Terminé
22
-
19
20:45
05/03/16
Altrad Stadium
1Essais
1Transformations
5Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalties4
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Castres
Top 14 - 5 mars 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique. Ce match se déroule le 5 mars 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41

Merci d'avoir suivi ce DIRECT sur Rugbyrama.fr ! Résumé à suivre... Très bonne soirée à tous !

22:40

Gros combat ce soir à l'Altrad Stadium qui aura vu une équipe de Montpellier profiter de ses deux supériorités numériques pour faire la différence. Ce match fermé, très tactique, ne fut pas une totale régalade et voit quand même Castres repartir avec 1 point après ce qui était un duel équilibré.

Demetri Catrakilis (Montpellier) face à Castres - 5 mars 2016
80'+1

Turnover et Nagusa file en touche ! Montpellier s'impose face à Castres, 22 à 19. Bonus défensif pour les Castrais.

80'+1

Steyn, dont la botte est puissante, tape cette dernière pénalité mais cela passe à côté... Les Castrais récupèrent et relancent !

80' 

Les avants héraultais enchainent les "pick and go" pour faire tourner le chrono et les Castrais vont à la faute à cause d'un mauvais grattage. Le MHR va s'imposer !

79' 

Nagusa remonte le ballon après ce renvoi puis les Montpelliérains temporisent désormais. Encore 1'30 dans cette rencontre.

78' 

Les Castrais renvoient rapidement le ballon dans le camp adverse et sur une touche lancée par Ivaldi, le ballon sort vite et Trinh-Duc tape à son tour. C'est un peu trop profond et ce sera un renvoi aux 22m.

77'

Des 45m sur la gauche, Kockott passe cette pénalité tout en maitrise. Castres revient dans le bonus défensif. MHR 22 CO 19.

76' 

En-avant de Nagusa repris devant par Watremez après le dégagement castrais sur une chandelle de Kockott. Pénalité pour le CO.

75' 

Kockott se fait prendre par Liebenberg, 20m devant sa ligne, mais M.Cardona sanctionne le Montpelliérain qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué.

74' 

Encore une fois un Steyn qui trouve beaucoup de longueur dans son jeu au pied et fait avancer son équipe. Montpellier sort de son camp et revient à l'entrée des 22m castrais.

73'

Trinh-Duc prend les points pour une pénalité qui donne 6 points d'avance à Montpellier et sort Castres du bonus défensif. MHR 22 CO 16.

71' 

Accélération des Héraultais sur l'aile droite, qui entrent dans les 22m et envoient du jeu près de la ligne. On est maintenant sous les poteaux à 5m après plusieurs charges ! White tente de se faufiler mais le demi de mêlée est repris à moins d'1m. Les Castrais sont sanctionnés mais évitent pour le moment l'essai qui leur pend au nez.

70' 

Pour sa première à l'Altrad Stadium avec le MHR, Steyn fait un gros match dans l'activité et par son jeu au pied.

69' 

Côté gauche, Smith remonte le cuir mais vient percuter le mur B.Du Plessis, qui ne bouge pas d'un centimètre. Les Castrais sont tout de même sur une possession à l'entrée des 40m mais, aile droite, Dumora envoie le ballon directement en touche...

68'

A une trentaine de mètres donc, sur la gauche, Trinh-Duc donne l'avantage aux Cistes. MHR 19 CO 16.

67' 

Nouvelle pénalité pour le MHR, les Castrais sont à la faute dans un regroupement à 30m devant leur ligne.

66' 

Kockott s'empresse de dégager son camp après cette mêlée.

66' 

Premier départ de Liebenberg en sortie de ruck, aile gauche, puis "pick and go" de B.Du Plessis qui termine dans l'en-but, bras tendu, mais qui semble perdre la maitrise du ballon. Pas d'essai ! Mêlée à 5m après ce qui est donc considéré comme un en-avant.

66'

Arbitrage vidéo demandé par M.Cardona car les Montpelliérains ont terminé dans l'en-but !

65' 

Après un bon ballon porté côté droit autour de Qera, Trinh-Duc attaque la ligne dans l'axe. Steyn trouve Fall sur l'aile gauche et le MHR est à 5m de la ligne !

64' 

Les Castrais subissent dans cette seconde période, mais il faut rappeler qu'ils sont pour la deuxième fois à 14 contre 15.

63' 

Ils avancent les Héraultais ! Mais encore une fois il y a toujours une petite faute de main qui vient mettre un terme à l'action et des Castrais qui dégagent. Steyn récupère dans son camp et trouve cette fois une bonne touche dans les 22m, côté droit, alors qu'il était sur sa ligne des 40m.

62' 

Trinh-Duc fait aussi du bien mais Watremez commet un en-avant sur cette séquence. Les Castrais profitent de l'avantage pour taper dans les 40m des Montpelliérains.

61' 

Nagusa ramène encore les Cistes dans le camp adverses, puis Ja.Du Plessis attaque la ligne ! Les Montpelliérains sont plus agressifs et veulent mettre du rythme en jouant rapidement une pénalité.

60' 

Sur une charge de Ja.Du Plessis, dans l'axe, la remise est contrée du pied par Qera qui ramasse ensuite devant. C'est un en-avant, et une mêlée castraise.

59' 

Que de fautes ! Cette fois les Castrais plongent dans un ruck, la faute à Kockott et Trinh-Duc ramène Montpellier à l'entrée des 22m de Castres.

58' 

Départ de Faasalele sur le petit côté après cette mêlée puis dans le ruck suivant, Liebenberg ne se sort pas. Pénalité pour les Castrais qui vont retourner dans le camp adverse. Sauf que la touche n'est pas trouvée...

57' 

Sur un jeu au pied de Trinh-Duc, B.Du Plessis tente une remise en arrière qui termine... en-avant. Mêlée dans les 40m castrais.

56' 

Sous pression devant sa ligne, notamment après une mêlée, le CO se donne de l'air mais la touche trouvée est rapidement jouée par Lucas qui relance le MHR.

55'

On notera l'entrée sur la pelouse de Trinh-Duc à la place de Catrakilis au poste de 10 pour Montpellier.

55' 

La pénaltouche permet au MHR de se retrouver devant la ligne mais Samson réalise le contre ! Smith reste au sol après un contact avec Steyn.

54'

Lazar écope d'un carton jaune, le deuxième contre Castres, pour une faute en mêlée au centre du terrain. M.Cardona avait prévenu.

54'

En première période ce fut 34 jeux au pied pour seulement 15 minutes de temps de jeu effectif et depuis la pause... pas d'amélioration !

53'

Des 22m sur la droite du "H", Urdapilleta manque sa pénalité ! C'est assez rare de la part de l'Argentin du CO pour être souligné...

52' 

Les Castrais sont dans les 22m du MHR, et après avoir fixé aile gauche grâce à Combezou, s'orientent côté droit derrière Lamerat. Puis les Montpelliérains vont à la faute avec B.Du Plessis.

51' 

Cette fois au tour de Catrakilis de taper le renvoi directement en touche... Mais les Castrais jouent vite !

50'

Du centre du terrain, Kockott passe cette pénalité sans sourciller ! Castres revient à hauteur. MHR 16 CO 16.

49'

Mauvaise poussée des Montpelliérains en mêlée, faute de Nariashvili qui emmène son vis-à-vis vers le bas. M.Cardona s'énerve et prévient les deux capitaines, la prochaine fois ce sera carton.

49'

Toujours des soucis en mêlée... Sincèrement, ce n'est pas le match de l'année !

48' 

Urdapilleta dévisse son renvoi qui termine directement en touche... Fall avait récupéré le ballon mais avait le pied gauche en touche. Mêlée au centre du terrain.

47'

Face aux poteaux à 20m, Catrakilis redonne l'avantage aux Montpelliérains. MHR 16 CO 13.

46' 

Lazar se met à la faute sur la défense de ce maul et offre une pénalité aux Cistes. L'avantage n'ayant rien donné.

45' 

La touche est rapidement jouée puis un maul se forme au centre du terrain, toujours à l'entrée des 22m. Les Montpelliérains sont dans l'avancée !

44' 

Cette fois c'est Montes qui est sanctionné côté castrais dans une phase de jeu au sol, Catrakilis tape en touche à l'entrée des 22m, mais plutôt courte puisqu'il était sur la ligne des 40m.

43' 

Avec Lamerat ballon en main ou sur un jeu au pied de Urdapilleta, le CO continue d'essayer d'avancer mais se heurte à une bonne défense.

42'

Tentative de drop de Kockott de 50m après un dégagement montpelliérain mais cela passe largement à gauche des poteaux...

42' 

Déjà une équipe de Montpellier pénalisée pour un déblayage à l'épaule de J.Du Plessis, qui n'est pas dans un grand soir et qui est souvent sanctionné. On était au centre du terrain. Mais Castres ne trouve pas la touche !

41' 

Pas de changement à la pause.

41'

C'est reparti et ce sont les Castrais qui donnent le coup d'envoi de la seconde période par Urdapilleta.

21:41

A l'image du carton jaune contre le Castrais Faasalele, c'est effectivement à craindre !

21:40

C'est un match assez tendu ce soir dans l'Hérault puisqu'il y a des accrochages, des échanges d'amabilités et un score de parité. Palis a marqué le premier essai pour le CO (12') puis Qera lui a répondu pour le MHR (37'). C'est très tactique, assez fermé avec beaucoup de jeux au pied et de grosses difficultés en mêlée.

40'+2

Cette dernière pénalité marque la fin de cette première période à l'Altrad Stadium. Match nul pour le moment entre Montpellier et Castres (13-13).

40'+2

Urdapilleta prend finalement les points avec une pénalité des 22m sur la droite qui permet aux Castrais d'égaliser. MHR 13 CO 13.

40'+1 

Sous les sifflets de l'Altrad Stadium, les Castrais poussent et sont à quelques centimètres de la ligne. Caminati avait joué rapidement la pénalité mais s'est fait reprendre devant la ligne, de même que Combezou ! Faute au sol des Montpelliérains.

40' 

Combezou accélère sur l'aile gauche mais se fait bloquer, alors que Urdapilleta avait orienté le jeu après la mêlée. L'ouvreur castrais se fait ensuite découper suite la continuité de l'action. Pénalité rapidement jouée !

39' 

Sur un ballon de relance, Fall est maintenu debout alors que le ballon ne sort pas du maul. Un bon "coffrage" et une mêlée pour les Castrais sur les 22m des Montpelliérains.

38'

Le buteur montpelliérain Catrakilis transforme sans souci puisque l'essai avait été marqué juste à gauche des poteaux. MHR 13 CO 10.

38' 

Les esprits s'échauffent encore après l'essai, entre Privat et Rallier. M.Cardona demande aux deux joueurs d'arrêter les "gamineries".

37'

ESSAI MONTPELLIERAIN ! De suite après le carton et une touche rapidement jouée sur la pénalité, un ballon porté se met en place sur l'aile gauche. La gonfle est dans les bras de Liebenberg mais c'est Qera qui est à la conclusion alors que groupé-pénétrant a parcouru 20m ! MHR 11 CO 10.

36'

Pour ce geste, l'épaule en avant, Faasalele écope d'un carton jaune et Castres se retrouve à 14.

36'

Gros tampon de Faasalele sur Fall !!! L'Altrad Stadium pousse un gros ooouuuhhh !!! M.Cardona prend conseil auprès de son arbitre de touche mais demande la vidéo.

35'

Que de soucis en mêlée ! M.Cardona sanctionne cette fois J.Du Plessis qui plonge le nez dans la pelouse à l'impact. Urdapilleta trouve une touche un peu avant la ligne médiane.

34' 

Les Montpelliérains ont du mal dans le jeu puisqu'après cette touche et un renversement, Ebersohn commet un en-avant sur une passe croisée. Nouvelle mêlée.

33' 

A la réception, Smith s'emmêle un peu les pinceaux et touche le ballon du genou pour le faire entrer dans ses 22m puis l'ailier du CO tape directement en touche. C'est un lancer intéressant pour le MHR.

32' 

Sous la pression castraise, avec une défense haute, Steyn n'a d'autre choix que de dégager rapidement le ballon depuis ses 22m.

31' 

La conquête permet pour le moment aux Montpelliérains d'exister, même si ce sont bien les Castrais qui dominent les débats.

30'

En bonne position, à 20m à gauche des poteaux, Catrakilis rajoute 3 points aux Cistes. MHR 6 CO 10.

30'

Sur cette nouvelle mêlée, Lazar est sanctionné pour une mauvaise poussée et cette fois, c'est une pénalité pour Montpellier qui a donc fait le bon choix.

29'

La mêlée castraise est sanctionnée, le MHR obtient un coup franc mais une nouvelle mêlée est demandée. On est à 20m de la ligne du CO, légèrement à gauche des poteaux.

28'

M.Cardona va peut-être devoir sévir sur les mêlées car on a des difficultés pour se lier et, forcément, cela pose problème...

27' 

Un en-avant vient rapidement mettre fin à cette séquence montpellieraine. Willemse a laissé échapper le cuir alors qu'il avançait tête baissée dans la défense castraise.

26' 

Combezou perd ses appuis dans le regroupement suivant la remontée de Lucas après la mêlée. C'est une pénalité qui est signalée et qui voit Catrakilis trouver une touche dans les 22m, côté gauche.

25'

La première mêlée n'est pas stable et oblige M.Cardona à intervenir, sans sévir. La seconde tourne un peu mais permet un départ des Montpelliérains.

24' 

Faute de Montes qui bloque Qera alors que Gray remontait le ballon pour les Castrais. C'est involontaire donc ce sera une mêlée en plein centre du terrain.

