Top 14 • 13e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Pierre-Antoine • samedi 30 novembre 2013 • 18:30

Match Castres Olympique - Aviron Bayonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous de nous avoir suivis. Restez sur notre site pour le dernier match de cette 13ème journée entre Grenoble et Toulouse dans quelques instants.

 

Castres s'impose facilement et logiquement sur ce score très large. Avec le retour des internationaux, ils ont été omniprésents et ont développé un rugby très plaisant. Six essais et le bonus offensif à la clé, le champion de France en titre a fait le métier. Bayonne repart avec les valises pleines et voit Oyonnax revenir à sa hauteur au classement (25 points chacun).

80e

Cédric Garcia réussit la transformation le long de la ligne de touche ! (46-16). La sirène retentit et Romain Martial repart avec les médecins, le bras en écharpe.

79e

ESSAI DE ROMAIN MARTIAL !! Servi en coin, l'ailier aplatit et alourdit encore un peu plus la marque ! Malheureusement il se blesse sur l'action et reste au sol. Visiblement, il s'agit de l'épaule. (44-16)

78e

Carton jaune pour Chisolm. Bayonne va termine cette rencontre à 14 contre 15....

77e 

Pénalité pour Castres après une faute de Sénékal. Il aurait pu prendre un carton mais est venu expliquer à Monsieur Garcès ce qui s'était passé. Sa bonne foi le sauve !

76e 

Mauvaise transmission de Brett, tout juste entré en jeu. Le ballon est tapé très loin par le CO mais ça sort en touche alors que le contre s'organisait.

75e 

Les Bayonnais vont en touche dans les 5 mètres castras après une faute de la défense.

73e

Garcia passe la transformation ! (39-16)

72e

ESSAI DE DIARRA ! MA-GNI-FIQUE ! Remi Tales sert Martial sur l'aile qui négocie parfaitement un deux contre un avec Grosso. Ce dernier remet intérieur pour Diarra qui file à l'essai ! (37-16)

71e 

Le ballon est finalement perdu et O'Connor dégage loin au pied !

70e 

Lamérat entre dans les 22 mètres basques ! Grosse pression des locaux !

69e 

Le ballon sort enfin pour Martial qui crée un point de fixation sur l'aile.

67e 

Passe en-avant des Bayonnais...Le ballon est rendu à Castres avec une mêlée sur la ligne médiane.

65e

A noter que Fonua est revenu sur le terrain. Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.

64e 

Les Castrais occupent le camp de l'Aviron mais commettent une en-avant sur une tentative de remise intérieure de Kirkpatrick pour Cabannes.

62e

La transformation de Bustos Moyano est une formalité face aux poteaux. (32-16)

61e

ESSAI VALIDE !! Bayonne revient après un bon travail des avants et à la finition de Rokocoko. (32-14)

60e

Les Bayonnais sont à deux mètres de la ligne ! Monsieur Garcès demande la vidéo pour une percée de Rokocoko sur le poteau !

58e 

Les visiteurs filent en touche sur une pénalité. Ils vont tenter de marquer un essai pour réduire l'écart au tableau d'affichage.

56e

Rory Kockott passe la transformation et cède sa place dans la foulée à Cédric Garcia ! (32-9)

54e

ESSAI DE MARC-ANTOINE RALLIER ! Tout juste entré en jeu, il conclut un magnifique mouvement et une offrance de Romain Cabannes pour alourdir la marque ! (30-9)

53e

Pénalité pour Castres pour une faute dans un ruck et carton jaune pour Fonua ! Le jeu était arrêté et le Bayonnais envoie un coup de poing à Claassen sous les yeux de l'arbitre...Bayonne est à 14 contre 15 !

51e 

Le coup de pied de Rory Kockott ne passe pas ! Toujours 25-9.

50e

ESSAI DE BRICE DULIN !!! Martial rentre intérieur et sert sur l'aile Brice Dulin qui n'a plus qu'à aller aplatir ! (25-9)

49e 

Ooooh que c'était chaud dans la défense bayonnaise ! Coup de pied rasant de Dulin, Speeding a du mal à maitriser et file en touche sous la pression !

47e 

Plaquage haut de Romain Cabannes et pénalité pour les Basques. L'occasion de revenir das le camp castrais.

46e

Ca passe pour Bustos Moyano ! (20-9)

44e 

Bayonne essaie de relever la tête sous l'impulsion de Rokocoko. Monsieur Garcès revient à une pénalité face aux poteaux.

43e

La transformation passe pour Rory Kockott et le CO fait le trou ! (20-6)

42e

ESSAI DE KIRKPATRICK !!! Superbe entame des Castrais qui récupèrent une touche dans les 22 mètres de l'Aviron ! Le lancement de jeu est parfait est l'ouvreur tarnais prend l'intervalle pour inscrire le 2ème essai de la rencontre ! (18-6)

41e

C'est parti pour la seconde période avec le renvoi de Kockott !

 

La mi-temps est sifflée juste après ce coup de pied réussi. Castres mène logiquement au score mais aurait pu posséder un avantage plus conséquent avec plus de réussite. Bayonne, avec le vent dans le dos, n'a pas montré grand chose.

40e

Face aux poteaux, c'est une formalité pour le buteur tarnais qui donne sept points d'avance aux siens ! (13-6)

39e 

Ballon perdu par Fonua sur la sortie de mêlée ! Les Castrais sont à quelques mètres de la ligne d'essai mais Monsieur Garces revient à une pénalité. Kockott va prendre les points !

