Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Aimé Giral • samedi 19 avril 2014 • 17:00

Match Perpignan - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Restez ur notre site pour la suite et la fin de cette 25ème journée de Top 14.

 

Au terme d'un match très bien maitrisé, Toulon s'impose logiquement. Plus forts, plus puissants et plus réalistes, les hommes de Bernard Laporte ont dominé une équipe perignanaise qui n'a pourtant pas démérité. L'USAP va devoir réaliser un véritable exploit dans deux semaines à Clermont pour se maintenir en Top 14.

80e

Mafi est poussé en touche et c'est terminé ! Toulon s'impose largement et enfonce l'USAP !

79e 

Dernière offensive de l'USAP après une percée de Nicolas Durand. Les Usapistes sont à 5 mètres de la ligne d'essai toulonnaise.

78e

Ca passe ! Toulon éteint définitivement Perpignan ! (31-46)

77e 

Pénalité pour Toulon ! Perez touche le ballon du pied en positin de hors-jeu...Michalak va tenter ce coup de pied, à 27 mètres face aux poteaux.

75e 

Bonne défense de Charteris sur Giteau, le ballon reste enfoui et Perpignan récupère la possession.

73e

Ca passe ! Perpignan s'offre le droit d'espérer un bonus défensif capital dans la course au maintien ! (31-43)

71e 

Toulon se met à la faute dans un ruck au niveau de la ligne médiane. La pénalité est tentable avec le vent dans le dos. James Hook indique les poteaux.

69e

James Hook réussit la transformation en coin et ramène un peu les siens dans le match. (28-43)

68e

ESSAI DE MJEKEVU !! Superbe travail de Mafi qui percute dans l'axe et adresse une énorme passe sautée par-dessus Wulf pour servir Mjekevu ! (26-43)

66e 

Hook ramène le jeu dans le camp toulonnais après une mêlée effondrée de la part du pack adverse.

65e 

Pénalité contre l'USAP après une faute au sol. On ne fait pas l'effort de sortir de la zone de plaquage.

64e 

Oh la mauvaise passe de Durand pour Mafi alors que l'USAP était à quelques mètres de la ligne d'essai toulonnaise. Le centre perpignanais est obligé de se saisir du ballon en touche...

63e 

Fernandez Lobbe commet une faute au sol sur une des rares incursions catalanes de la deuxième période. James Hook trouve la touche dans les 5 mètres du RCT.

62e

Michalak réussit encore et toujours la transformation. (21-43)

60e

ESSAI DE WULF ! Le doublé pour lui ! La mêlée change de main, et en deux passes, Wulf, servi à l'intérieur, n'a plus qu'à aplatir sous les poteaux. La messe est dite ! (21-41)

59e 

En-avant de passe entre Armitage et Wulf alors que le second était seul en bout de ligne. Heureusement pour Perpignan, qui n'est pas loin de craquer totalement face à la puisssance toulonnaise...

57e

Oh la panique dans la défense catalane !! Delon Armitage met les cannes en contre-attaque et sert Giteau à l'intérieur. L'Australien tape à suivre et Michel dégage en ballon mort sous une énorme pression ! Mêlée à cinq mètres pour le RCT !

56e

Frédéric Michalak passe la transformation ! (21-36)

55e

ESSAI DE RUDY WULF ! Cette fois, rien à dire ! Wulf impose sa puissance sur une remise intérieure de Michalak, résiste à deux plaquages et aplatit juste à côté des poteaux ! Le RCT s'envole ! (21-34)

54e

Changement à Perpignan avec l'entrée de Nicolas Durand à la place de Dewald Duvenage.

53e

Essai logiquement refusé. Deuxième sauvetage de Mjekevu qui plaque Armitage pour lui mettre les pieds en touche. Le Toulonnais se fait soigner après avoir pris Michel en deuxième lame au niveau de la tête.

53e

Arbitrage vidéo après un essai de Delon Armitage !

50e

Ca passe ! Toulon reprend ses distances ! (21-29)

49e 

Faute au sol de Strokosch dans ses 22 mètres et pénalité pour Toulon. Elle semble cadeau pour Frédéric Michalak...

48e

Steffon Armitage profite d'une touche pour se faire soigner à la cheville.

