Parra - Clermont - Mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

XV de France: Morgan Parra forfait pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Bleus: Parra forfait pour la tournée, Doussain appelé

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/05/2013 à 14:31 -
Par Rugbyrama - Le 26/05/2013 à 14:31
Touché à la cuisse gauche, le demi de mêlée de Clermont, Morgan Parra, est contraint de renoncer à la tournée d’été en Nouvelle-Zélande avec le XV de France.
 

Fin de saison délicate pour Morgan Parra. Après avoir perdu en finale de H Cup et en demi-finale de Top 14, le demi de mêlée de Clermont (24 ans ; 51 sélections) est contraint de renoncer à la tournée d’été en Nouvelle-Zélande avec le XV de France. Samedi, en suivant le revers contre Castres, il a indiqué souffrir de la cuisse gauche. Le club auvergnat a précisé sur son site que Parra "pourrait avoir rechuté de sa tendinite au muscle droit antérieur de la jambe gauche".

Le joueur clermontois devait passer au plus vite des examens complémentaires afin de déterminer la gravité de la blessure. Il était prévu que Parra parte mardi matin pour rejoindre une partie du squad du XV de France (joueurs dont la saison en club est terminée) qui s'envolera pour la Nouvelle-Zélande. L’ASMCA se montrait assez pessimiste et Midi Olympique a confirmé le forfait du joueur pour la tournée dont le premier match face aux All Blacks est prévu le 8 juin prochain. Il sera remplacé par Toulousain Jean-Marc Doussain (22 ans ; 1 sélection), qui figurait sur la liste cachée de Philippe Saint-André. "Jean-Marc Doussain était le joueur sur la liste des suppléants, c'est logiquement qu'il nous rejoint", a déclaré le sélectionneur des Bleus.

Kayser touché, Fickou rassuré

Autres sélectionnés touchés lors des demi-finales du Top 14: Benjamin Kayser et Gaël Fickou. Le talonneur de Clermont (28 ans ; 17 sélections) a été victime d’une sérieuse torsion au niveau du genou gauche. Il a été obligé de céder sa place en tout début de seconde période face à Castres. Aucune nouvelle n’a été communiquée par le club auvergnat. Le jeune centre toulousain (19 ans ; 1 sélections) a pour sa part subi un choc à l’épaule gauche contre Toulon. Fickou a passé des examens samedi et, selon les informations de nos confrères de Canal+, il ne souffrirait que d’un hématome.