Terminé
0
25
-
21
0
18:00
26/08/17
Stade Olympique Yves-du-Manoir
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing 92 - Castres Olympique
Top 14 - 26 août 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Castres Olympique. Ce match se déroule le 26 août 2017 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:01 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Le résumé sera disponible dans quelques minutes sur notre site. Excellente soirée.

FIN

Le Racing 92 remplit sa mission de justesse en gagnant son premier match de la saison à domicile face à Castres (25-21). Menés 18-3, les Franciliens ont été réveillés par l'entrée d'Iribaren à la pause et l'essai de Louis Dupichot en fin de rencontre a sonné comme une délivrance. C'est cruel pour le CO.

82e

Énorme contest du Racing au sol, c'est terminé !

80e 

La sirène a retenti mais Urdapilleta ne trouve pas la touche ! Le CO récupère quand même le ballon. Il aura une dernière chance !

79e

Carton jaune pour Baubigny ! Le talonneur a plaqué Urdapilleta haut et se fait sortir par Mr Chalon. Castres va pouvoir aller chercher la touche.

79e 

Castres récupère la possession du ballon après le renvoi et peut espérer encore marquer un essai.

77e

Essai du Racing (23-21) !! Louis Dupichot vient aplatir l'essai tant attendu par Yves-du-Manoir, quel retournement de situation !

76e 

La Racing, qui n'a mené au score qu'en début de rencontre à 3-0, est en train de mettre une pression d'enfer pour aller chercher un essai de la gagne !

76e 

Les passes au large sont propres côté Racing. Voilà le club francilien au niveau des 22 mètres déjà !

75e 

Mêlée introduction Racing au centre du terrain. Smith a voulu partir un solo mais a fait tomber le ballon en route.

73e 

La fin de match s'annonce tendue. En supériorité numérique, le Racing va-t-il éviter une défaite à domicile dès la première journée ?

72e

Carton jaune pour Jelonch ! Mr Chalon n'hésite pas une seconde et envoie se reposer le jeune joueur castrais qui a pris Carter beaucoup trop haut !

71e 

Iribaren a complètement changé la face du Racing. Son entrée à la pause est décisive.

69e
69e 

La transformation, très à gauche, est manquée par Dan Carter !

68e

Essai pour le Racing (18-21) ! Imhoff profite d'un petit coup de pied de génie d'Iribaren après plusieurs temps de jeu pour aplatir le deuxième essai francilien de la rencontre.

67e 

Nakarawa tente une passe difficile et perd le ballon mais il y avait un avantage en cours. Mr Chalon revient donc à la pénalité. On choisit la touche !

65e 

La touche castraise est manquée et le Racing déclenche une offensive dans les 22 mètres !

64e 

Superbe coup de pied d'Iribaren. Le stade applaudit son nouveau jouer arrivé de Brive cet été ! Le demi de mêlée a trouvé une diagonale magnifique de plus de 60 mètres. Castres se retrouve à jouer une touche dangereuse à cinq mètres de sa ligne.

63e

Pénalité d'Urdapilleta (13-21) ! L'Argentin passe les premiers points du CO en deuxième période.

62e 

Hors-jeu du Racing qui défendait une position dangereuse devant sa ligne. Mr Chalon siffle une pénalité pour le CO.

61e 

Après un quart d'heure difficile au retour des vestiaires, Castres reprend le contrôle du rythme.

60e 

Nyanga perd le ballon au contact. Derrière, le CO récupère une pénalité pour une faute de Lauret. Urdapilleta trouve une touche dans les 22 mètres adverses !

59e 

Castres gère parfaitement sa mêlée positionnée dans l'axe du terrain sur la ligne des 22 mètres du Racing et se rue à l'attaque mais Nakarawa intercepte et initie le contre !

57e

On change la première ligne côté Racing.

56e 

Grosse occasion d'essai pour le CO ! Urdapilleta tente une reprise de volée comme un footballeur pour lancer Babillot en profondeur mais le troisième ligne aile ne contrôle pas le cuir ! L'arbitre revient à un avantage en cours pour un en-avant francilien.

