Terminé
0
30
-
27
0
16:45
07/10/17
Stade Matmut Atlantique
3Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - Toulon
Top 14 - 7 octobre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 7 octobre 2017 et débute à 16:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Retrouver son resumé rapidement sur Rugbyrama.fr. Excellente soirée.

----------

L'UBB s'impose face au RCT au bout du suspense (30-27) ! Le RCT avait 15 points d'avance en première période mais les Bordelais ont complètement inversé la tendance en s'appuyant sur leur ailier Dubié, auteur d'un doublé et impliqué dans l'essai de Hickey. Les Varois repartent avec un bonus défensif mérité.

80e

C'est terminé !

79e 

Mêlée à suivre, introduction UBB, dans son camp. Si elle est maitrisée, la victoire sera sûrement au bout.

78e 

Ballon perdu par le RCT ! Diaby est venu contester au sol et Mr Brousset siffle en sa faveur !

77e 

Hors-jeu des Bordelais. Toulon revient dans le camp adverse et va pouvoir aller chercher lme succès. Quel match, quel suspense !

77e

Protocole commotion pour Romain Taofifenua... décidément, après son choc face au Stade Français, le deuxième ligne est malchanceux.

76e

Pénalité pour Toulon (30-27) ! Trinh-Duc ne tremble pas !

75e 

Passage de bras de la part de Trinh-Duc qui fait avancer les Varois ! Mr Brousset siffle ensuite une pénalité car l'UBB a ralenti la sortie de balle. Après hésitation, BAstareaud demande les poteaux plutôt que la touche. Le capitaine préfère assurer un bonus que d'aller chercher la victoire, pour le moment.

73e 

Le RCT est au niveau de la ligne médiane. Tout est encore possible pour eux.

72e 

Drop manqué de la part de Hickey ! Etonnant choix de jeu de la part de l'UBB qui choisit le drop par l'intérmédiaire de son ouvreur qui n'est pas en confiance, au lieu de développer tranquillement son attaque.

72e 

Bordeaux récupère le ballon après une grosse montée défensive sur Trinh-Duc.

71e
70e

Pénalité pour Toulon (30-24) ! Trinh-Duc est à 100 % ce samedi au Matmut Stadium !

68e 

Encore un bouchon de Pélissié, sur Guirado cette fois-ci. Le capitaine de l'équipe de France conserve le ballon tout de même et l'UBB est pénalisé dans la continuité de l'action.

67e 

Beau geste de Barraque qui sauve une touche d'un beau plongeon. Le ballon entre dans son en-but et Lesgourgues dégage. Au lieu d'avoir une touche à cinq mètres de la ligne de l'UBB, Toulon aura la touche sera à 30 mètres.

65e
65e

Yann Lesgourgues entre à la place de Serin.

64e 

Quel placage d'Adrien Pélissié sur JP Pietersen ! Le talonneur remplaçant de l'UBB fait rugir le stade !

62e

Tranformation de Serin (30-21) ! Tout à gauche, le demi de mêlée prend parfaitement la relève de Hickey !

61e

Essai pour l'UBB (28-21) ! Il est accordé à... Simon Hickey, si maladroit au pied aujourd'hui. L'ouvreur, en renard, a parfaitement suivi le coup de pied de Dubié.

61e

Arbitrage vidéo pour un possible quatrième essai de l'UBB sur un contre eclair !

61e 

Etrillard prend la marrée sur une montée défensive de l'UBB ! Le public apprécie !

59e 

Décidément.... encore une transformation manquée par Hickey ! L'ouvreur a laissé dix points en route (2 pénalités, 2 tranformations).

59e 

Essai pour l'UBB (23-21) ! C'est le doublé pour Dubié ! L'ailier est à la conclusion, à gauche, de la belle offensive de sa formation. Tout est parti, encore, d'un maul pénétrant magnifiquement porté.

57e 

Lakafia va au sol mais manque de soutien. Le troisième ligne garde le ballon au sol et se fait pénaliser. Les Bordelais sont de reotur dans les 40 mètres adverses.

57e

Taofifenua entre sur le terrain pour l'UBB. Il va affronter son frère.

56e 

Bordeaux ne parvient pas du tout à profiter de cette supériorité. Perte de balle au milieu de terrian, bon coup de pied de Belleau et petit dégagement de Hickey.

55e

Pénalité pour Trinh-Duc (18-21) ! Trinh-Duc marque trois point importants pour le RCT qui est en infériorité numérique. Il reste 5 miutes avec ce jaune !