38e 

Splendide action de l'ensemble de l'équipe castraise ! Le ballon a été remonté sur 80 mètres avec des petites passes et des redoublements. Finalement, un en-avant de Van Resburg vient stopper cette attaque !

36e 

Le ballon porté ne sort pas et monsieur Garcès rend la possession à Castres au travers d'une mêlée.

35e 

Sur la touche, l'alignement tarnais se met à la faute. Speeding ramène le jeu à hauteur des 22 mètres castrais.

34e 

Ca repart tout de suite à l'attaque pour le CO mais une passe volleyée file directement en touche.

32e

La transformation de Rory Kockott passe entre les poteaux ! (10-6)

31e

ESSAI DE ROMAIN CABANNES !! Magnifique travail de Kirkpatrick qui offre l'essai à Cabannes en bout de ligne ! (8-6)

30e 

Dulin est stoppé à deux mètres de la ligne d'en-but !

28e 

Ballon dans les 22 mètres de l'Aviron, dans les mains castraises. Petit en-avant de Tialata dans un ruck qui offre une très bonne mêlée aux Tarnais !

26e 

Tentative d'nterception de Rokocoko qui commet un léger en-avant. Mêlée introduction Kockott sur la ligne des 40m de Castres.

24e 

Superbe sortie de balle du CO depuis ses 22 mètres mais finalement le ballon termine en touche arès une transmission à plat. Enfin un peu de vitesse de la part des locaux !

22e 

Kockott demande une mêlée après un bras-cassé. Les champions de France sont dans les 30 mètres adverses.

21e 

C'était la première grosse séquence des locaux et Capo Ortega a oublié le soutien sur son aile. La défense basque en a profité pour récupérer une pénalité.

20e 

Quel dommage pour les Tarnais ! Ils étaient à quelques mètres de l'en-but mais perdent le ballon au contest !

19e 

Les Castrais ont beaucoup de mal à sortir dle ballon depuis le début de rencontre. Ils ont le ballon dans le camp bayonnais mais n'y arrivent pas.

17e

C'est fait pour le buteur argentin ! Bayonne prend les devants ! (3-6)

15e 

La mêlée tarnaise est bousculée et se met à la faute sur la ligne médiane. Bustos Moyano, avec un léger vent dans le dos, va la tenter.

13e

Bustos Moyano égalisé sans aucun souci ! (3-3)

12e 

Pénalité pour l'Aviron ! Comme la défense basque il y a quelques instants, les castrais gênent la sortie du ballon.

11e 

Hors-jeu accidentel sûr un coup de pied raté de Kockott. Le ballon vient taper le dos d'un coéquipier placé devant lui. Cela offre une bonne mêlée aux Bayonnais dans les 22 mètres du CO.

10e

C'est fait ! Castres prend l'avantage ! (3-0)

8e 

Pénalité en faveur des Tarnais ! La défense basque n'a pas fait l'effort de sortir de la zone de ruck. Kockott va la tenter !

7e 

Et voilà la première offensive castraise avec un franchissement de Kirkpatrick ! On est dans les 30 mètres de l'Aviron.

6e 

Grosse défense bayonnaise qui oblige Kockott à taper. Son coup de pied est trop long et sort directement en touche...

4e 

Lancer pas droit de Roumieu. Les Castrais demandent la mêlée, la première du match.

3e 

Van Rensburg est signalé hors-jeu à son tour. Speeding ramène le jeu dans les 30 mètres du CO.

2e 

Et déjà une première position de hors-jeu pour Fa'aoso qui offre une pénalité à Castres. On trouve la touche légèrement dans le camp de l'AB.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Bayonnais !

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Antoine.

---------- 

A Bayonne, le staff peut compter sur Marvin O'Connor, longtemps incertain mais bien titulaire ce soir. La charnière sera composée de Bélie et Fernandez. Senekal et Iguiniz sont quant à eux remplaçants.

---------- 

En ce qui concerne les compositions d'équipes, le champion de France en titre retrouve Kockott et Dulin. L'ouvreur Remi Tales sera sur le banc des remplaçants, au même titre que Wihongi, Samson et Diarra.

---------- 

Douzième et premier non relégable, Bayonne possède seulement quatre points d'avance sur Oyonnax. Ils pourraient donc se retrouver dans la zone rouge ce soir, s'ils s'inclinent à Castres et qu'Oyonnax domine Brive.

---------- 

Les Basques, de leur côté, restent sur une victoire acquise dans les toutes dernières secondes contre Grenoble. C'est une pénalité de Bustos Moyano qui a permis à l'Aviron de l'emporter sur le fil (24-21).

---------- 

Sixième du classement, Castres doit impérativement l'emporter face à des Bayonnais supposés plus faibles, pour ne pas décrocher du wagon de tête.

---------- 

Vainqueur la semaine passée sur le terrain de Montpellier sans ses internationaux (16-20), le CO a retrouvé de la confiance comme nous expliquait cette semaine Geoffrey Palis, l'arrière tarnais.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre de la 13ème journée de Top 14 entre Castres et Bayonne.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Mon16 x 20Cas
Cas22 x 22ASM
Cas39 x 0Bia
Lei19 x 7Cas
Cas19 x 13Nor
 
Avi24 x 21Gre
Sta13 x 9Avi
Avi24 x 19Mon
Lon26 x 10Avi
Avi37 x 6Gre
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282