47e

Le Gallois réussit ce coup de pied avec l'appui du vent ! (21-26)

46e 

Nouveau plaquage haut, cette fois sur Pulu. C'est Fernandez Lobbe qui est sanctionné, James Hook va tenter de ramener les siens au tableau d'affichage.

44e 

Premier échec pour le buteur toulonnais ! C'est totalement manqué !

43e 

Pénalité pour Toulon après un plaquage haut de Marty sur Giteau. Michalak va la tenter, à 22 mètres en coin.

42e 

En-avant de passe de Michel sur la ligne des 40 mètres catalans. Mêlée en faveur du RCT.

41e

C'est reparti au stade olympique de Montjuic avec le coup d'envoi tapé par James Hook.

 

Très efficace, Toulon mène à la mi-temps grâce à un essai de filou inscrit dans les toutes dernières secondes de ce premier acte. Perpignan reste trop fébrile en défense et a déjà encaissé 26 points face au champion d'Europe en titre. Il faudra un petit exploit en seconde période pour renverser la vapeur.

40e

Michalak poursuit son sans-faute et donne huit points d'avance au RCT à la pause ! (18-26)

40e

ESSAI DE STEFFON ARMITAGE !!! Toulon a une dernière mêlée à jouer sur la ligne des 22 mètres catalans. Armitage profite de la mêlée tournée pour prendre l'intervalle et aller aplatir en coin ! (18-24)

39e

La pénalité de Frédéric Michalak passe entre les poteaux ! Le RCT reprend les devants ! (18-19)

37e 

L'essai est refusé ! Décision très diffcile à prendre, Smith aplatit et met simultanément le pied en touche. L'arbitre vidéo à tranché, on revient cependant à une pénalité pour le RCT.

37e

Arbitrage vidéo après un essai de David Smith ! Perpignan perd le ballon sur la contre-attaque précèdente, Delon Armitage accélère et sert Smith sur sa droite. L'allier met les cannes mais semble toucher la ligne de touche sur un plaquage désespéré de Mjekevu...

36e 

Oh la touche perdue par Perpignan dans ses 22 mètres ! Giteau est à deux doigts de filer à l'essai mais commet un en-avant au contact !

35e

Hook réussit la transformation face aux poteaux ! Perpignan repasse devant ! (18-16)

34e

ESSAI DE GUIRADO !!! En sortie de touche, le ballon arrive dans les bras de Mafi. Le centre percute dans l'axe, passe les bras et sert Guirado pour l'essai ! (16-16)

33e 

Le pack perpignanais gagne la ballon sur la mêlée, Duvenage tente un coup de pied le long de la ligne mais Smith est obligé de contrer en touche.

32e 

Grosse défense de Taumalolo qui récupère le ballon dans un ruck et part en contre-attaque. Pepignan entre ensuite dans les 22 mètres du RCT mais perd le ballon au contact. Mêlée en faveur de Toulon.

30e

Michalak passe la transformation en coin ! Toulon creuse le premier écart dans cette rencontre ! (11-16)

29e

ESSAI DE BRUNI !! Les Toulonnais ont joué sur toute la largeur du terrain avant de servir Virgile Bruni en bout de ligne. Le troisième ligne crochète Michel à l'intérieur et aplatit en coin ! (11-14)

28e 

L'alignement toulonnais récupère la touche après avoir gêné son homologue catalan. Au tour des visiteurs d'occuper la moitié de terrain adverse.

26e

James Hook passe sa tentative ! L'USAP reprend les devants ! (11-9)

25e 

Enorme séquence de Perpignan qui enchaîne les temps de jeu dans le camp toulonnais. Monsieur Berdos donne finalement une pénalité à l'USAP pour un hors-jeu de Menini.

23e

Michalak réussit son coup de pied de près de 48 mètres face aux poteaux. (8-9)

22e 

Pénalité pour Toulon après une faute catalane en mêlée.

21e 

La transformation de Hook ne passe pas. Premier échec pour le Gallois.

20e

ESSAI VALIDE !!! L'USAP concrétise son temps fort avec cet essai en coin de Michel ! (8-6)

20e

Arbitrage vidéo demandé après un essai de Geoffrey Michel et un jeu main-main parfaitement fait en sortie de mêlée.