23' 

Beaucoup de chandelles dans ce début de match car on sent que les deux équipes ne veulent pas prendre de risque. Elles se contentent de renvoyer le ballon dans le camp adverse pour pousser l'adversaire à la faute.

22' 

Nagusa a perdu le ballon sur cette attaque et le CO se dégage encore d'une chandelle de pression. Lucas est fiable à la réception de ces ballons hauts. Steyn fait à son tour parler son jeu au pied pour relancer puis Palis effectue le même choix...

21' 

Cette fois Kockott tape en touche directement en sortie de ruck alors qu'il était au centre du terrain. C'est un lancer pour les Montpelliérains qui est cette fois bien négocié et permet le départ de Nagusa !

20' 

Les Castrais réalisent le contre en touche ce qui leur permet de jouer dans le camp adverse. Kockott tente de lancer dans le dos de Nagusa mais ne trouve pas la touche. La relance est manquée par les Montpelliérains et Montes récupère. Castres est encore à l'offensive mais recule malgré la possession.

19' 

Lamerat est finalement sanctionné pour un déblayage un peu rude sur J.Du Plessis. Les Montpelliérains se donnent de l'air et tapent en touche au niveau de la médiane.

18'

Juste après cette touche, les Castrais partent à l'offensive mais les esprits s'échauffent. M.Cardona demande la vidéo pour savoir si des coups ont été échangés. C'est parti un peu dans tous les sens mais cela ne semble pas non plus si violent.

18' 

Ouedraogo récupère le ballon sur cette touche castraise ! Mais lors du passage par le sol, Caballero remet la main sur le cuir.

17' 

Kockott en profite pour aller chercher une bonne touche dans le camp montpelliérain, à l'entrée des 22m sur l'aile gauche.

16' 

J.Du Plessis est cette fois coupable d'un plaquage haut sur Lamerat au centre du terrain et c'est une autre pénalité pour le CO.

15'

Catrakilis a tenté les points sur cette pénalité en coin, à droite des poteaux à plus de 30m et c'est un premier échec pour le buteur montpelliérain...

14'

La mêlée castraise est pénalisée alors que c'est le Montpelliérain J.Du Plessis qui semble avoir glissé...

13'

En bord de touche, Urdapilleta transforme tout de même cet essai castrais. MHR 3 CO 10.

12'

ESSAI VALIDE POUR PALIS ! Les Castrais lancent le jeu dans les 40m montpelliérains et Kockott voit l'espace dans le dos de la défense, côté gauche et use d'un bon jeu au pied pour lancer Palis qui recupère juste devant la ligne et termine dans l'en-but. MHR 3 CO 8.

12'

ESSAI CASTRAIS ?! M.Cardona demande tout de même la vidéo... Palis est à la conclusion mais l'arbitre veut savoir s'il n'est pas parti trop tôt sur un jeu au pied d'Urdapilleta.

11'

Suite à un en-avant de Palis sur un ballon haut, on assiste à la première mêlée du match, dans le camp héraultais. Celle-ci est stable et le MHR sort le ballon puis se dégage avec Paillaugue.

10' 

On constate également le réalisme de Montpellier qui, sur sa première offensive, a réussi à scorer.

9'

Catrakilis, des 20m à gauche des perches, réduit le score sur cette pénalité et permet à Montpellier d'égaliser. MHR 3 CO 3.

8' 

Belle avancée de Ouedraogo pour faire pénétrer le MHR dans les 22m du CO. Catrakilis est ensuite servi par Paillaugue mais l'ouvreur héraultais se fait prendre un peu haut par Samson. Ce sera une pénalité.

7' 

Encore une fois, on reprend du jeu au pied pour occuper mais celui de Palis est trop profond, dans le dos de la défense adverse, et sort en touche. Cela offre un bon lancer aux Cistes, côté gauche, à l'entrée des 22m.

6' 

Gros début de match des Castrais dans l'envie et l'agressivité alors que les Montpelliérains se sont déjà montrés indisciplinés en défense.

5'

Urdapilleta, des 22m sur la gauche des poteaux, marque les premiers points du match sur cette pénalité. MHR 0 CO 3.

4' 

Après une touche, un maul castrais se forme. Caballero porte le ballon alors que B. Du Plessis se met à la faute en se retrouvant en position de hors-jeu. Urdapilleta tente une chandelle qui ne donne rien et M.Cardona revient à la pénalité.

3' 

Les Castrais utilisent bien la largeur alors que Palis se fait reprendre à 5m. Gray et Caballero ne se comprennent pas en sortie de ruck et la passe de Kockott n'est pas récupérée. C'est un en-avant mais l'avantage est laissé aux Montpelliérains qui se dégagent.

