Un jour cinq images - Montpellier a bien dompté la neige - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

22e journée Top 14 - Un jour, cinq images: Montpellier n'a pas eu peur de la neige

Un jour, cinq images: le MHR n'a pas eu peur de la neige

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 23/03/2014 à 16:38 -
Par Clément Mazella - Le 23/03/2014 à 16:38
Montes félicité après son essai, la neige à Charles-Mathon, 3 rouges à Castres-Brive ou le bain de foule de Laporte... Les images marquantes de la 22e journée.

Oyonnax, un climat toujours particulier

Après une semaine plutôt douce sur les bords de la Méditerranée, Montpellier a eu droit à un changement radical de climat à Oyonnax. La neige s'est invitée dès le coup d'envoi et durant une grande partie de la première période. Pas de quoi déstabiliser des Héraultais pragmatiques, dans le sillage de leur ouvreur international, François Trinh-Duc, auteur de dix-sept points au pied. Sans faire grand bruit, le MHR poursuit son petit bonhomme de chemin et file vers les phases finales.

Privat - Oyonnax Montpellier - 22 mars 2014
Privat - Oyonnax Montpellier - 22 mars 2014 - DPPI

Montès en tombe à la renverse

Le Stade français et Toulouse nous ont offert un vrai spectacle samedi au Stade de France. Une orgie de jeu, sept essais et surtout un suspense incroyable. Dominateurs dans la possession et très tranchants, les Toulousains ont effectué un incroyable retour pour arracher l'égalisation à l'ultime seconde, avec un essai en force de Montès. Le pilier toulousain, pas tout le temps à la fête, a reçu une énorme accolade de la part de ses coéquipiers... au point d'en tomber à la renverse. C'est Jano Vermaak, alors au sol, qui a dû apprécier...

Joie Toulouse essai de Montes - 2 mars 2014
Joie Toulouse essai de Montes - 2 mars 2014 - DPPI

Castres-Brive, c'était vraiment électrique

A Pierre-Antoine, Castres s'attendait à un féroce combat face à des Brivistes toujours débordants d'envie et généreux dans le combat. Le CO fut servi. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. Une grosse électricité a régné sur cette rencontre, émaillée de nombreux coups de sifflet de l'arbitre Laurent Cardona. Celui-ci a sorti pas moins de six cartons, dont trois rouges (Forestier pour Castres, Neveu et Waqaniburotu pour le CABCL).

Carton rouge Castres Brive - 22 mars 2014
Carton rouge Castres Brive - 22 mars 2014 - DPPI

Laporte interdit de vestiaires... mais pas de public

Vendredi, Bernard Laporte, le manager de Toulon, apprenait que sa suspension était alourdie, passant de treize à seize semaines. Une mauvaise nouvelle pour l'ancien sélectionneur, qui se voit ainsi priver d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci jusqu’au 3 juin. Soit trois jours après la finale du Top 14. Bref, sa saison est finie. Mais cela ne l'empêche pas de prendre des bains de foule. Comme ici lors du déplacement à Clermont...

Laporte et supporter clermontois - 22 mars 2014
Laporte et supporter clermontois - 22 mars 2014 - DPPI

Attention à l'impact !

Neemia Tialata, c'est plus de 130kg sur la balance. Et 43 sélections chez les All Blacks. Quand il charge, ça déménage. Mais le centre de Bordeaux-Bègles, Felix Le Bourhis, ne s'est pas échappé, malgré un déficit certain de poids. Et à l'image de l'UBB, il s'en est très bien sorti. Le club girondin, en s'imposant à Jean-Dauger (22-23), peut même espérer décrocher un sésame pour les phases finales.

Tialata - Bayonne Bordeaux - 22 mars 2014
Tialata - Bayonne Bordeaux - 22 mars 2014 - DPPI
 
 

commentaires


  • montpellier34rugby10ans27/03/2014 17:54

    tu crois que bordeaux sera dans le top 6 ??

  • montpellier34rugby10ans25/03/2014 19:44

    tu supporte quelle équipe tu n'est pas obligée de sopporter une équipe mais pour approuver si tu n'est pas de montpellier t'es un mec cool !

  • treizeur24/03/2014 23:00

    J'ai vu les cartons et je les trouve mérités. En revanche (et arrêtez-moi si je me trompe - je n'ai pas vu le match), M. Cardona n'aurait-il pas du prendre le match en main un peu plus tôt et mettre des cartons avant que ça dégénère ?