18e 

Les avants perpignanais pilonnent chacun à leur tour à 15 mètres de la ligne d'essai. Le ballon ressort pour James Hook mais sa tentative de drop est contrée. Toulon n'arrive pas à maitriser, ce sera une mêlée dans les 22 mètres our l'USAP.

16e

Après un artbitrage vidéo, Benjamin Noirot est simplement rappelé à l'ordre. James Hook ne tente pas la pénalité et trouve la touche dans les 22 mètres de Toulon.

14e 

Le lancer n'est pas droit et permet à Perpignan de récupérer la possession. Après plusieurs temps de jeu, Monsieur Berdos signale une pénalité pour un plaquage à retardement.

13e 

La défense du RCT glane une pénalité grâce à un superbe contest de Steffon Armitage. Giteau trouve la touche dans le camp catalan.

12e 

Après plusieurs échanges de coups de pied, le ballon sort en touche en faveur de l'USAP sur la ligne médiane.

10e

Sans souci pour l'ouvreur toulonnais qui redonne l'avantage aux siens. (3-6)

9e 

Nouvelle pénalité en faveur de Toulon après un plaquage haut de James Hook. Michalak va la tenter.

8e 

Geoffrey Michel manque complètement son coup de pied qui file directement en touche. Lancer pour le RCT sur la ligne des 40 mètres adverses.

7e

A 48 mètres face aux poteaux, le ballon passe malgré le vent contraire ! (3-3)

5e 

Sur le renvoi, Suta est sanctionné pour un plaquage haut sur Leo. Occasion offerte à James Hook d'égaliser immédiatement.

4e

Michalak passe ce premier coup de pied à plus de 30 mètres et ouvre le score (0-3) !

3e 

Après plusieurs mêlées rejouées, Monsieur Berdos donne une pénalité pour Toulon. Le pack catalan a désaxé selon l'arbitre de la rencontre.

2e 

Première mêlée du match après un en-avant perpignanais sur un lancer en touche. On est légèrement dans le camp de l'USAP.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Frédéric Michalak !

 

Le champion olympique de Sotchi, Martin Fourcade, vient de donner un coup d'envoi fictif.

---------- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade olympique de Montjuic. Près de 25 000 supporters catalans ont fait le déplacement.

---------- 

Voici la situation au classement avant cette 25ème et avant-dernière journée du championnat. A noter le match nul entre Oyonnax et Toulouse, qui vient de se terminer (19-19).

---------- 

Au RCT, on note les retour de D. Armitage et S. Armitage dans les lignes arrières. D. Armitage ; D. Smith, Mermoz, Giteau, Wulf ; (o) Michalak, (m) Claassens ; Fernandez Lobbe, S. Armitage, Bruni ; Suta, Mikautadze ; Chilachava, Noirot, Menini.

---------- 

En ce qui concerne les compositions des équipes, l'USAP reconduit le même XV que celui victorieux face à Oyonnax la semaine passée. Michel ; Mjekevu, Marty, Mafi, Haughton ; (o) Hook, (m) Duvenage ; Strokosch, Leo, Perez ; R. Taofifenua, Charteris ; Pulu, Guirado, Taumalolo.

---------- 

Pour l'occasion, le match est délocalisé à Barcelone. Et Perpignan s'attend à une vraie guerre des tranchées dans le secteur des avants.

---------- 

Toulon, de son côté, occupe la deuxième place directement qualificative pour les demi-finales du championnat. Une victoire face à l'USAP assurerait quasiment une place dans les deux premiers.

---------- 

Cette rencontre des extrêmes, revêt une importance capitale dans la lutte pour le maintien. Perpignan, 12ème, possède seulement deux points d'avance sur Bayonne, premier relégable.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce match entre Perpignan et Toulon, comptant pour la 25ème journée de Top14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Per22 x 12Oyo
Uni23 x 5Per
Per16 x 10Bia
Sta37 x 9Per
Per12 x 6CA
 
Uni20 x 22Rug
Rug29 x 14Lei
Rug32 x 28Sta
ASM22 x 16Rug
Rug64 x 10Oyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282