Top 14 • 3e Journée
Stade Chaban-Delmas • samedi 31 août 2013 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Union Bordeaux-Bègles - Castres Olympique
Top 14 - 31 août 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Castres Olympique. Ce match se déroule le 31 août 2013 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Anthony CazalsAnthony Cazals
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci toutes et à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site et à très bientôt pour une prochaine journée de Top 14.

---------- 

VICTOIRE de l'UBB!!! Les avants conserve le ballon et tout comme un symbole Pierre Bernard envoie le ballon en touche! Malgré une certaine domination du CO, les Girondins ont fait preuve d'une grande solidarité et de pragmatisme pour s'imposer.

80' 

La plaquage, limite, est jugé régulier par l'arbitre vidéo. TOuche pour BOrdeaux à suivre sur leur ligne des 5m.

 
 
79'

Realnce du CO!! KOckott va aplatir en coin mais Talebula reveint in extremis et envoie le demi de mêlée en touche! Mr Berdos fait appel à la vidéo pour un probable plaquage irrégulier!

78' 

Les avants bordelais sont en fusion en cette fin de match! La mêlée de Castres est emportée et l'UBB peut se dégager.

76'

Et le drop pour Bernard qui passe!! Quel travail des avants girondins qui mettent sur orbite leur ouvreur! (21-20).

74' 

Les BOrdelais multiplient les temps de jeu à hauteur des 22m de Castres et préparent Pierre Bernanrd pour un drop!

71'

KOckott se charge de la pénalité. Et ça passe pour le maitre à jouer du CO! (18-20)

70' 

Bornman dynamise la défense de l'UBB et met son vis à vis à la faute. Mr Berdos laisse l'avantage mais revient finalement à la pénalité.

68'

Superbe maule de l'UBB qui obtient une pénalité sur les 22 mètres de Castres. Bernard ne se fait pas prier pour la convertir et redonne l'avantage aux siens! (18-17)

66' 

Coup de pied de Palis qui va directement en touche. Bonne touche les 22 mètres pour les Bordelais.

64' 

Quelle fin de match! Après une belle action d'envergure des BOrdelais, c'est le CO qui contre attaque avec Bai à l'initiative.

62' 

Il reste moins de vingt minutes de jeu et les Castrais sont sous pression. L'UBB joue tous les ballons à l'image de cette relance de Blair Connor!

 
60' 

Bernard reste à 100% et ramène les siens à deux points du CO. (15-17)

58' 

Les joueurs de l'UBB ne se relachent pas et les avants enfoncent la mêlée castraise. Mr Berdos siffle une pénalité.

56'

Le capitaine emblématique de l'UBB, Matthew Clarkin, est contraint de sortir sur civière après un contact au visage avec l'un de ses coéquipiers!

55' 

Malgré l'entrée de KOckott, c'est Palis qui garde la botte mais l'arrière rate la transformation. (12-17)

53'

ESSAAIIIIIIII pour Castres!!!! Suite à la mêlée sur la droite du terrain, le ballon est cafouillé mais le CO garde la main sur la cuir. Tales reprend l'axe et les trois-quarts écartent sur les extérieurs. Le ballon balaye le terrain et Cabannes adresse un magnifique coup de pied rasant pour Martial qui aplatit en coin.

51'

Mêlée dangereuse pour les Castrais à 5m de la ligne des Girondins. Rory Kockott vient de faire son entrée et s'apprete à introduire.

49' 

Troisième touche volée par l'alignement du CO mais Romain Cabannes fait un en-avant de passe. Trop d'approximations du côté du champion de France.

47' 

Touche pour l'alignement castrais qui forme un maule. Mais une fois de plus les avants girondins s'imposent dans l'épreuve de force et récupère le cuir.

45' 

Ohh Talebula qui transperce la défense tarnaise!!!! En face à face avec Palis, il ne trouve pas de solution contre la très bonne défense du jeune arrière!

43'

Romain Cabannes tente une interception!! Mais il commet un en-avant. L'rbitre revient à un avantage pour les Castrais à hauteur de la ligne médiane. Palis prend les points et ça passe encore pour l'arrière castrais.

 
41' 

Pierre Bernard tente le drop!!!! Mais ça ne passe pas pour l'ouvreur qui est en pleine confiance!

40' 

Sur le coup d'envoi, les Bordelais empêchent la sortie du ballon dans le regroupement castrais et obtiennent une mêlée.

40'

Les acteurs de cette rencontre font leur retour sur la pelouse de Chaban-Delmas. Coup d'envoi pour l'UBB!

---------- 

Les Castrais ont la main sur le ballon mais n'arrivent pas à concrétiser cette domination. De leur côté les hommes de Vincent Etcheto gèrent ce match à la perfectrion et font preuve de beaucoup d'opportunisme.

40'

Dernière mêlée pour Bordeaux. La sorite est compliquée mais Bernard tape en touche. Mi-temps à Chaban-Delmas.

38' 

Bordeaux est acculé dans ses 22m mais réussissent une nouvelle fois à se dégager. Avei fait le show, cadre et déborde l'ailier Max Evans!

36' 

Les Castrais sont une nouvelle fois dans le camp Girondins mais ils ne trouvent pas d'ouverture. Bordeaux gère parfaitement cette première mi-temps.

33'

Les Bordelais enchainent les temps de jeu et mettent une nouvelle fois les Castrais à la faute. Bernard ne se gêne pas pour convertir cette opportunité. (12-9)

30'

Sur l'action suivante les Bordelais sont pénalisés en mêlée et Palis remet les deux équipes à égalité. (9_9)

 

Belle action des trois-quarts Bordelais mais Max Evans intercepte! L'Ecossais tape à suivre et Connor commet un en-avant dans son en but. Mêlée pour Castres.

 
23'

Bernard continu son sans faute. 9-6

21' 

Sur l'action suivante, les Bordelais obtiennent une nouvelle pénalité. Mr Berdons met en garde les deux capitaines.

19'

Pénalité pour Castres sur les 50 mètres. Palis répond à Bernard sur les tirs à longues distance! (6-6)

18' 

Oh le plaquage en l'air de Bai sur Blair Connor à la limite du plaquage cathédrale. Le centre fidjien accompagne son adversaire au sol et ne reçoit pas de carton. Limite...

17' 

Les Bèglais plient mais ne cèdent pas de terrain. Les hommes du président Marty réussissent à se dégager.

16' 

Le CO s'installe dans le camp girondin mais les Tarnais n'arrivent pas faire la différence!

15'

Bernard transforme sans problème et donne l'avantage aux siens. (6-3)

14' 

Mêlée introduction castraise sur leurs 22m mais les Bordelais font l'effort et obtiennent une pénalité.

12'

Pénalité pour l'UBB sur la ligne médianne. Pierre Bernard la tente... Et ça passe pour l'ouvreur ! (3-3)

10'

PAlis règle la mire et ouvre le compteur de son équipe. Le CO prend l'avantage 3 à 0.

 
8' 

Pénalité pour le CO en face des poteaux pour le CO. Un Bordelais ne s'est pas dégagé dans le ruck.

6' 

Après un magnifique relance de MAx Evans, le talonneur Bordelais, Avei commet un plaquage sans ballon. Pénalité pour Castres qui prend la touche.

5' 

Première offensive Bordelaise après une mêlée bien maitrisée. Mais Mr Berdos arrête l'action après un contact entre deux Girondins

3' 

En-avnt de passe de Claassen première mêlée du match à suivre à hauteur des quarante mètres castrais.

2' 

Palis remplace Kockott à la botte mais l'ancien joueur d'Albi rate sa première tentative. (0-0)

1' 

Grosse entame du CO!!!!!! Les Castrais manque le premier essai de peu!! A l'entrée des 22 mètres Tales tape par dessus pour Cabannes et Bai mais aucun des deux centre n'arrive à se saisir du ballon. Sur l'action suivante les Castrais obtiennent une pénalité en coin.

---------- 

Tales donne le coup d’envoi de cette rencontre. L’arbitre de cette rencontre sera Mr Christophe Berdos

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur le terrain.

---------- 

A noter que les conditions de jeu sont idéales aujourd’hui dans la cité Girondine. Le soleil est bien présent pour illuminé l’antre de Chaban-Delams.

---------- 

Les deux équipes n’ont que deux points d’écart au classement général et comptent chacune une victoire et une défaite. Les Bordelais pointent à la neuvième place (4points) alors que le tenant du titre s’est installé sur le podium, avant le début de cette 3ème journée, grâce à un bonus défensif et offensif.

 
---------- 

Nous retrouverons aujourd’hui une charnière inédite du côté du Castres olympique avec le retour de son capitaine Rémi Tales et la première titularisation de l’ancien Montpelliérain, Julien Tomas.

---------- 

Les remplaçants: Rallier, Coetzee, Samson, Babillot, Kockott, Kirkpatrick, Bonnefond, Peikrishvili.

---------- 

Le XV de départ de Castres: Palis ; Martial, Cabannes, Baï, Evans ; (o) Tales, (m) Tomas ; Wannenburg, Claassen, Bornman ; Capo Ortega, Gray ; Wihongi, Mach, Forestier.

---------- 

Côté tarnais, le duo Milhas/ Darricarrère ont décidé de faire plusieurs changements par rapport à l’équipe alignée lors de la large victoire, acquise la semaine dernière, face à Grenoble, 34 à 6. Les nouveaux entraineurs castrais ont préféré faire tourner leur effectif à l’approche d’une semaine, déjà, décisive avec trois matches rapprochés

---------- 

Les remplaçants: Maynadier, Delboulbes, Fakate, Chalmers, Saubusse, Lonca, Domvo, Sa.

---------- 

Le XV de départ de Bordeaux : Reihana ; Talebula, Brousse, Rey, Connor ; (o) Bernard, (m) Adams ; Luafutu, Clarkin, Madaule ; Marais, Treloar ; Toetu, Avei, Poux.

---------- 

Pour la réception du Castres Olympique, les joueurs du président Marty auront à cœur de se relancer après une défaite 25 à 12 et une prestation décevante face au promu Briviste. Le staff Bordelais a d’ailleurs décidé d’opérer six changements par rapport à la semaine dernière

---------- 

Mais pour cette rencontre, les Bordelais pourront compter sur le soutien de taille de leur public de Chaban-Delmas. Un stade qui, on se souvient, a été le théâtre d’un match épique face à l’ogre Toulonnais. Une rencontre ponctuée par une victoire 41 à 0 des locaux. Rien que ça…

---------- 

Pour cette troisième journée de Top 14, les Bordelais reçoivent le Castres olympique , champion de France de titre. A noter que la saison dernière, les Girondins s’étaient inclinés (13-16) sur leurs terres face au futur champion de France.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
2
Perdus
1
1
Matches nuls
0
CA 25 x 12Uni
Uni31 x 25Sta
ASM67 x 3Uni
Uni16 x 0Bia
Cas23 x 23Uni
 
Cas34 x 6Gre
Per26 x 23Cas
Rug14 x 19Cas
ASM9 x 25Cas
Cas25 x 12Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282