Terminé
0
22
-
32
0
21:00
31/03/17
BT Murrayfield Stadium
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Challenge Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Edinburgh Rugby
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • Edinburgh Rugby
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Edinburgh Rugby - Stade Rochelais
Challenge Cup - 31 mars 2017

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Edinburgh Rugby et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 31 mars 2017 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Edinburgh Rugby et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Edinburgh Rugby, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de la qualification de La Rochelle sur notre site. À demain pour suivre notamment le deuxième quart de finale de Challenge Cup entre Bath et Brive et le quart de finale de Champions Cup entre le Munster et Toulouse. Bonne soirée à tous.

80e+1

C’EST FINI À MURRAYFIELD. VICTOIRE DE LA ROCHELLE à Edimbourg 22-32 dans ce quart de finale de Challenge Cup. Les Rochelais se qualifient pour la première demi-finale européenne de leur histoire ! Ils recevront Gloucester ou Cardiff.

80e

Pénalité réussie par James. La Rochelle assure sa victoire et va se qualifier pour les demi-finales ! Edimbourg 22-32 La Rochelle.

79e 

Fort logiquement, James tente cette pénalité située aux 22 mètres légèrement côté gauche.

79e 

Sur la mêlée, les Rochelais, de nouveau à 15 contre 15, bénéficient d'une pénalité. Sur l'avantage en cours, James tente un drop. Il le rate. L'arbitre revient à la faute écossaise.

78e 

Le 3e ligne écossais Watson est élu homme du match.

78e 

Gilchrist commet un en-avant sur la touche. Mêlée pour les Rochelais dans les 22 mètres d'Edimbourg côté gauche.

77e 

Edimbourg multiplie les temps de jeu sans avancer pour le moment. Bonne défense rochelaise qui contient les Ecossais sur les 50 mètres. Vito parvient à arracher le ballon ! James exécute un superbe jeu au pied pour trouver la touche dans les 22 mètres écossais.

76e 

Nouveau remplacement pour Edimbourg : le centre Dean cède sa place à Bryce. Les Ecossais tiennent le ballon et franchissent la ligne médiane.

75e 

Gilchrist ne contrôle pas le ballon sur la touche. Récupération des Rochelais dans leurs 22 mètres. Quelle touche trouvée par James ! Elle se situe dans les 40 mètres écossais. Les Rochelais soufflent un peu.

74e 

Pénalité pour les Ecossais dans le camp rochelais. Weir trouve la pénaltouche dans les 15 mètres maritimes.

73e 

Edimbourg est dans l'avancée grâce à son centre Dean. McInally arrive à 7 mètres de la ligne rochelaise. Mais les Ecossais perdent le ballon ! Vito le récupère. Murimurivalu dégage les Rochelais. Superbe touche trouvée près de la ligne médiane.

72e 

Les Ecossais tiennent bien le ballon et entrent dans les 22 mètres rochelais.

71e

A Edimbourg, les piliers McCallum et Berghan laissent leur place à Whyte et Bryce. Sur le renvoi écossais, La Rochelle capte le ballon. James trouve la touche dans ses 30 mètres.

70e

Aux 22 mètres côté gauche, James passe cette pénalité. Les Rochelais reprennent 7 points d'avance à 14 contre 15. Edimbourg 22-29 La Rochelle.

69e 

Pénalité pour La Rochelle. Le numéro 8 Du Preez ne sort pas de la zone de ruck. James se prépare à tenter les 3 points.

68e 

James trouve la touche dans les 22 mètres écossais. Le ballon est conservé par les Rochelais.

68e 

La Rochelle obtient une pénalité à 40 mètres complètement à gauche des poteaux écossais. James décide d'aller en touche.

67e

Sortie de Retière, entrée à la mêlée rochelaise de Balès. Côté écossais, le 3e ligne Mata est remplacé par Fihaki.

66e

Pénalité réussie par Weir. A 15 contre 14, les Ecossais reviennent à 4 points. Edimbourg 22-26 La Rochelle. C'est chaud pour les Rochelais !

66e 

A 22 mètres à droite des poteaux rochelais, les Ecossais prennent la pénalité.

65e

Carton jaune pour Kaulashvili côté rochelais. Le pilier Kaulashvili plaque sans ballon l'ailier écossais Hoyland alors qu'Edimbourg est proche de marquer. Les Rochelais se retrouvent à 14 pour 10 minutes.

64e

97 : dans les 10 dernières minutes, La Rochelle est à 97 % de possession. Mais sans marquer !

64e 

La Rochelle recule sur ses 40 mètres. Chandelle de James, mal captée à la retombée par Weir. Ballon pour les Rochelais dans les 30 mètres écossais.

63e 

Botia est bien plaqué. L'action se situe légèrement dans le camp d'Edimbourg côté droit. Les Rochelais ont plus de mal à gagner du terrain dans cette seconde période. La défense écossaise a rectifié le tir.

62e 

James manque cette pénalité, qui passe à gauche des poteaux. On en reste à cet essai transformé d'écart en faveur des Rochelais : 19-26.

61e 

Après une mêlée écossaise qui s'effondre, La Rochelle bénéficie d'une pénalité. Elle se situe à 43 mètres à gauche des poteaux écossais.

60e

Côté Edimbourg, le talonneur Ford sort, entrée en jeu de McInally.

59e 

Retière garde le ballon au sol. Bon contest de Watson qui est récompensé d'une pénalité. Weir trouve la pénaltouche quasiment aux 50 mètres.

58e 

La mêlée rochelaise est ultra-dominatrice mais l'arbitre ne sanctionne pas les Ecossais. La Rochelle avance grâce à Cedaro qui franchit les 22 mètres écossais.

57e 

Mêlée pour Edimbourg dans ses 25 mètres.

57e

A La Rochelle, Eaton laisse sa place à Cedaro.

55e 

Bras cassé contre la mêlée rochelaise qui pousse avant l'introduction. Edimbourg tape directement en touche. Grosse erreur de l'entrant Weir. Bonne touche pour La Rochelle près des 22 mètres écossais.

54e

Gourdon commet un en-avant. Mêlée pour Edimbourg près de ses 22 mètres. Barry sort du côté rochelais, il est remplacé par Rattez. Côté Edimbourg, sortie du 2e ligne Bresler, entrée de McKenzie.

54e 

Les Rochelais tiennent le ballon dans les 35 mètres d'Edimbourg.

53e 

Mêlée pour La Rochelle dans les 40 mètres écossais.

52e 

Les Rochelais se dégagent. Le ballon est de nouveau pour Edimbourg dans son camp, près de la ligne des 50 mètres.

51e 

Long jeu au pied de dégagement de la part des Ecossais. Murimurivalu se retrouve sous pression dans ses 22 mètres.

49e

La Rochelle change toute sa première ligne : entrées de Priso, Forbes et Kaulashvili. Sorties de Corbel, Maurouard et Boughanmi. A Edimbourg, Tovey cède sa place à Weir.

49e

Côté gauche, Hidalgo-Clyne transforme. Les Ecossais reviennent dans la partie. Edimbourg 19-26 La Rochelle.

48e

ESSAIII DE WATSON pour Edimbourg. Aux 5 mètres côté droit, Hidalgo-Clyne renverse le jeu. Mata sert après contact son compère de la 3e ligne Watson qui conclut ce beau mouvement côté gauche. Edimbourg 17-26 La Rochelle.

47e 

Belle action de l'arrière Kinghorn qui arrive sur les 5 mètres rochelais. Les Ecossais sont menaçants près de l'en-but de La Rochelle.

46e 

Après la touche, nouvelle bonne charge de Watson qui perd le ballon près de la ligne rochelaise. James dégage son camp. Récupération des Ecossais sur les 40 mètres maritimes.

45e 

Faute de Boughanmi dans la zone plaqueur-plaqué. Pénaltouche pour Edimbourg trouvée par Tovey sur les 22 mètres rochelais.

44e 

Sur la touche, Edimbourg récupère le ballon. Superbe avancée côté gauche du 3e ligne Watson. Il est repris dans ses 40 mètres.

43e 

Jeu au pied de James qui trouve une bonne touche dans les 22 mètres écossais côté droit.

42e 

Retière franchit les 40 mètres d'Edimbourg. La Rochelle conserve la possession.

