Top 14, affaire Laporte-Cardona - Fin de saison pour Laporte !

Fin de saison pour Laporte !

Le 21/03/2014 à 17:46Mis à jour Le 22/03/2014 à 20:57

Suspendu treize semaines pour ses propos sur Laurent Cardona, Bernard Laporte a vu sa sanction alourdie en appel jusqu'au 3 juin. Sa saison est donc terminée.

Bernard Laporte ne pourra plus diriger son équipe cette saison. Suspendu treize semaines au sujet de ses propos jugés déplacés envers l’arbitre Laurent Cardona, le manager de Toulon a vu sa sanction alourdie de trois semaines par la commission d'appel fédéral de la LNR. De ce fait, Laporte ne pourra plus assurer ses fonctions, à savoir "accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci", jusqu’au 3 juin. Soit après la finale du Top 14. Un coup dur pour le club varois.

Début janvier, Laporte s’était laissé aller après la défaite à Mayol contre Toulon (20-22), qualifiant Laurent Cardona "d’incompétent" et de "pipasse". Des propos qui ne sont pas restés sans conséquence. La LNR avait décidé de sanctionner sévèrement le manager du RCT, ce dernier en rajoutant même une couche au sujet de l’officiel du match. "Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul (NDLR: l'action sur laquelle Grenoble marque son essai vainqueur), il est nul tout le match. Il est toujours nul".

Par ailleurs, le RCT, qui conserve son amende de 10.000 euros, précise sur son site que Laporte ne "pourra pas entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT durant les rencontres". Bref, la saison pour Laporte se termine vraiment en eau de boudin. Son club devra faire sans lui pour au minimum six matchs. Et au maximum onze rencontres.

Pour approfondir sur le sujet

Laporte - Toulon - 19 octobre 2013

Laporte - Toulon - 19 octobre 2013Icon Sport

Contenus sponsorisés
0
0