6 Nations

Kelly Brown (Ecosse): "Un match d'une incroyable intensité"

Le capitaine de l'Ecosse, Kelly Brown, a affirmé vendredi son envie de rendre son pays "fier" lors du dernier match face à la France. Mais il s'attend à une partie compliquée face à des Bleus revanchards.

 
Brown: "Un match d'une incroyable intensité" - Rugby - 6 NationsDPPI
 

Que peut-on espérer de votre équipe samedi au Stade de France face au XV de France ?

Kelly BROWN: Quand on regarde ce Tournoi, on constate qu'on a vraiment progressé dans plusieurs secteurs mais nous voulons continuer à progresser et avancer par rapport à notre dernier match. C'est ce qu'on recherchera. On sait où l'on va. Comme je l'ai déjà dit et répété, tout ce que je veux, c'est rendre l'Ecosse fière et je crois que nous y sommes arrivés plusieurs fois dans ce Tournoi.

La France a réalisé un mauvais Tournoi. La jugez-vous aussi dangereuse que par le passé ?

K.B: Je pense que oui. La France a toujours été forte. Cette année, ils ont parfois manqué de chance. Quand vous venez en France, c'est toujours un défi et on devra répondre à une équipe de France qui, sans aucun doute, sera en colère. Cela annonce un match d'une incroyable intensité. Le public sera derrière eux mais si on peut les mettre sous pression de temps en temps, alors le public se tournera peut-être contre eux. Quand on regarde leur équipe, c'est du lourd. Il va falloir répondre à leur défi physique, les mettre sous pression et faire bouger leurs avants.

La pluie est annoncée samedi soir. Est-ce un avantage ou un inconvénient pour vous ?

K.B: Si le temps est humide c'est toujours un avantage pour l'équipe qui pèse le plus lourd. En même temps, en Ecosse, on a déjà joué une fois ou deux sous la pluie, donc ça ne m'inquiète pas vraiment.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |