6 Nations

XV de France - Saint-André ne change rien face à l'Ecosse

Philippe Saint-André a décidé de conserver les mêmes joueurs pour affronter l'Ecosse samedi et d'appeler en renfort le Parisien Alexandre Flanquart.

 
Saint-André ne change rien face à l'Ecosse - Rugby - 6 NationsIcon Sport
 

Philippe Saint-André s’est donné le temps de la réflexion. Et pourtant, le sélectionneur du XV de France a tranché en conservant, dans son intégralité, le groupe qui a arraché péniblement un résultat nul en Irlande à Dublin (13-13) pour la réception de l’Ecosse, samedi, à Saint-Denis. L’homme fort des Bleus n’est pas du genre à tout chambouler et il l’a une nouvelle fois démontré. C’est avec cet effectif qu’il espère décrocher son premier succès dans le Tournoi des 6 nations 2013. Et ainsi sauver quelque peu les apparences d’une compétition ratée pour les Bleus.

Alors que son annonce était programmée pour dimanche soir, voire lundi matin, la liste des 23 n’est arrivée que ce lundi en fin d’après-midi. En effet, une incertitude planait sur la participation du deuxième ligne de Toulouse, Yoann Maestri, touché à l’épaule droite lors du combat à l’Aviva Stadium. Une IRM a été passée ce lundi et l’encadrement médical a précisé que Maestri devra être ménagé lors des entraînements collectifs jusqu’à "jeudi inclus". C’est pour cette raison que Philippe Saint-André et ses adjoints, Yannick Bru et Patrice Lagisquet ont communiqué une liste de 24 éléments.

Première pour Flanquart

En effet, le deuxième ligne du Stade français, Alexandre Flanquart (23 ans ; 0 sélection), a été retenu "pour travailler avec le groupe", notamment lors des séances de touche. Une belle récompense pour ce jeune espoir du poste en France (2,05m ; 117kg), auteur de performances remarquées avec son club cette saison (16 rencontres de Top 14 dont 12 en tant que titulaire). "Yoann est incertain jusqu’à jeudi, mais nous l’espérons à 100% pour ce week-end. Nous aurons le renfort du jeune Alexandre Flanquart afin de pouvoir préparer ce dernier match dans des bonnes conditions. Par chance, il n’y a pas de journée de Top 14 ce week-end car il aurait été dommageable pour l’équipe de France de devoir choisir dès aujourd’hui entre Yoann et un remplacement définitif. C’est du temps gagné pour lui, pour nous. Il va travailler, découvrir et pratiquer le haut niveau. Et vendredi nous prendrons une décision pour Yoann, mais en tout cas, Alexandre aura travaillé avec nous toute la semaine", a précisé Saint-André dans un communiqué. La composition de l’équipe sera quant à elle dévoilée jeudi matin (9h30).

XV de France - Saint-André ne change rien face à l\'Ecosse - Rugby - 6 Nations 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |