Top 14 • 1e Journée
ArbArbitre Alexandre RuizStade Jean-Dauger • samedi 17 août 2013 • 18:30

Match Aviron Bayonnais - Oyonnax, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Sandrine FacchinettiSandrine Facchinetti
20:36 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

---------- 

Avec cette victoire et un bonus offensif, Bayonne prend la première place du classement et les supporters voudraient bien que la saison s'arrête là.

---------- 

Auteur d'un essai, le centre bayonnais est élu homme du match

80e

C'est fini au stade Jean-Dauger! Bayonne l'emporte face à Oyonnax 39 à 11. Les Basques inscrivent quatre essais et décrochent donc le point de bonus offensif. Les Oyonnaxiens se sont montrés bien trop fébriles pour espérer s'imposer.

80e 

Ultime baroud d'honneur d'Oyonnax avec une pénalité vite jouée. L'action est finalement avortée par un en-avant.

79e 

En coin, Bustos Muyano ne transforme pas. Toujours 39-11.

78e

Essai de Bayonne! Essai de Rouet! Consécutivement à la pénaltouche, un ballon porté est mis en place et le maul est désaxé. Rouet marque en coin l'essai du bonus. 39-11.

77e 

L'essai est refusé pour un en-avant dans le regroupement. L'arbitre revient à une pénalité en faveur de Bayonne car les Oyonnaxiens n'étaient pas 10m lors de la pénalité vite jouée.

76e 

Suite à une pénalité vite jouée et une multitude de temps de jeu, Ugalde semble marquer. L'arbitre demande la vidéo pour savoir si, conformément aux nouvelles règles, il y a une faute dans un regroupement avant que le Bayonnais aplatisse.

75e 

Gros temps de jeu de Bayonne avec notamment des relances de Spedding et Oyonnax qui tente de résister face aux assauts des Basques.

74e  

En coin, Bustos Moyano ne transforme pas. Toujours 34-11.

73e

Essai de Bayonne! Essai de Fonua! Consécutivement à la pénaltouche, Fonua a la retombée du ballon récupère, ne se fait pas arrêter par Figuerola et va marquer. 34-11.

71e 

Pénalité pour Bayonne! La fatigue aidant certainement, la défense d'Oyonnax se met à la faute.

70e 

Mais sur la mêlée le pack oyonnaxien se fait sanctionner. Bayonne va de nouveau occuper le camp de l'USO.

69e 

De nouveau à 15 contre 15, Oyonnax met en place une nouvelle attaque. Alors que Bayonne a récupéré le cuir, l'arbitre revient à un avantage suite à un en-avant des Basques.

66e 

Nouvelle attaque de Bayonne alors qu'Oyonnax est toujours en infériorité numérique.

64e 

Grosse occasion du côté de Bayonne avec une percée de Spedding bien servi à l'intérieur par Brett. Mais l'arrière est arrêté à 5m de l'en-but d'Oyonnax et pénalisé pour avoir garder le ballon au sol.

62e 

Sur une récupération, Oyonnax via Tian tente de se remettre dans le temps de la marche. Mais cela va finalement en touche.

61e 

Oyonnax a la possession de balle mais Bayonne fini par récupérer. Puis, la touche trouvée par l'AB est directe.

60e 

Bayonne ne concrétie pas son temps fort puisqu'Oyonnax a réussi à récupérer le cuir via une pénalité.

60e 

Alors qu'Oyonnax a réussi à récupérer le cuir, Urdapilleta dans son en-but fait un en-avant. Mêlée en faveur de Bayonne toujours à quelques mètres de la ligne d'essai d'Oyonnax.

58e 

L'essai n'est pas accordé au troisième ligne. L'arbitre revient à un avantage donné aux Basques. Cela donc une nouvelle pénaltouche du côté de l'AB qui est clairement dans un temps fort.

58e

Consécutivement à une nouvelle touche, les Bayonnais mettent en place un ballon porté à quelques mètres de l'en-but oyonnaxien. L'arbitre demande la vidéo pour savoir si Fonua a aplati ou pas.

57e

Les Bayonnais mettent en place un ballon porté efficace. A tel point qu'il bénéficie d'une pénalité tandis que Tichit écope d'un carton jaune pour des fautes répétées du côté d'Oyonnax.

56e 

Pénalité pour Bayonne! Sur une poussée en mêlée, Clerc se fait sanctionner face à un pack basque qui a pris le dessus. Pénaltouche à suivre pour l'AB.

54e 

L'Aviron a de nouveau la main sur le ballon et va désormais tenter de gérer tout en occupant le terrain au pied.