54e 

Bastareaud s'énerve contre Naqalevu. Le centre et l'ailier se tapent finalement dans la main. Il lui reproche d'être venu le percuter après son en-avant. Mr Brousset revient à une pénalité pour le RCT.

53e

Malgré sa blessure... retour de Chiocci sur le pré.

52e 

Belleau vient jouer troisième ligne sur la mêlée, Gorgodze ayant du céder sa place à un pilier suite au carton jaune.

50e 

Pour rappel, les essais de pénalité ne sont plus transformés. Ils valent sept points.

50e

Carton jaune pour Délboulbès. En plus d'accumuler les fautes, le pilier varois a écroulé le maul.

50e 

Essai pour l'UBB (18-18) ! Quel essai mon-stru-eux ! Après la touche, l'UBB forme un maul parfait autour de Goujon et avance sur vingt mètres sans jamais ralentir ! C'est un essai de pénalité car le maul a été écroulé !

48e 

Delboulbès est encore pénalisé. Hickey choisit de taper en touche plutôt que de la tenter. Il est à 55 mètres et trouve la touche dans les 22 mètres.

48e

UBB : Tauleigne entre, Houston sort.

47e

Pénalité pour l'UBB (11-18) ! Hickey se relance en marquant une deuxième pénalité dans cette rencontre (2/5).

46e 

Le RCT est pénalisé pour un hors-jeu après un coup sur la couverture défensive.

45e 

Le ballon sort enfin de la mêlée. Serin dégage derrière le troisième rideau. Bordeaux s'installe.

44e 

Cette deuxième période est marquée par les imprécisions des deux formations. Les mêlées ont du mal à se jouer au centre du terrain.

42e 

Belleau ne parvient pas à sortir le ballon après avoir tenté de percussion dans l'axe. Pénalité pour l'UBB.

41e 

Pénalité manquée par Hickey ! L'ouvreur loupe un troisième coup de pied ce samedi. Ce n'est pas son jour. Délboulbès s'était fait pénaliser dans un ruck, perdant ses appuis.

40e

C'est reparti !

----------
----------
40e

C'est la mi-temps ! Le RCT se montre efficace et réaliste. Il mène grâce à cela malgré les blessures de Chiocci et Setiano, ses deux piliers. L'UBB va devoir se montrer beaucoup plus tranchant sur l'ensemble de la deuxième période, comme il l'a été sur l'essai de Dubié.

39e 

Contest de Chilachava ! Le pilier est récompensé et fait énormément de bien au RCT qui reculait dangereusement sur cette action !

38e 

Les Bordelais finissent fort cette première période. Ils sont de retour dans le camp adverse.

37e
37e
36e 

La transformation est manquée par Hickey. C'est le deuxième coup de pied manqué par l'ouvreur aujourd'hui, si fiable depuis le début de la saison.

35e

Essai pour l'UBB (8-18) ! Dubié est à la conclusion d'un bel essai collectif avec deux percées de suite de Goujon puis de Diaby. Enfin de la puissance au près dans les attaques, et voilà que la solutions est trouvée ! Bastareaux est très remonté contre les placages manqués de ses équipiers.

34e 

L'UBB retente sa chance mais manque de variation dans son jeu. Impossible de franchir cette ligne davantage...

33e
33e 

Tranformation manquée par Trinh-Duc.

32e

Essai pour Toulon (3-18) ! Kruger marque le deuxième essai du RCT après le coup de pied de recentrage de Tuisova, qui a lui-même profité du décalage sur un pas de Bastareaud ! Magnifique essai en contre !

30e

Pénalité pour Toulon (3-13) ! Magnifique coup de pied de Trinh-Duc, à 40 mètres à droite.

30e

C'est terminé poiur Chiocci, remplacé par Délboubès. Toulon a déjà du remplacer son autre pilier en début de rencontre, Setiano remplacé par Chilachava.

29e 

Mr Brousset siffle une pénalité pour le RCT au milieu du terrain.

28e

Chiocci reste au sol. Le pilier du RCT semble bien touché.

27e 

Serin s'échappe à gauche de la mêlée, côté fermé ! Le demi échappe à tout le monde mais Tillous-Borde revient et le met en touche sur la ligne des 22 mètres.

26e 

Beau placage de Jones sur Tuisova ! Le deuxième ligne de l'UBB a mis en touche l'ailier fidjien. Le public apprécie le sacrifice récompensé de son joueur.