42e 

Botia charge devant les 40 mètres écossais.

41e 

Touche pour La Rochelle sur les 40 mètres d'Edimbourg après le dégagement de Kinghorn.

41e 

C’EST REPARTI À MURRAYFIELD. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par James pour La Rochelle.

----------

A La Rochelle, avant le début de la deuxième période, entrée en jeu de Vito à la place de Aguillon. Botia retrouve le poste de centre.

----------

La Rochelle mène de 14 points en Ecosse mais attention tout de même à ces joueurs d'Edimbourg qui étaient déjà dans une situation mal embarquée face au Stade français chez eux et qui avaient fini par l'emporter.

---------- 

Les Rochelais ont inscrit quatre essais dans cette première période grâce au doublé de Maurouard après deux pénaltouches, un exploit personnel de Retière et une 4e réalisation de Barry après un bon service de Retière. En difficulté défensivement, les Ecossais s'accrochent malgré tout avec les essais du centre Burleigh et du talonneur Ford.

40e+1

Côté gauche, l'ouvreur écossais Tovey manque la transformation. C’EST LA MI-TEMPS À MURRAYFIELD. LA ROCHELLE MÈNE 12-26 face à Edimbourg.

40e

ESSAIII DE FORD pour Edimbourg. Sur le lancer de Ford, belle prise de balle en touche. Le 3e ligne Mata est servi. Il réussit un passage de bras pour servir dans le couloir des 5 mètres côté gauche Ford. Le talonneur Ford marque dans le coin gauche de l'en-but rochelais le 2e essai écossais. Edimbourg 12-26 La Rochelle.

39e 

Les Rochelais récupèrent un ballon chaud près de leur ligne. Retière s'échappe le long de la touche mais il est repris par la défense écossaise. Touche pour Ford dans les 15 mètres maritimes.

37e

Face aux poteaux, James passe la transformation. Les Rochelais mènent de 19 points. Edimbourg 7-26 La Rochelle.

36e

ESSAIIII DE BARRY pour La Rochelle. Les Rochelais sont irrésistibles ! Au départ, Gourdon s'échappe dans l'axe d'un ruck, Retière est au relais. Dans les 22 mètres écosais, il sert sur un plateau son ailier Barry qui marque entre les poteaux. C'est déjà le 4e essai de La Rochelle à Murrayfield. Les Maritimes s'envolent au score. Edimbourg 7-24 La Rochelle.

35e 

Les Ecossais tentent de conserver le ballon puis choisissent de jouer au pied. Récupération des Rochelais sur les 40 mètres d'Edimbourg.

35e 

L'action rochelaise se termine en touche. Lancer pour Ford devant ses 22 mètres côté gauche.

34e 

Nouvelle superbe relance des Rochelais après leur récupération. Botia puis Retière s'échappent. La Rochelle se retrouve près des 22 mètres écossais.

33e 

Ballon pour les Ecossais après la touche. Le 3e ligne Mata franchit les 40 mètres rochelais. Edimbourg a la possession dans les 30 mètres rochelais, mais nouvelle récupération des Maritimes !

32e 

Eaton contre le lancer en touche de Ford ! La Rochelle se dégage. James trouve la touche dans ses 35 mètres. Les Maritimes se donnent un peu d'air.

31e 

Les Ecossais forment de nouveau un groupé-pénétrant. Nouvelle faute de La Rochelle sur cette phase de jeu. Le capitaine Eaton est rappelé à l'ordre par M. Pearce. Nouvelle pénaltouche pour Edimbourg sur les 5 mètres rochelais.

30e 

Edimbourg forme un maul. Boughanmi l'écroule. Nouvelle pénaltouche pour les Ecossais, cette fois-ci sur les 5 mètres rochelais.

29e 

Pénalité contre Maurouard pour ne pas avoir relâché un joueur d'Edimbourg dans un ruck. Les Ecossais trouvent la pénaltouche dans les 10 mètres rochelais.

27e 

Pas de 3 sur 3 pour James sur la transformation. Les Rochelais reprennent malgré tout leurs distances avec 12 points d'avance. Edimbourg 7-19 La Rochelle.

