Guy Novès, la manager de Toulouse, déçu de la prestation des siens à La Rochelle - Rugbyrama
 
Article
commentaires
Top 14

Guy Novès (Stade toulousain): "C’est intolérable de voir certains comportements…"

Novès: "C’est intolérable de voir certains comportements…"

Par Martine Loyer
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/09/2014 à 15:18 -
Par Martine Loyer - Le 01/09/2014 à 15:18
Guy Novès a pointé du doigt "certains comportements individuels" lors de la défaite des siens à La Rochelle samedi dernier (25-37). "On va essayer d’être meilleurs le week-end prochain à Brive" a-t-il rajouté.

Cette défaite à La Rochelle confirme le manque de régularité du Stade toulousain. Avec deux jours de recul, quel est votre sentiment ?

Guy NOVES: C’est vrai que par rapport au match d’Oyonnax, notre prestation face à Castres donnait le sentiment d’être dans la réaction. Mais elle était incontournable car nous évoluions à la maison. Là, c’est notre premier match à l’extérieur et on a alterné le très bon et le très mauvais. Essayons d’être un peu au dessus de la moyenne car c’est vrai que c’est intolérable de voir certains comportements.

C'est-à-dire ?

G.N: C'est-à-dire certains comportements qui n’étaient pas au niveau de ce que l’on attendait.

Individuels ou collectifs ?

G.N: Ce sont surtout des comportements individuels qui, bien sûr, ont toujours des incidences sur le collectif. On se doit d’être beaucoup plus "pros" et sérieux quand on a la chance de jouer.

" Il y a eu un laisser-aller qui n’est pas tolérable"

A l’issue de ce troisième match, quel bilan faites-vous de ce début de championnat ?

G.N: Deux victoires, une défaite. C’est un bilan pour le moment favorable puisque l’on reste en haut du tableau. Les résultats du week-end dernier confirment que ce n’était simple pour personne. On a vu ce matin (lundi, ndlr) ce qui avait marché et ce qui avait moins bien fonctionné. On va essayer d’être meilleurs le week-end prochain à Brive.

Comment expliquez-vous que votre équipe puisse perdre le fil d’une rencontre comme cela est encore arrivé face à La Rochelle ?

G. N : Si je veux faire le très compétent, je vais vous l’expliquer mais comme je ne suis pas assez compétent, j’essaie de trouver les raisons de notre laxisme. Un laxisme qui n’a pas seulement duré les 20 dernières minutes mais en permanence après avoir marqué des points. On marque des points puis on en reprend puis on remarque puis on en re-reprend. Il y a eu un laisser-aller qui n’est pas tolérable car quand on a marqué on ne doit pas se relâcher mais rester concentré pour repartir à l’assaut.

Brive, votre prochain adversaire, reste sur une dynamique négative…

G.N: C’est leur problème. Ils sont assez grands et compétents pour eux aussi avancer. Nous, on va essayer de gommer nos erreurs. On a amélioré certains secteurs mais il faut tous les améliorer pour essayer de rivaliser dans ce championnat.

" Le retour de Picamoles ? Je n’en sais rien du tout…"

Alors que vous aviez annoncé son probable retour pour le 15 septembre prochain, l’absence de Louis Picamoles semble devoir être plus longue que prévue…

G.N: Nous, on avait prévu plus long, même si je dis ce que je veux (sic)…

Mais on parle de janvier. Est-ce envisageable selon vous qu’il manque toute la fin de l’année civile ?

G.N: Je ne suis pas médecin. Honnêtement, et là je suis vraiment très sincère, je n’en sais rien du tout. Je souhaite qu’il revienne le plus tôt possible mais il faut d’abord qu’il règle son problème de santé. On verra ensuite.

Midi Olympique annonce la signature de Grégory Lamboley à Toulon. Votre sentiment ?

G.N: Vous lui poserez la question mais pour le moment il est toujours à Toulouse (sourires). Moi je vous dis qu’à l’heure actuelle, il n’est toujours pas parti. Ce journal s’est peut-être avancé un peu vite…

Touché par un virus, Louis Picamoles pourrait être absent jusqu'en janvier...
Touché par un virus, Louis Picamoles pourrait être absent jusqu'en janvier... - Icon Sport
 
 

commentaires


  • wewes05/09/2014 23:06

    voilà un grand monsieur du rugby Français ! respect ! un supporter TOULONNAIS !

  • ralax3105/09/2014 15:58

    Evidemment que pour la période pro, Toulouse avait de l'avance et ils en ont profité, surtout parce qu'ils en ont gagné aussi dans les années 80 et là, ils étaient au même niveau que tout le monde. Au fait, c'était quoi le sujet au départ parce que je suis un peu perdu???

  • Tintin305/09/2014 10:58

    Marc Lievremont 1 grand chelem, vice champion du monde senior , champion du monde des -21 ans... Pour parler rugby, sur le premier essai de alofa il serre dans la ligne pour combler l'absence d'un gros, et y a un par dessus très bien joué par le rochelais, à quel moment est-il en cause? Sur le second il défend un 2 contre 1 en bout de ligne, on peut lui reprocher un plaquage manqué (le même que Matt Guiteau la semaine passée). La seule chose que l'on peut assimiler à garçonnet dans tes commentaires, c'est ton niveau en orthographe...