Icon Sport

Top 14 - Et si l'Altrad Stadium de Montpellier changeait de nom ?

Et si l'Altrad Stadium de Montpellier changeait de nom ?

Le 30/07/2017 à 16:08Mis à jour Le 02/08/2017 à 09:33

TOP 14 - Cette année, l'enceinte de Montpellier portera toujours le nom de l'Altrad Stadium. Mais cela pourrait ne plus être le cas lors de la saison d'après. Explications.

L'Altrad Stadium de Montpellier

L'Altrad Stadium de MontpellierIcon Sport

Depuis le 5 septembre 2014, le stade de Montpellier porte le nom d'Altrad Stadium après un accord avec la métropole de Montpellier. L'idée était d'offrir le naming au MHR pour trois ans, ainsi que la gestion de la brasserie et des loges, plus une subvention annuelle de 2,6 millions. En contrepartie, le président Mohed Altrad se chargeait d'augmenter l'envergure du club héraultais. Désormais, le maire ouvre la porte à la concurrence.

Saurel : "Si Altrad est le meilleur, il gagnera"

""Notre souhait est de lancer une consultation concernant le naming dissocié de la convention d’occupation"", a déclaré Saurel, précisant que cela correspondait à l'ordonnance dite n°2017562 du 19 avril 2017 qui demande ""qu’il y ait une mise en concurrence au niveau des namings et donc de ceux qui sont susceptibles de répondre favorablement à la proposition de la Métropole pour le stade"".

L'Altrad Stadium de Montpellier

L'Altrad Stadium de MontpellierIcon Sport

Une annonce qui ne va pas réchauffer les relations entre Saurel et Altrad, celles-ci étant tendues depuis un moment déjà. ""Mohed Altrad disait qu’il ne voulait pas renouveler le naming pour ne pas se heurter à un refus de ma part. Là ce n’est même pas la question. On va faire un appel à concurrence pour le naming, que le meilleur gagne. Si Monsieur Altrad est le meilleur, il gagnera"", a expliqué Saurel. Désormais, Mohed Altrad a un an pour se manifester afin de pouvoir espérer conserver le naming du stade du MHR.

0
0