Boudjellal : "On va bien s'amuser avec Galthié"

  • Mourad Boudjellal
    Mourad Boudjellal
  • Mourad Boudjellal, le président du RCT
    Mourad Boudjellal, le président du RCT
  • Fabien Galthié et Mourad Boudjellal - 15/01/2017
    Fabien Galthié et Mourad Boudjellal - 15/01/2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'arrivée de Fabien Galthié à la tête du RCT a été officialisée la semaine dernière. L'occasion d'évoquer ce nouveau chapitre dans l'histoire du club toulonnais avec le président Boudjellal.

La semaine dernière, un long feuilleton a connu son épilogue sur la Rade avec l'annonce de l'arrivée de Fabien Galthié à la tête du RCT la saison prochaine. Et à y regarder de plus près, on a presque l'impression que le RCT a perdu une année dans cette histoire. Diego Dominguez et Mike Ford n'ont d'ailleurs pas résisté à cette longue saga. Je le voulais depuis longtemps. Je le voyais comme le successeur naturel de Laporte. Mais au final, il n'était pas disponible quand Bernard est parti. Puis quand je signe Diego, quelques semaines après, Fabien n'est plus en poste à Montpellier, confesse le patron du RCT.

Et de poursuivre son mea-culpa : Je pense que ça a faussé ma relation avec Diego Dominguez. Je me suis menti à moi-même. Ma relation avec Diego a été perturbée. J'ai dû regarder que ce qui allait mal et pas ce qui était bien. Et comme derrière Mike Ford n'a pas vraiment convaincu, un boulevard était ouvert pour l'arrivée de Galthié.

Mourad Boudjellal, le président du RCT
Mourad Boudjellal, le président du RCT

Nouveaux entraineurs, nouveau projet

Avec lui, Toulon retrouve une figure charismatique du rugby français. Un homme prêt à enfiler les crampons laissés au vestiaire par Laporte. D'ailleurs, le choix de l'ancien entraîneur du Stade français et de Montpellier a des similitudes avec celui qui avait été fait au moment d'opter pour Laporte. Ce sont des personnages atypiques du rugby. Comme Bernard, il évolue dans une autre galaxie. J'aime travailler avec ce genre de personne. Je pense qu'on va bien s'amuser. Je reste un grand enfant, je veux prendre du plaisir avant tout, admet dans un sourire le patron du RCT.

En fin de saison dernière, le fondateur des éditions Soleil avait annoncé qu'il devrait être un bon scénariste pour écrire la suite du règne de Laporte. Force est de constater que les rebondissements n'ont pas manqué et Boudjellal prévient : Avec Galthié, c'est un autre chapitre qui s'écrit dans l'histoire de Toulon. Nouveau chapitre et par conséquent nouveau projet pour le club.

Fabien Galthié et Mourad Boudjellal - 15/01/2017
Fabien Galthié et Mourad Boudjellal - 15/01/2017

Exit les stars internationales, place aux joueurs Français et la formation. Ce modèle est mort à Toulon, d'autres l'ont repris et le font même mieux, admet Boudjellal. Le défi de franciser l'équipe est plus difficile mais si on parvient à gagner un titre, ce sera plus vertueux. Le nouveau projet avec le trio Galthié - Landreau - Dal Maso s'écrit pour deux ans dans un premier temps. Le fait que Galthié soit annoncé avec insistance comme le possible successeur Novès à la tête de l'équipe de France n'est pas étranger à cela. En attendant, Mourad Boudjellal aura obtenu ce qu'il désirait. Mais attention : quand l'attente est forte, la déception peut aussi être cruelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?