Thierry Dusautoir, capitaine au XV de France (novembre 2013) - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France

XV de France - Thierry Dusautoir n’était pas au courant de l’arrivée de Blanco

Dusautoir n’était pas au courant de l’arrivée de Blanco

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/07/2014 à 14:44 -
Par Clément Mazella - Le 29/07/2014 à 14:44
Le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, s’est montré très prudent afin de commenter l’arrivée de Serge Blanco pour épauler Philippe Saint-André.

En cette période estivale, Pierre Camou a lancé une bombe dans le milieu du rugby hexagonal en demandant à Serge Blanco d’épauler Philippe Saint-André au sein du XV de France. Une solution qui en a surpris plus d’un, notamment Thierry Dusautoir, le capitaine des Bleus. Celui-ci n’était pas forcément au courant des intentions du vice-président de la Fédération Française de rugby de s’immiscer au sein de la vie des Tricolores. A nos confrères de RMC, le Toulousain s’est montré très prudent afin de commenter ce changement. "Blanco était déjà présent à la Fédération. Après je ne veux pas m’exprimer sur quelque chose que je ne connais pas en réalité. En terme actif sur le terrain, je ne sais pas ce que ça veut dire donc on verra lorsque ce sera mis en place".

Dusautoir: "Je ne sais pas en quoi il sera véritablement actif ou pas"

L’étonnement est donc grand d’apprendre que Dusautoir n’a même pas été concerté pour donner son point de vue quant à cette nouvelle stratégie. Le troisième ligne international (32 ans ; 67 sélections) reconnait toutefois que l’expérience du président de Biarritz constitue un élément non négligeable. "C’est sûr que Serge Blanco est une légende de notre sport. Il est connu dans le monde entier pour ce qu’il a pu réaliser en sein du XV de France. C’est un grand nom de notre sport. Toute son expérience de gestion de groupe et de président est importante. Mais je ne sais pas en quoi il sera véritablement actif ou pas". Rendez-vous lors du prochain rassemblement des Bleus pour voir comment la présence de Blanco sera perçue.

Thierry Dusautoir tient le record de capitanats avec les Bleus (43).
Thierry Dusautoir tient le record de capitanats avec les Bleus (43). - Icon Sport