25e
23e 

Poteau pour Hickey ! Le meilleur buteur du Top 14 était à plus de 40 mètres, dans l'axe des poteaux. Trinh-Duc dégage encore très loin pour occuper.

22e 

Les Bordelais manquent de puissance pour passer le rideau défensif pour le moment mais Gorgodze commet un en-avant volontaire sur une passe de Serin. Le flanker géorgien est pénalisé.

20e 

Mêlée pour Toulon sur le renvoi. Elle est bien contrôlée par le pack. Tillous-Borde dégage le plus loin possible, derrière le dernier rideau.

18e
18e

Transformation de Trinh-Duc (3-10) !

17e

Essai pour Toulon (3-8) ! Josua Tuisova est venu demander le ballno au près... et il est quasiment impossible d'arrêter l'autobus du RCT quand il est lancé comme ça ! Bordeaux s'est fait secouer en mêlée en début d'action, aon point fort lors des dernières rencontres.

16e 

Le RCT est à cinq mètres de la ligne après une énorme melée sur introduction adverse !

15e
15e 

Le RCT parvient à gagner facilement 20 mètres d'abord mais Kruger ne peut contrôler le ballon sur une passe moyenne de Chiocci.

13e 

Encore un gros placage de Radradra ! On attend l'ailier offensivement, le Fidjien est impressionant défensivement pour le moment. Toulon récupère ensuite le ballon alors que l'UBB est à 10 mètres de sa ligne.

13e 

Bastareaud se relève, mais boîte bas...

12e

Pénalité pour Toulon (3-3) ! Trinh-Duc égalise après une faute bordelaise dans un ruck.

11e

Aïe ... Bastareaud reste au sol. Il se plaint fortement du genou, semble-t-il.

11e 

Bastareaud sonne de suite une petite révolte. Le capitaine toulonnais perce à gauche et avance encore au contact. Toulon est à l'entrée des 22 mètres.

10e

Pénalite pour l'UBB (3-0) ! Simon Hickey ouvre le score en étant placé un petit peu à droite. Le meilleur buteur du championnat démarre bien sa rencontre.

9e 

Ce sera une simple pénalité contre Toulon. Il n'y a pas de violence selon Mr Brousset, qui estime tout de même que le deuxième ligne a fait un pas sur le côté pour bloquer l'avancée de l'ailier.

9e

Arbitrage vidéo. Barraque a joué au pied, Mr Brousset veut vérifier si Taofifenua a commis une obstruction volontaire.

8e

Emerick Setiano est touché aux côtes. Le jeune pilier, titulaire pour la première fois de sa carrière, veut surmonter la douleur.

7e 

L'UBB développe une belle offensive mais ne trouve pas d'intervalle dans la défense regroupée du RCT. Maynaidier tenter de charger plein axe mais fait tomber le ballon.

5e 

Serin saute une passe pour Barraque. L'ailier accélère à droite mais son coup de pied à suivre le long de la ligne sort à dix mètres de l'en-but adverse.

3e 

Bastareaud perce le premier rideau et va au sol. Un en-avant est commis dans le ruck. Mêlée pour l'UBB dans son camp.

2e 

BOUM ! La cartouche de Radradra ! L'ailier toulonnais tant attendu a mis Simon Hickey suyr les fesses. Le Matmut a émis un spon sourd...

1e 

L'UBB s'approche à deux mètres de la ligne de Toulon mais Spence se débarrasse un peu trop rapidement du ballon en tentant une passe au pied. Le ballon est perdu.

1e

Le coup d'envoi de la rencontre est donné par l'arbitre, M. Pierre Brousset.

----------

Les deux formations entrent dans le stade ! A noter que l'UBB arbore des chaussettes roses.

----------

Pour le moment, le Matmut Stadium est timidement rempli.

----------

Les deux formations sont en train de terminer l'échauffement.

----------

Les conditions de jeu sont optimales en Gironde. Il fait très beau et bon (18°C).

---------- 

En ouverture de cette 7eme journée, le Stade Français s'est imposé face à Montpellier (31-20) !

Jules Plisson (Stade français)
----------

L’an dernier, le RCT s’est imposé à domicile contre l’UBB (37-10) et était venu chercher une victoire à Chaban-Delmas aussi (26-13). En 2013-2014, Delon Armitage marquait après une belle action collective au large.

