Icon Sport

XV de France - Serge Blanco: "Je serai entouré par d’autres personnes"

Blanco: "Je serai entouré par d’autres personnes"

Le 29/07/2014 à 18:15

Le 29/07/2014 à 18:15

Article de Clément Mazella
Dans cet article

Serge Blanco, appelé pour épauler Philippe Saint-André, a précisé qu’il sera accompagné par d’autres personnes afin de mener à bien sa mission.

" Permettre aux entraîneurs de travailler dans la sérénité"

Ce groupe aura pour but "d’aider le XV de France à aller de l’avant, à le soutenir moralement, à lui faire confiance, à dire aux joueurs exactement ce qui ne va pas et ce qui va mais surtout les amener sur une voie totalement différente par rapport à ce qu’ils sont fait jusqu’à maintenant". Une sorte de grand frère pour apporter une certaine stabilité à un effectif pas au mieux et pris pour cible, en raison notamment de résultats médiocres et loin du standing de l’équipe de France. "Il faut surtout permettre aux entraîneurs de travailler dans la sérénité, ce qui n’est pas chose possible aujourd’hui puisque ils sont obligés de se battre aux quatre coins du terrain", a argumenté sur RMC, Serge Blanco.

" Ce n’est pas à Philippe à répliquer sur le jeu, la façon dont on peut gérer le championnat"

Bref, Blanco et son groupe serviront de "paratonnerre" au XV de France. Et Blanco balaie d’un revers de main un quelconque désaveu concernant Philippe Saint-André. "Je pense qu’il y a des situations où de temps en temps, on a besoin d’un peu d’aide. Aujourd’hui, ce n’est pas à Philippe à répliquer sur le jeu, la façon dont on peut gérer le championnat…. Il ne faut parler que de rugby, de potentiel humain, de vision de développement en termes de jeu. On veut les mettre dans les meilleures conditions possibles. C’est ça qui m’intéresse". A treize mois du Mondial, il y a bien évidemment urgence. En espérant que cette solution puisse avoir des effets positifs. Et vite !

Serge Blanco (4 septembre 2013)
Serge Blanco (4 septembre 2013) - Icon Sport
0 commentaire
Vous lisez :