53e

Bustos Moyano des 22 m réussit la transformation. 29-11.

52e

Essai de Bayonne! Essai de Lovobalavu! Sur un dégagement au pied de Coux, O'Connor remonte son équipe. Consécutivement à un regroupement, le centre fidjien fait un crochet intérieur au défenseur pour aller marquer. 27-11.

50e 

Sur la mêlée en faveur de Bayonne tout près de l'en-but de son advesaire, Oyonnax réussit de nouveau à se dégager via une pénaltouche.

50e 

Les Oyonnaxiens sont toujours sous pression avec un nouveau de pied à suivre de Brett. Le camp d'Oyonnax est sauvé in-extremis avec un joueur qui vient aplatir dans son propre en-but.

48e 

Grosse occasion de la part de Bayonne avec une percée de Brett qui tape à suivre. Rokocoko a bien suivi l'action mais fait un en-avant. Cela sera une mêlée en faveur d'Oyonnax non loin de son en-but.

46e  

Les Oyonnaxiens semblent avoir repris le dessus après cet essai marqué. Désormais il faut résister aux assauts via des ballons portés de la part de Bayonne.

45e  

Sur la poussée, le pack oyonnaxien prend le dessus et va bénéficier d'une pénaltouche.

44e 

Après cet essai encaissé, Bayonne tente de réagir. L'action est finalement avortée par une passe en-avant dans les 40m d'Oyonnax tandis que Roumieu se fait sermoner par l'arbitre.

43e  

La transformation n'est pas réussi. Toujours 22-11.

43e

L'essai est accordé à l'ailier. 22-11.

42e

Consécutivement à une mêlée dans le camp bayonnais et au ras d'un regroupement, Coux s'échappe sur le côté fermé et va marquer mais l'arbitre demande la vidéo pour valider l'essai.

40e

C'est reparti à Jean-Dauger! Le coup d'envoi du second acte vient d'être donner par Oyonnax.

---------- 

Les débuts tatonnants d'Oyonnax en Top 14 et le réalisme de Bayonne font réagir sur Twitter.

40e

C'est la mi-temps au stade Jean-Dauger! Bayonne mène au score 22 à 6 grâce notamment à un performant Bustos Moyano. Oyonnax pour sa part n'arrive pas à concrétiser et se montre bien trop indiscipliné.

40e 

On progresse petit à petit du côté des Oyonnaxiens mais à l'instar de la première période cela se conclu par une faute.

40e 

Oyonnax gagne le lancer bayonnais et est désormais à l'entrée des 22m basque.

39e 

Oyonnax récupère le ballon sur une action de Bayonne et lance une attaque de ses propres 40m. De nouveau, les assauts oyonnaxiens ne donnent rien face à une défense en place.

37e 

Sur un bras cassé joué rapidement, Oyonnax tente de trouver la faille dans la défense basque à l'entrée du camp de Bayonne. Mais la conservation fait défaut aux hommes de Christophe Urios.

35e 

Cibray reste au sol après une offensive oyonnaxienne qui a fini en touche dans les 40m basque.

33e 

De son propre camp et sur un nouveau ballon rendu, c'est une nouvelle offensive des Bayonnais avec des passes devant la défense via notamment Bustos Moyano. Brett sur un dégagement amène le ballon en touche de but.

32e 

Oyonnax a la possession de balle dans les 40m des Basques et tente de réagir. Mais il y a un en-avant au sol de Puricelli. Cela sera une mêlée en faveur d'Oyonnax toujours dans le camp bayonnais.

30e

De près de 50m, Bustos Moyano réussit la pénalité. 22-6.

29e 

Nouvelle offensive des Bayonnais suite à un ballon rendu au pied par Oyonnax. L'arbitre revient à une pénalité en faveur de l'AB et va en profiter pour prévenir le capitaine oyonnaxien face à l'accumulation de fautes de son équipe.

28e

Bustos Moyano réussit la pénalité. 19-6.

27e 

Suite à une mêlée dans les 40m de Bayonne, Oyonnax cafouille tandis que Bayonne récupère. Mais l'arbitre revient à une faute des Rhodaniens. Pénalité à suivre pour les Basques.

24e 

Oyonnax fini par récupérer et à taper loin au pied afin d'occuper le terrain. Le ballon est aplati dans son propre en-but par O'Connor.

24e 

Nouvelle attaque des Bayonnais dans leur 40 m qui semblent libérer par le premier essai inscrit.

22e

De près de 50m, cela passe pour Busto Moyano qui est à 100% de réussite. 16-6.

