Les Blacks se rebiffent

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Larges vainqueurs 39-10 (avec le bonus) des Wallabies, les Blacks renouent avec la victoire et avec la manière. Un succès salvateur pour Henry qui a trouvé avec le retour de McCaw la solution à nombre de ses problèmes. L'entraîneur des Wallabies Deans con

Une course effrénée de 100m, Nonu qui aplatissait en coin pour ce qui pouvait être l'essai du bonus s'il était validé... L'action se déroulait dans les ultimes secondes de la rencontre. Au final, les Blacks se sont imposés avec le bonus 39-10 et ont apporté sur un plateau d'argent une réponse satisfaisante aux critiques les plus véhémentes. Une semaine après l'un des revers les plus cuisants de l'histoire du rugby néo-zélandais à Sydney, les All Blacks se sont appuyés sur un très grand McCaw pour renouer avec le succès qui les boudait depuis deux matchs.

Devant des Australiens qui ont perdu dans la mer Tasman leurs repères en touche, les Blacks ont su exploiter les meilleurs ballons offerts par la rampe de lancement Ali Williams pour inscrire quatre essais dont deux par le pilier Woodcock. Assaillis de critiques depuis huit jours, les Néo-Zélandais ont trouvé les ressources dans leur Kapa o pango, haka controversé et remisé au placard pendant un an. De retour après six semaines, McCaw s'est révélé le chef de file, voire l'homme providentiel attendu. De son côté, Kahui, le jeune centre replacé à l'aile, a donné entière satisfaction... Bref, il reste bien entendu du travail, mais la copie rendue aujourd'hui par les Néo-Zélandais mérite un A++.

Pourtant tout n'avait pas commencé avec les meilleurs auspices. En effet, dès le coup d'envoi de la rencontre, So'oialo était pris sur le côté d'un regroupement et Giteau n'avait eu aucune difficulté pour transformer cette pénalité face aux perches. Mal engagé donc. Les Wallabies de Deans réussissaient bien à se montrer dangereux une fois encore, en fin de première période avec cet essai de Ashley-Cooper, sorti à la mi-temps blessé à une main, 18-10.

Pour le reste, ce fut un cavalier seul des hommes de Henry qui ont réduit au silence les envies d'exploit australien. Dominateurs dans les airs, les Blacks ont campé chez les Walalbies grâce au judicieux jeu au pied de Carter. Le futur ouvreur catalan marquait au passage 19 des 39 points de son équipe.

Dans la nuit d'Auckland, les Néo-Zélandais ont remis les pendules à l'heure et s'offrent un sursis en vue de poursuivre les travaux de reconstruction entamés au lendemain du dernier Mondial. De leurs côtés, les Australiens voient leur série de cinq victoires de rang prendre fin avec un revers qui restera aussi dans les mémoires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?