormais à une dizaine de mètres de l'en-but adverse. C'est rythmé et bien huilé.

60e 

Une nouvelle fois, la mêlée d'Exeter prend le meilleur. Pénalité sifflée contre le MHR et Steenson en profite pour trouver la touche au niveau de la ligne médiane.

59e

Nagusa à deux doigts de l'essai !! A la sortiet d'une mêlée pour les Chiefs à 20 mètres de la ligne, Tomane signe une montée offensive ravageuse sur Slade qui échappe le cuir. Nagusa est tout près de le récupérer dans l'en-but mais Dollman est le plus prompt. M. Lacey avait dans tout les cas signalé un en-avant de Tomane au départ de l'action.

56e

Oh l'en-avant de du Plessis ! Alors que la charge de Camara avait été stoppée juste devant l'en-but, le deuxième ligne sud-africain ne peut capter la passe de Sanga. Il y avait encore deux partenaires sur les extérieurs pour conclure !

55e 

Nadolo encore ! Quel match du Fidjien, qui nous gratifie cette fois d'une superbe charge sur trois adversaires avant de réaliser l'offload pour Camara. Le MHR est à moins de 10 mètres de l'en-but anglais.

53e 

Les efforts de Guillamon et Paillaugue sont récompensés. Ballon gagné en même pénalité récupérée au sol par le MHR qui trouve la touche près des 22 mètres anglais.

52e 

Sur l'action, le ballon a été renvoyé au niveau de la ligne médiane. On repart donc avec une touche en faveur d'Exeter.

51e

Ouuuhhh le tampon de Whitten sur Fall ! Sur une superbe accélération anglaise, l'ailier héraultais s'est sacrifié face au centre des Chiefs qui voulait passer les bras pour offrir l'essai à Short. Sonné, l'ancien Racingman quitte ses partenaires au profit de Nagusa.

50e 

Les entrants se font immédiatement remarquer en mêlée. Ils poussent Nariashvili à la faute et Steenson ramène le jeu dans les 22 mètres adverses.

49e

Changement de piliers à Exeter. Hepburn et Williams font leur entrée. Simmonds devrait bientôt suivre pour relayer Waldrom.

48e 

Avec ce quatrième essai, le MHR vient d'ores et déjà de glaner le bonus offensif. Mais la victoire est paradoxalement loin d'être acquise.

47e

Paillaugue transforme. 24-17.

46e

ESSAI DE MONTPELLIER !! Le doublé de Nemani Nadolo ! Les Héraultais s'en remettent à leur homme à tout faire pour trouver la faille. A la sortie d'un regroupement sous les poteaux, Sanga libère pour Nadolo qui fait parler sa puissance pour résister à trois adversaires et aplatir.

45e 

Réaction immédiate du MHR qui se retrouve en position de siège de l'en-but anglais.

44e

Steenson transforme. Voilà les Chiefs revenus à hauteur ! 17-17.

43e

ESSAI D'EXETER !! Ian Whitten ! Tout part d'une touche anodine au centre du terrain. A coup de redoublées et de bonnes fixations, le ballon vit vers l'aile opposée où Whitten raffûte Fall avec une étonnante facilité et joue parfaitement un deux contre un pour aller finir en solitaire !

15:04

Et c'est reparti !

14:52 

Et c'est donc la pause à l'Altrad Stadium sur ce score de 17-10 en faveur du MHR. Sans complexe face au champion d'Angleterre, les Montpelliérains ont décidé de tout tenter à l'image de ce choix d'aller trouver une pénaltouche en infériorité numérique. Audace payante, puisqu'ils ont trouvé trois fois le chemin de l'en-but des Chiefs.

40e+2

Paillaugue ajuste la mire au meilleur moment. L'ouvreur ajuste la transformation et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires sur le score de 17-10.

40+1

ESSAI DE MONTPELLIER !! Nemani Nadolo ! Nouvelle touche anglaise contrée par les Cistes, qui envoient immédiatement sur l'aile opposée où Nadolo fait parler sa puissance et sa vitesse pour plonger dans l'en-but. Au passage, le Fidjien a résisté à deux adversaires et, alors qu'il était dans les airs, a étendu le bras pour aplatir avant de heurter le poteau de coin.

40e 

C'est volontaire mais un peu brouillon depuis quelques minutes. A l'image de ce renversement de Paillaugue... dont la passe finit directement en touche.

39e 

La tentative de passe au pied est très approximative et attérit dans les mains de Turner. M. Lacey revient à la pénalité en faveur des Héraultais. Et une nouvelle fois, les Montpelliérains choisissent la pénaltouche !

38e 

Paillaugue décide de recréer un point de fixation alors que les Montpelliérains apparaissent un peu désorganisés face à une défense bien en place. Dans tous les cas, un avantage court en faveur du MHR.

36e 

Touche perdue par les Chiefs dans leurs 22 mètres ! Les avants du MRH se mettent au travail pour enchaîner les charges.

34e 

De nouveau à 15, le MHR multiplie les offesnives. C'est d'abord Ruffenach qui a été propulsé en touche à l'entrée des 22 mètres adverses, et désormais une tentative d'accélération sur l'aile opposée qui ne peut profiter à Tomane et Mogg.

30e 

Nadolo sauve la maison héraultaise ! Alors que le ballon avait été rapidement perdu par le MHR suite à cette mêlée devant l'en-but, l'ailier arrache le cuir des mains de Turner et dégage son camp. Malgré la course de Tomane, le ballon sort sur les 22 mètres anglais. Un grand bol d'air, d'autant que Mogg effectue son retour après avoir purgé son carton jaune.

28e

Touché, Woodburn doit quitter ses partenaires. Short fait son entrée.