21e 

Les Bayonnais multiplient les temps de jeu mais n'arrivent pas forcément à trouver la faille dans la défense oyonaxienne. Mais cette dernière fait une nouvelle faute via Jenneker.

20e 

Nouvelle charge de Fonua pour Bayonne dans le camp d'Oyonnax. Le ballon va finalement en touche.

18e

Urdapilleta à 22 m en coin réussit la pénalité. 13-6.

17e 

Pénalité pour Oyonnax! Sur une action des Rhodaniens, la défense bayonnaise se met à la faute en ne lâchant pas l'attaquant.

15e

La transformation est réussi par Bustos-Moyano. 13-3.

14e

Essai de Bayonne! Essai de Rokocoko! Sur une récupération de balle suite à un coup de pied de l'ouvreur d'Oyonnax, Spedding place une accélération bien suivi par Bustos Moyano. Ce dernier est rattrapé à quelques mètres de la ligne par une cuillère et sert magistralement Rokocoko qui va marquer.11-3.

13e

Face aux poteaux, Bustos Moyano réussit la pénalité. 6-3.

12e 

Première charge de Fonua dans les "22" d'Oyonnax. Une charge qui pousse Coux à se mettre à la faute pour ne pas sortir de la zone plaqueur-plaqué. Pénalité à suivre pour l'AB.

11e 

Malgré la possession de balle, les Basques sont sous pression de la défense d'Oyonnax. Mais sur un coup de pied bien dosé de Busto Moyano qui trouve la touche à 5m de l'en-but d'Oyonnax, Bayonne se dégage.

10e 

Lors de la première mêlée de la partie, le pack oyonnaxien via Baiocco se fait pénalisé. Mais on ne trouve pas la touche du côté de l'Aviron.

8e

Cela passe pour Urdapilleta! 3-3.

7e 

Alors que le temps de jeu continue au large, l'arbitre revient à une position d'hors jeu de Senekal. Cela sera une pénalité pour Oyonnax.

6e 

Nouvelle attaque des Rhodaniens qui rentrent pour la première fois de la partie dans les "22" de Bayonne.

5e

Cela passe pour Bustos Moyano! 3-0.

4e 

Premier ballon offensif des Basques. Mais la défense d'Oyonnax se met à la faute. On tentera la pénalité du côté de Bayonne à 50 m des poteaux.

2e 

Sur une touche non trouvée par Brett, Oyonnax a l'occasion de contre attaquer dans le camp de Bayonne. Le ballon va finalement en touche. Lancer Oyonnax.

1e 

Premier ballon offensif d'Oyonnax suite à une chandelle non récupérée de Bayonne. Urdapilleta trouve une touche à 5m de la ligne d'essai de Bayonne.

18:30

C'est parti à Bayonne! Le coup d'envoi vient d'être donner par Brett.

---------- 

Alors que les joueurs font leur entrée sur la pelouse, le Vino Griego résonne désormais dans un stade Jean-Dauger baigné sous le soleil.

---------- 

Pour son entrée en Top 14, Oyonnax pourra, pour sa part, compter sur le retour de l'expérimenté Jean-François Coux pour affronter un championnat toujours difficile pour les promus

---------- 

Après des saisons quelques peu chaotiques, l'Aviron Bayonnais mise désormais sur la stabilité pour réussir cet exercice 2013/2014

---------- 

Concernant les compositions, à noter du côté de Bayonne, la titularisation de Brett à l'ouverture associé à Bélie. A Oyonnax, Bousses est aligné au centre tandis que le capitaine Joe El Abd est absent à cause d'une élongation au mollet.

---------- 

Promu de cet exercice 2013/2014 (avec Brive), Oyonnax voudra sans aucun doute faire bonne figure dès son entrée dans l'élite pour la première fois de son histoire. Si un succès semble difficile à décrocher à Jean-Dauger, le bonus défensif représenterai une bonne performance pour l'USO.

---------- 

Auteurs de matchs amicaux plutôt convaincants (trois victoires en trois rencontres), les Bayonnais auront à coeur de confirmer lors de ce premier match de la saison. L'objectif est donc la victoire d'autant plus que les Basques effectuent leur première sortie à domicile.

17:44 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 1e journée de Top 14 entre l'Aviron Bayonnais et l'Union Sportive Oyonnax.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Mon33 x 36Avi
Avi32 x 26Mon
Avi31 x 24Gre
Uni39 x 13Avi
Avi33 x 28Rug
 
Sec73 x 27Oyo
Oyo38 x 3Béz
Auc13 x 40Oyo
CA 30 x 29Oyo
Oyo23 x 20Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282