Duel entre Brice Dulin (ballon en main) et James O'Connor - Racing-Metro Toulon - 30 août 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

3e journée Top 14, RM92-RCT (17-10) - Le duel des cadors est pour le Racing

Le duel des cadors est pour le Racing

Par Guilhem De grenier
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/08/2014 à 23:04 -
Par Guilhem De grenier - Le 30/08/2014 à 23:04
Face à une formation toulonnaise qui avait remanié son équipe, le Racing-Metro a livré une prestation solide à Yves-du-Manoir (17-10).

C’était tendu entre les deux équipes ce samedi soir à Colombes mais c’est finalement le Racing qui l’a emporté 17-10. Alors que les Franciliens ont montré les dents pour leur première à domicile, Toulon était clairement venu faire un coup à Yves-du-Manoir. Les forces se sont d’ailleurs équilibrées en première période avec des Toulonnais joueurs et des Racingmen tout en puissance. C’est finalement l’initiative personnelle de Machenaud et son essai en seconde période qui ont permis de donner l’avantage aux Racingmen et de dynamiser le match. Malgré leurs tentatives, les Toulonnais n’ont pas réussi à revenir au score et à créer l’exploit.

Pragmatisme de rigueur

Les deux équipes étaient parties pour se rendre coup pour coup. Avec des Toulonnais explosifs et agressifs, les Racingmen ont eu fort à faire jusqu’à la 48e et l’essai de Machenaud qui a permis aux Franciliens de prendre un peu le large. Les Toulonnais ont en effet eu beau venir à Colombes avec une équipe largement remaniée, ils n’en étaient pas moins dangereux et incisifs sur leurs attaques à l’image de James O’Connor, auteur du seul essai varois et surtout ils n’ont jamais rien lâché. De leur côté, même s’ils étaient assez présents dans le jeu, les Racingmen ont trop souvent commis des imprécisions et ont eu du mal à assurer leurs transmissions et leurs sorties de balles. On notera toutefois les performances des solides trois-quarts franciliens notamment Teddy Thomas et Jamie Roberts.

En seconde période, les deux équipes ont multiplié les séquences qui se sont révélées improductives. Toulon a bien tenté d’attaquer à l’heure de jeu mais a enchaîné les fautes. Si le coaching et le banc impressionnant du RCT ont fait mal aux Franciliens, les Racingmen ne s’en sont pas laissés compter notamment dans le secteur de la mêlée qu’ils ont bien maîtrisé. Ils se sont montrés pragmatiques et solides en défense. Une victoire de bon augure pour les Racingmen qui devront confirmer à Marcel-Michelin face à Clermont la semaine prochaine. 

Le film du match

 
 

commentaires


  • rac9202/09/2014 12:13

    Merci , enfin quelqu'un de sportif et qui AIME LES VALEURS DU RUGBY et non pasces pseudos suporters qui se cachent derrière leur ordinateur. Pour infos ce n'est que trés peu souvent que j'interviens dans les blogs mais trop c'est trop et c'est excessif . Bien à toi !

  • titiauzvil3101/09/2014 22:38

    ça va on rigole dans la défaite il faut être smart quand même

  • titiauzvil3101/09/2014 22:37

    tu es mignon toi.