2' 

Après un échange de jeux au pied, Catrakilis se fait contrer et le CO peut débuter une séquence à l'entrée des 22m derrière Montes.

1'

C'est parti à l'Altrad Stadium ! Le coup d'envoi est donné par Catrakilis pour les Montpelliérains.

20:35

Grosse ambiance ce soir à l'Altrad Stadium puisque les supporters du CO sont venus en nombre. Les fans du MHR vont devoir donner de la voix.

20:30

Zoom sur les conditions de jeu du côté de l'Altrad Stadium où il fait 9° actuellement, où le ciel est dégagé mais l'atmosphère humide. Il y a un très léger vent.

20:25

L'arbitre de cette rencontre sera Monsieur Laurent Cardona, du Comité de Provence.

Laurent Cardona, l'arbitre de Grenoble-Racing 92
20:21

Castres sort également d'un succès notoire au Racing 92 (9-13) pour ce qui était seulement sa deuxième victoire de la saison à l'extérieur, après Agen. Sinon en déplacement, ce sont cinq défaites (pour deux BD) pour les joueurs du CO.

20:20

Montpellier reste sur un succès probant à Toulouse (29-31) mais avait surpris son monde en s'inclinant à l'Altrad Stadium le week-end précédent contre Pau (16-19). Devant son public, le MHR s'est imposé à cinq reprises (pour trois BO) et a connu deux fois la défaite.

20:16

Christophe Urios a quant à lui procédé à 5 rotations puisque les piliers Lazar et Montes, le deuxième ligne Gray, le troisième ligne Bias et le centre Combezou intègrent l'équipe. Côté stat, Lamerat fête ce soir sa 80e sous les couleurs castraises et ce sera la 110e de Mach s'il entre en jeu.

Le XV du CO : Palis - Caminati, Combezou, Lamerat, Smith - Urdapilleta (o), Kockott (m) - Faasalele, Bias, Caballero - Gray, Samson - Montes, Rallier, Lazar.

Le centre de Castres, Rémi Lamerat face au Racing 92
20:15

Jake White n'a effectué que 3 changements dans son XV de départ, tous les deux en première ligne. Nariashvili remplace Watremez et B.Du Plessis est titularisé à la place de Ivaldi ; Fall étant le troisième changement. Trinh-Duc est sur le banc des remplaçants et s'il entre en jeu, il fêtera sa 200e sous le maillot montpelliérain.

Le XV du MHR : Lucas - Nagusa, Ebersohn, Steyn, Fall - Catrakilis (o), Paillaugue (m) - Qera, Liebenberg, Ouedraogo - Privat, Willemse - J. Du Plessis, B. Du Plessis, Nariashvili.

François Trinh-Duc (Montpellier) - Septembre 2015
20:11

Avec un changement de dernière minute dans la composition du MHR !

20:06

En ce qui concerne le contexte castrais cette fois, on est à la recherche d'un nouvel exploit et donc en quête de performance ce soir dans l'Hérault ! Les hommes de Christophe Urios en seront-ils capables ?

20:00

On s'attend, comme toujours, à une bien belle ambiance

19:55

Souvenons-nous du match aller qui avait été spectaculaire et qui avait vu la victoire de Castres sur Montpellier (34-19) avec notamment un triplé d'Alex Tulou ! Le CO avait empoché le bonus offensif face au MHR au terme d'une rencontre à 5 essais.

Alex Tulou (Castres) face à Montpellier - 5 décembre 2015
19:50

Cette rencontre, c'est un face à face entre le 6ème avec 41 points, Montpellier, et le 7ème avec 37 points, Castres. Autrement dit, un duel entre concurrents directs au classement aux ambitions plus ou moins similaires cette saison : se mêler à la lutte pour les premières places du Top 14. Les Castrais viennent dans l'idée de faire un coup pour revenir à hauteur de leur adversaire du jour mais les Montpelliérains comptent bien se détacher et s'installer confortablement dans le Top 6.

19:45

Qui va remporter ce match ? A une heure du coup d'envoi, vous êtes 53% à croire en une victoire des... Castrais chez les Montpelliérains ! Mais il est toujours temps de voter.

19:00

Bonsoir à tous et merci d'être toujours fidèles à Rugbyrama.fr pour vivre ce dernier DIRECT de la journée avec ce match entre Montpellier et Castres, comptant pour la 17ème journée du Top 14. Coup d'envoi à 20h45 à l'Altrad Stadium.

Altrad Stadium - Montpellier
0 commentaire