55e
54e

Pénalité de Carter (13-18) ! L'ouvreur permet au Racing 92 de revenir à cinq points de Castres.

53e 

Placage haut de Rado ! Pénalité pour le Racing un peu à droite. Carter va enfin pouvoir convertir la domination de son équipe.

51e 

Castres ne voit pas le jour dans cette deuxième période sur le plan offensif mais n'a pas concédé le moindre point malgré dix minutes sous pression.

50e

Première entrée en jeu sous les couleurs du Racing pour Johnston, le pilier. A noter la sortie de Maka, auteur d'une belle prestation pour sa première, lui aussi. Nakarawa entre en jeu.

49e 

En-avant castrais. Le Racing veut se relancer à la main mais Gomez Sa fait tomber le ballon. Mr Chalon revient à la première faute de main castraise. Mêlée pour le Racing sur sa ligne des 22 mètres.

48e 

Les touches des deux formations semblent en difficulté. Castres en conserve une justesse et s'attaque à la ligne des 22 mètres.

47e 

Szarzewski est venu contester un ballon illicitement dans un ruck. Urdapilleta ramène la jeu dans le camp adverse.

46e 

Echange de coup de pied lointain entre Carter et Dumora. Le All Black trouve la touche dans le camp castrais.

44e 

Le Racing est revenu avec d'autres intentions sur le terrain. L'entrée d'Iribaren semble bénéfique.

42e 

Première offensive de la deuxième période et déjà on sent un Racing avec des intentions différentes. Maka fait des dégâts mais un en-avant vient couper cette belle avancée.

41e

Radosavljevic, l'ancien clermontois, joue lui aussi pour la première fois avec son nouveau club. Il remplace Kockott.

41e

Très médiocre, Talès cède sa place à Vulivuli qui passe au centre. Carter reprend l'ouverture.

41e

Iribaren entre à la place de Chauveau pour le Racing. C'est la première fois que l'ancien briviste joue pour son nouveau club.

41e 

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné !

40e

C'est la mi-temps (10-18) ! Entreprenants et dominateurs, le Castres Olympique mène tout à fait logiquement au score grâce au doublé de sa nouvelle recrue Armand Battle. Le Racing est indiscipliné mais a marqué sur son unique occasion par Tuitavake et peut remercier la maladresse passagère d'Urdapilleta et Kockott au pied sur ce premier acte.

40e 

La sirène retentit alors que le Racing développe son action. Pour le moment, ça n'avance pas beaucoup.

39e 

Sur cette pénalité, Carter trouve une touche dans le camp adverse. Le Racing va tenter de se rapprocher au score avant de rentrer aux vestiaires.

38e 

Mr Chalon va voir son arbitre assistant qui lui signale l'en-avant volontaire de Kockott sur un contre francilien qui se formait. Il est sanctionné d'une pénalité.

37e 

Les Castrais repartent de suite à l'offensive. Taylor Paris trouve une brèche à gauche et gagne plusieurs mètres. Voilà les Tarnais à une dizaine de mètres de la ligne.

35e 

"Ici, ici, c'est Pierre-Antoine", entend-on dans les tribunes d'Yves-du-Manoir !

34e

Transformation réussie par Carter (10-18). Le All Blacks voit sa frappe depuis l'aile droite passer de justesse entre les poteaux.

33e

Essai du Racing (8-18) ! Magnifique essai de la part de Tuitavake ! L'ailier profite du travail de Maka et Carter pour se lancer et élimine Dumora d'un beau crochet intérieur. Il conclut et le Racing réagit enfin.

32e

Pénalité d'Urdapilleta (3-18) ! Aucune difficulté pour l'Argentin.

31e 

Les champions de France 2016 jouent à l'envers et Gomez Sa se fait sanctionner. Pénalité pour le CO.