---------- 

Ce samedi, dans l'édition de Midi Olympique, retrouvez une interview exclusive du manager de l'UBB, Jacques Brunel. Après un succès probant sur la pelouse d'Oyonnax, les Bordelo-Béglais peuvent décrocher un cinquième succès en sept journées avec la réception de l'ogre toulonnais dans le somptueux stade du Matmut Atlantique.

---------- 

La naissance de Serin, le départ réussi de Saint-André, l'incroyable scénario de 2013, le renversement de 2014 et la leçon de Tuisova... Retour sur les Bordeaux - Toulon qui ont marqué l'histoire récente du Top 14.

---------- 

Fabien Galthié a décidé de faire tourner pour le déplacement de Toulon sur la pelouse de Bordeaux-Bègles. Le RCT va donc aligner sa toute nouvelle recrue, Semi Radradra. Arrivée il y a seulement une dizaine de jours la star treiziste occupera l'aile varoise. Le pilier droit de 20 ans, Emerick Santiano sera titularisé pour la première fois de sa carrière en Top14 et sera associé à Xavier Chiocci et Anthony Etrillard. En deuxième-ligne le Sud-Africain Juandre Kruger disputera ses premières minutes de la saison aux côtés de Romain Taofifenua. Première titularisation de la saison également pour Raphaël Lakafia en n°8. L'ancien Biarrot sera épaulé par Jean Monribot et Mamuka Gorgodze. La charnière sera quant à elle composée de Sébastien Tillous-Borde et de François Trinh-Duc. Anthony Belleau évoluera donc au poste de premier centre, aux côtés de son capitaine Mathieu Bastareaud. Josua Tuisova portera le n°14 et l'Italien Edoardo Padovani sera aligné à l'arrière.

Le XV de départ du RCT : 15. Padovani: 14. Tuisova,13. Bastareaud (cap.), 12. Belleau, 11. Radradra; 10. Trinh-Duc, 9. Tillous-Borde; 7. Gorgodze, 8. Lakafia, 6. Monribot; 5. Taofifenua, 4. Kruger; 3. Setiano, 2. Etrillard, 1. Chiocci

---------- 

Baptiste Serin remplace Yann Lesgourgues à la mêlée et sera associé à Simon Hickey. En deuxième ligne Jandre Marais conserve le brassard de capitaine et jouera avec l'Australien Luke Jones. En première ligne seul Vadim Cobillas conserve sa place par rapport à Oyonnax. Le Moldave sera associé à Clément Maynadier et à Jefferson Poirot. Déclaré apte par un neurologue, Marco Tauleigne sera sur le banc et Leroy Houston titulaire en 8, encadré par Diaby et Goujon. Auteur d'un essai la semaine dernière, Jean-Pascal Barraque est titulaire pour la première fois de la saison. Nans Ducuing est déplacé à l'arrière tandis que Edwards Neville et Mathieu Jalibert sortent du groupe.

Le XV de départ de l'UBB : 15. Ducuing; 14. Barraque, 13. Spence, 12. Naqalevu, 11. Dubié; 10. Hickey, 9. Serin; 7. Goujon, 8. Houston, 6. Diaby; 5. Marais (cap.), 4. Jones; 3. Cobillas, 2. Maynadier, 1. Poirot

---------- 

Toulon arrive sans pression à Bordeaux, étant donné qu'il s'est imposé aussi lors de ses deux dernières rencontres sur le terrain du Stade Français (19-15) et contre le Stade Rochelais (26-20).

---------- 

L'UBB reste sur deux succès de suite. Le premier à domicile contre Montpellier (47-17) qui en a surpris plus d'un et un second sur le terrain d'Oyonnax (39-9), tout aussi difficile à aller chercher. C'est en confiance que les hommes de Jacques Brunel abordent cette rencontre.

---------- 

Le match va se disputer au Matmut Atlantique. L'UBB est liée par convention avec le nouveau stade de Bordeaux à raison de trois matches par saison jusqu'en 2019. Elle se produira dans l'enceinte de 42.000 places ce samedi puis lors du derby contre La Rochelle (13e journée juste avant Noël) et contre Toulouse (19e journée).

---------- 

Bonjour et bienvenue à tous sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre de Top 14 EN DIRECT. L’Union Bordeaux-Bègles accueille le RC Toulon à partir de 16h45.

Clément Maynadier (Bordeaux-Bègles) - novembre 2016
0 commentaire