26e

ESSAIII DE RETIERE pour La Rochelle. Après une bonne contre-attaque initiée par Gourdon et un bon relais de Botia, un ruck se forme sur les 40 mètres rochelais. Retière voit que le petit côté, sur la gauche, est dégarni par la défense écossaise. Le demi de mêlée résiste au plaquage de Kinghorn. Après 50 mètres de course, Retière marque le 3e essai maritime en coin. Les Rochelais refont le break. Edimbourg 7-19 La Rochelle.

25e 

Le centre Dean perd le ballon devant les 22 mètres rochelais côté gauche, relance rochelaise.

23e 

Relance de l'ailier Brown de ses 40 mètres. Avantage en cours pour Edimbourg qui ne profite pas. Murimurivalu se met à la faute sur un ruck. les Ecossais trouvent la pénaltouche dans les 15 mètres rochelais.

21e

Côté droit, Tovey transforme l'essai. Les Ecossais reviennent à 7 points. Edimbourg 7-14 La Rochelle.

20e

ESSAIII DE BURLEIGH pour Edimbourg. Les avants écossais tiennent le ballon dans les 5 mètres rochelais. Il est écarté pour l'ouvreur Tovey qui sert son centre Burleigh. Burleigh évite le plaquage de Noble pour marquer le premier essai écossais. Edimbourg 5-14 La Rochelle.

20e 

Les Ecossais choisissent la pénaltouche à 5 mètres de l'en-but rochelais. Edimbourg tient le ballon dans les 5 mètres maritimes.

19e

Jordaan ne peut plus continuer, touché semble-t-il à la cuisse. Le centre maritime est remplacé par Noble.

19e 

Sazy est hors-jeu sur cette première bonne attaque d'Edimbourg. Pénalité pour les Ecossais.

18e 

Jeu au pied haut de Hidalgo-Clyne bien réceptionné dans ses 30 mètres par Retière. Le demi de mêlée se dégage et rend le ballon aux Ecossais. Bonne contre-attaque du centre Dean qui entre dans les 22 mètres rochelais.

17e 

Jordaan se blesse sur cette action mais pour le moment il reste sur le terrain.

16e 

Après la mêlée, James alerte Jordaan qui commet un en-avant côté droit.

15e 

La Rochelle perd une touche bien contrée par le 2e ligne Bresler. Mais en-avant écossais. Mêlée au centre du terrain pour les Rochelais.

14e

James réussit pour la deuxième fois la transformation côté gauche. Après cette copie conforme de leur premier essai, les Rochelais doublent la mise. Quelle entame de match des Maritimes ! Edimbourg 0-14 La Rochelle.

13e

ESSAIII DE MAUROUARD pour La Rochelle. Rebelote. Sur la pénaltouche, Sazy capte bien le ballon sur le lancer de Maurouard. Les Rochelais créent un ballon porté et Maurouard est de nouveau à la finition. Doublé pour le talonneur maritime. Edimbourg 0-12 La Rochelle.

12e 

Les Rochelais forment un nouveau maul. Faute du 2e ligne d'Edimbourg Bresler qui entre sur le côté. James choisit la pénaltouche.

11e 

Après un bon jeu au pied de James, l'ailier Brown dégage un peu en catastrophe. Touche pour La Rochelle dans les 15 mètres écossais.

10e 

James trouve la touche sur les 40 mètres d'Edimbourg.

9e 

Bonne mêlée rochelaise qui récupère une pénalité sur l'introduction écossaise.

8e 

Mêlée pour Edimbourg dans les 30 mètres rochelais.

7e

Côté gauche, James transforme cet essai. La Rochelle réussit une entame de match parfaite. Edimbourg 0-7 Stade rochelais.

6e

ESSAIII DE MAUROUARD pour La Rochelle. Sur le lancer en touche, les Rochelais forment un bon ballon porté. A la conclusion, le talonneur Maurouard permet aux Rochelais d'ouvrir le score. Edimbourg 0-5 La Rochelle.

5e 

Touche sous pression pour Edimbourg. Le ballon est conservé par les Ecossais. Toute petite touche trouvée par l'arrière Kinghorn à 6 mètres de sa ligne.

