Cockerill remplace Ford à Toulon, Giteau intègre le staff

  • Richard Cockerill prend la tête de Toulon - 2017
    Richard Cockerill prend la tête de Toulon - 2017
  • Matt Giteau (Toulon) - 28 janvier 2017
    Matt Giteau (Toulon) - 28 janvier 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Nouveau changement à Toulon : Mourad Boudjellal a décidé de se séparer de Mike Ford. C'est Richard Cockerill qui sera à la tête de l'équipe première. A noter que Matt Giteau intègre le staff.

C'était dans l'air. Lundi, Midi Olympique annonçait que Mike Ford pourrait être débarqué de Toulon. C'est officiel depuis ce mardi. Le RCT a annoncé une séparation d'un accord commun entre le club varois et le technicien anglais, dont il était déjà acquis qu'il partirait cet été, Fabien Galthié lui succédant pour la saison prochaine.

Richard Cockerill prend en charge l'équipe première du #RCT assisté de M. Dal Maso. @giteau_rugby en charge des 3/4: https://t.co/HWNC8Qf5WI pic.twitter.com/kRFZxHUivM

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) April 4, 2017

Dans un entretien la semaine dernière, Mourad Boudjellal nous avait confié s'être trompé quant à la succession de Bernard Laporte. Diego Dominguez n'a pas fait long feu, tout comme Mike Ford. Bref, le RCT aura connu trois hommes à la tête de l'équipe professionnelle, pas l'idéal en terme de stabilité. Pour les derniers matches de cette saison, c'est l'Anglais Richard Cockerill qui a été nommé, lui qui est arrivé à Toulon en janvier dernier en tant que consultant.

Giteau intègre le staff

Depuis quelques temps, Boudjellal et Ford n'étaient plus sur la même longueur d'ondes. Le jeu de l'équipe toulonnaise posait notamment question. Le technicien anglais était prêt à mourir avec ses idées. Il s'est fait finalement écarter plus rapidement que prévu. Le président de Toulon espère ainsi créer un électrochoc avant le match capital du RCT dimanche contre Toulouse à l'Orange Vélodrome.

Matt Giteau (Toulon) - 28 janvier 2017
Matt Giteau (Toulon) - 28 janvier 2017

Si Marc Dal Maso conserve son rôle au sein du staff varois, une autre modification est à noter : l'intégration de l'ouvreur Matt Giteau. L'Australien, qui partira à la fin de la saison et miné par des blessures récurrentes, s'occupera des trois-quarts. "Tout en continuant à jouer", précise le RCT dans un communiqué. Rendez-vous dimanche pour voir si ce énième changement aura l'effet escompté...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?