28e 

La nouvelle grosse défense du MHR qui récupère une mêlée après avoir réussi à enterrer le ballon !

27e 

Les Chiefs tente de profiter de leurs derniers instants de supériorité numérique. Les avants sont au travail et assiègent l'en-but héraultais !

25e

Nouvel échec de Paillaugue face aux perches. 10-10. Attention à ne pas laisser trop de points en route...

24e

ESSAI DE MONTPELLIER !! Benoît Paillaugue ! Sanga tente d'accélérer les libérations suite à cette pénaltouche et le ballon vit rapidement jusqu'à Steyn qui est stoppé devant l'en-but ! Nadolo tente de conclure en filou mais n'y parvient pas non plus ! Finalement, les Héraultais renversent et Steyn joue sur le pas pour Paillaugue qui feinte la passe pour filer dans l'en-but !

23e 

La défense des Chiefs se met à la faute sur le ballon porté héraultais... Et le MHR décide d'aller chercher la pénaltouche ! Choix pour le moins audacieux en infériorité numérique.

22e 

Très joueurs, les Anglais tentent de repartir à la main depuis leurs 22 mètres. Mais la passe vers Turner est trop haute et sort en touche. Bon lancer à venir pour Ruffenach.

21e

Steenson en profite même pour ajuster la pénalité. 5-10.

21e

Le jeune Enzo Sanga fait son entrée en jeu à la mêlée. Paillaugue reste à l'ouverture.

21e

Double peine pour le MHR puisque Pienaar est resté sonné après avoir percuté Mogg sur l'action. On place une minerve au Springbok qui va être évacué sur civière.

20e

Woodburn !! Enorme déboulé de Slade qui déchire le rideau défensif montpelliérain. Le centre entre dans les 22 mètres et remet à l'intérieur à Woordburn qui tente de contenir le retour de Pienaar et de Mogg pour donner à Lees. Mogg commet un en-avant volontaire pour couper cette passe décisive et écope d'un carton jaune plutôt logique. L'essai était au bout.

19e

Steenson transforme. Et les Chiefs virent en tête. 5-7.

18e

ESSAI D'EXETER !! Don Armand ! Gros efforts des avants anglais, d'abord autour d'un ballon porté puis à coup de charges successives. C'est finalement Armand, en force, qui parvient à tendre le bras pour aplatir sous les poteaux !

16e 

Nariashvili pousse en travers et est rapidement pénalisé. Steenson en profite pour trouver la touche dans les 22 mètres.

15e 

En-avant héraultais et donc mêlée à suivre pour Exeter sur les 40 mètres adverses.

14e 

Les Montpelliérains récupèrent même une pénalité suite au démarrage de Picamoles derrière sa mêlée. Paillaugue ramène le jeu près des 40 mètres héraultais.

13e 

Grosse défense du MHR ! La cocotte angalaise est bien contenue et les Héraultais vont même récupérer une mêlée.

12e 

En-avant de passe signalé alors que Turner s'apprêter à plonger en coin. On revient donc à la faute montpelliéraine... et les Chiefs décident d'aller chercher la pénaltouche !

11e 

Bel exercice de conservation du cuir de la part des Anglais. Après avoir fixé la défense autour d'un ballon porté, ils ont ouvert vers les extérieurs et tentent désormais de renverser. La défense est en place mais un avantage est en cours.

10e 

Première situation intéressante pur les Chiefs qui vont bénéficier d'une touche dans les 22 mètres adverses.

8e

La transformation est manquée. Mais le MHR prend la tête. 5-0.

7e

ESSAI DE MONTPELLIER !! Joseph Tomane ! Les Héraultais sont bien contrés sur leur tentative d'accélération vers les extérieurs, mais le centre profite d'un coup de billard suite à une tentative de coup de pied rasant de Pienaar pour surprendre la défense et résister à trois adversaires !

6e 

Court dégagement des Chiefs. Lancer à venir pour Ruffenach sur les 22 mètres anglais.

5e 

Le MHR tente d'accélérer sur les extérieurs suite à cette mêlée. Paillaugue allonge vers Mogg qui tape à suivre. Ni lui, ni Nadolo ne peuvent arriver à temps. Le cuir sort à proximité de l'en-but adverse.

4e 

Un en-avant anglais va occasionner la première mêlée du match.

3e 

Paillaugue en avait profité pour trouver la touche sur les 22 mètres adverses, mais ce premier lancer montpellie*érain est perdu.

2e 

Longue première possession pour Exeter, qui ne parvient cependant pas à franchir la ligne médiane. Suite à un bon plaquage de Ruffenach, Yeandle est pénalisé pour un ballon gardé au sol.

14:00

Et c'est parti à l'Altrad Stadium !

----- 

Les Chiefs se présenteront quant à eux avec la plupart de leurs forces vives. Parmi les rares absents, figure tout de même la star Jack Nowell. L'ailier anglais est absent pour encore au moins un mois. En revanche, Waldrom est présent en numéro 8, tout comme Nic White à la mêlée ou encore Woodburn à l'aile gauche.

----- 

En l'absence de Cruden, blessé, Vern Cotter a décidé de confier les clés du jeu montpellierain à son habituel demi de mêlée Benoît Paillaugue. Pour le reste, le coach héraultais a reconduit le pack aligné la semaine dernière au Munster. Seul Bismarck du Plessis, touché, est remplacé par Ruffenach.

----- 

Mais en face, c'est ni plus ni moins que le champion d'Angleterre en titre et actual deuxième du Premiership qui se présente.

----- 

Battu sur la pelouse du Leinster en ouverture (24-17), le MHR doit immédiatement se relancer devant son public sous peine de compliquer déjà la suite de sa campagne européenne.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Montpellier et Exeter, comptant pour la deuxième journée de la Champions Cup.

0 commentaire