5e 

Retière joue un petit côté pour Aguillon qui est projeté en touche à 5 mètres de la ligne écossaise.

4e 

La Rochelle récupère le ballon sur la mêlée. Les Maritimes sont devant les 22 mètres écossais, en face des poteaux.

3e 

Retière arrive dans les 25 mètres d'Edimbourg. Dans la continuité de l'action, Gourdon est bloqué au ballon. Mêlée pour les Ecossais dans leurs 25 mètres.

2e 

Ballon récupéré par le Stade rochelais devant ses 22 mètres. Murimurivalu remonte le terrain jusqu'à la ligne médiane.

1re 

Premier dégagement de James, récupéré dans les 30 mètres rochelais par les Ecossais.

1re 

C’EST PARTI À MURRAYFIELD. Le coup d’envoi vient d’être donné par l'ouvreur Tovey pour Edimbourg.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Murrayfield. Le coup d’envoi de la rencontre est imminent.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par l’Anglais Luke Pearce assisté à la touche de ses compatriotes Ian Tempest et Simon McConnell. Un autre Anglais Graham Hughes sera en charge de la vidéo.

---------- 

Les remplaçants rochelais : Forbes, Priso, Kaulashvili, Cedaro, Vito, Balès, Rattez, Noble.

---------- 

Par rapport au XV de départ aligné à Pau, le staff rochelais a procédé à 5 changements. Gourdon et Murimurivalu sont de retour. Titularisations de Retière à la mêlée, de Tanguy en 2e ligne et de Boughanmi en pilier droit. Vito ne débute pas la rencontre.

Le XV de départ de La Rochelle : Murimurivalu ; Barry, Jordaan, Aguillon, Roudil ; (o) James, (m) Retière ; Botia, Gourdon, Sazy ; Tanguy, Eaton (cap.) ; Boughanmi, Maurouard, Corbel.

----------

Holmes qui devait débuter à l'ouverture est forfait de dernière minute. James prend donc le poste de numéro 10 pour les Rochelais et Rattez entre sur le banc.

---------- 

Les remplaçants écossais : McInally, Whyte, Bryce, McKenzie, Fihaki, Fowles, Weir, Bryce.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Edimbourg. On note dans le XV de départ la présence de plusieurs internationaux écossais comme notamment le talonneur et capitaine Ford, le pilier Berghan, le 2e ligne Gilchrist ou le 3e ligne Watson. En revanche, l’ouvreur Weir pas n’est pas titulaire.

Le XV de départ des Écossais : Kinghorn ; Hoyland, Dean, Burleigh, Brown ; (o) Tovey, (m) Hidalgo-Clyne ; Watson, Du Preez, Mata ; Gilchrist, Bresler ; Berghan, Ford (cap.), McCallum.

----------

6 : Edimbourg reste sur six défaites consécutives. Les Ecossais sont neuvièmes de la Ligue Celtique. Finalistes de la Challenge Cup en 2015, ils misent beaucoup d’espoir sur la Coupe d’Europe où ils sont invaincus à Murrayfield depuis le 8 décembre 2013. Méfiance donc pour les Maritimes.

---------- 

En Challenge Cup cette saison, Edimbourg et La Rochelle présentent le même bilan de 5 victoires pour 1 défaite, mais les Rochelais ont été devancés en poule 1 par Gloucester alors que les Ecossais ont terminé en tête de la poule 5. Edimbourg accueille ainsi ce quart de finale. Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées dans leur histoire.

----------

12 : Les Rochelais sont impressionnants depuis de nombreux mois. Ils restent sur une série de 12 matches sans défaite, Top 14 et Challenge Cup confondus. Leur dernier revers remonte au 8 décembre 2016 à Gloucester (35-14).

----------

Uini Atonio n’est pas dans le groupe rochelais pour cette rencontre en Ecosse. Le pilier droit est en vacances cette semaine après avoir disputé le Tournoi des 6 nations avec les Bleus et le dernier match de Top 14 à Pau (13-23).

Uini Atonio (La Rochelle)
20:34 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT le premier quart de finale de Challenge Cup opposant Edimbourg à La Rochelle. Coup d’envoi à 21 heures à Murrayfield.

0 commentaire