Icon Sport

Transfert - Ma'a Nonu s'éloigne de Toulon

Nonu s'éloigne de Toulon

Le 20/10/2014 à 16:50

S'il ne sait pas encore quelles couleurs il défendra la saison prochaine, il semble acquis que Ma'a Nonu ne rejoindra pas Toulon. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Le Japon et les Saracens tiennent la corde pour enrôler le génial trois-quarts centre des All Blacks.

Le rêve de Mourad Boudjellal d'accueillir sur la Rade les "quatre fantastiques" du rugby mondial a pris du plomb dans l'aile ces derniers jours. Le président varois avait pourtant fait de Ma'a Nonu la tête de pont de son futur recrutement. Un fort intérêt que nous vous relations ces dernières semaines sur notre site, et qui s'est matérialisé jeudi dernier par une réunion qu'il a tenue dans la discrétion avec les représentants du joueur.

Selon nos informations, cette rencontre a été peu concluante et satisfaisante pour ces derniers, déçus par le contenu de l'offre. Si la durée du contrat n'est pas en cause, la proposition financière du champion de France et d'Europe en titre serait bien en dessous de ce que peuvent formuler les deux formations japonaises intéressées par la venue du joueur. Sauf revirement de situation, les chances de voir Ma'a Nonu fouler les pelouses de Top 14 la saison prochaine sont désormais très faibles.

Les Saracens encore en lice, le Japon tient la corde

La piste Toulon refroidie, ne restent plus en Europe que les Saracens dans la bataille pour le génial maori. Bénéficiant d'un Salary Cap plus souple en Premiership, la formation anglaise peut consentir à des efforts financiers supérieurs à ceux de Mourad Boudjellal pour se rapprocher des exigences salariales du joueur. On pourrait alors y voir une forme de revanche sur le RCT, quelques mois après la défaite en finale de H Cup.

Sauf que les Sarries devront faire face à la rude concurrence japonaise. Si le niveau du championnat nippon peut poser question, les moyens dont ses franchises disposent demeurent quant à eux de tout premier plan. Les deux équipes qui ont manifesté leur intérêt pour Nonu peuvent en tout cas s'aligner sur les prétentions du joueur. L'actuel centre des Blues d'Auckland ne débarquerait alors pas dans l'inconnu, lui qui a déjà effectué une pige au pays du Soleil Levant en 2011-2012.

0
0