30e

Transformation réussie par Urdapilleta cette fois-ci (3-15) ! L'ouvreur était face aux perches.

29e

Deuxième essai pour Castres (3-13) ! C'est encore l'oeuvre de Battle ! Après un renvoi manqué de la part de Carter, les Castrais partent de l'avant et l'ailier trouve beaucoup trop facilement un boulevard dans la défense des Franciliens !

27e 

Petite chamaillerie sur la deuxième mêlée de la rencontre. Les premières lignes se chauffent. L'arbitre Maxime Chalon calme tout le monde.

26e 

Le Racing n'a pas remis les pieds dans le camp de Castres depuis la pénalité de Carter à la 8eme minute.

24e 

Transformation manquée par Urdapilleta ! Décidément, ce n'est pas ça au pied pour les Castrais. C'est le deuxième manqué de l'ouvreur aujourd'hui et Kockott en a lui aussi manqué un.

23e

Premier essai de la rencontre pour Castres (3-8) ! Après une énorme faute de main de Talès à la retombée d'un coup de pied de renvoi, les Castrais récupèrent le ballon et écartent vers la gauche où Battle conclut ! C'est le premier essai de la recrue de 30 ans !

21e 

Première mêlée de la rencontre pour le Racing après un en-avant castrais. Elle est bien gérée par le pack mais le ballon est de suite perdu.

21e 

Magnifique prise de balle de Dumora après une longue chandelle. L'arrière du CO permet à son équipe de gagner 30 mètres facilement. Les joueurs de Christophe Urios s'installent de nouveau chez les Ciel et Blanc.

20e 

Pour la première fois de la rencontre, le Racing enchaine les temps de jeu dans la partie de terrain castraise mais Talès se débarrasse un peu trop vie du ballon avec une chandelle risquée. Le ballon est perdu.

18e 

Laurent Travers, le coach du Racing, semble très agacé sur son banc de touche. Son équipe manque son début de match.

17e 

Kockott manque une pénalité qui passe à gauche des poteaux ! Le demi castrais aurait pu sanctionner l'indiscipline adverse mais pour le moment le Racing s'en sort bien.

15e 

Acculé dans sa partie de terrain, le club francilien tente de joueur au pied pour sortir de la pression.

12e 

Touché contrée par l'alignement du CO ! Le jeu est écarté vers l'aile mais Vaipulu sert un joueur du Racing qui dégage le plus loin possible.

10e

Pénalité d'Urdapilleta (3-3) ! Sous pression, les joueurs du Racing sont poussés à la faute et l'ouvreur du CO, du côté droit du terrain, ne se rate pas cette fois-ci.

9e 

Castres veut de suite réagir et Ebershon récupère le coup d'envoi d'Urdapilleta. Les Castrais enchainent ensuite les temps de jeu.

8e

Pénalité de Carter (3-0) ! Le centre du jour ne tremble pas et passer les trois premiers points de son équipe.

6e 

Le Racing intègre enfin les 22 mètres du CO et les Castrais se mettent à la faute. Carter va pouvoir tenter sa première pénalité de la saison.

5e 

Le Castres Olympique est la formation la plus entreprenante en ce début de rencontre et occupe la partie de terrain adverse.

3e 

Premier échec pour Urdapilleta au pied ! L'ouvreur castrais était excentré à gauche sur cette première pénalité obtenue.

1e

Le coup d'envoi de la rencontre est donné !

---------- 

Les joueurs ont terminé de s'échauffer !

---------- 

Comme le Racing, Castres vise de nouveau une présence en phase finale du Top 14. Les Tarnais ont été éliminés par Toulon dès les barrages la saison passée.

---------- 

Le Racing 92 sort d'une saison particulièrement agitée avec de nombreuses polémiques et une fusion avortée avec le Stade Français. Eliminé en demi-finale par Clermont, les Franciliens veulent repartir à la conquête du titre.

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre la reprise EN DIRECT du Top 14. Le Racing 92 va recevoir le Castres Olympique !

0 commentaire