Guiry - Perpignan Toulouse - 12 avril 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Usap - Bertrand Guiry: "Loin d'avoir dit au revoir à la H Cup"

Guiry: "Loin d'avoir dit au revoir à la H Cup"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/02/2013 à 13:56 -
Par Rugbyrama - Le 12/02/2013 à 13:56
Malgré la défaite à Bayonne samedi (10-13), le troisième ligne aile de Perpignan, Bertrand Guiry, qui était capitaine à Jean-Dauger, croit encore son équipe capable d'atteindre les phases finales du Top 14. Pour cela, il faudra peut-être réaliser un exploit vendredi soir, à Toulouse.

Comment expliquez-vous le revers à Bayonne ?

Bertrand GUIRY: J'ai le sentiment que nous avons à peu près respecté le plan de jeu. Les conditions climatiques difficiles ne permettaient pas de mettre un gros volume. Mais on a peut-être manqué un peu de précision au pied, en étant trop long. Et puis il y a eu des fautes stupides. Cela découle sur trois cartons jaunes. Dans ce genre de contexte, c'est un mal récurrent. Il nous est parfois délicat de nous adapter, de pratiquer un jeu pragmatique. Malgré tout, on finit à 13-10. C'est frustrant, surtout que nous avons été devant au score durant une partie du match.

Vous prenez tout de même un point de bonus défensif...

B.G.: On est davantage satisfait que si l'on n'avait rien ramené du tout mais notre intention en venant au pays basque était de gagner. Alors c'est un moindre mal mais, je le répète, l'objectif était de l'emporter. En ce sens, c'est une contre-performance. Et c'est encore une occasion de ratée. Oui, une nouvelle fois, on empoche un bonus défensif à l'extérieur mais ça ne suffit pas. On s'est compliqué la tâche pour la suite.

Justement, alors que vous allez vous déplacer à Toulouse vendredi, vous avez absolument besoin de vous imposer enfin à l'extérieur pour espérer encore atteindre les phases finales. Y croyez-vous toujours ?

B.G.: Il est évident que ce sera plus dur désormais mais nous sommes loin d'avoir dit au revoir à la H Cup. Non, il faudra réaliser un exploit encore plus grand. Et il faudra au moins deux victoires à l'extérieur. Il peut y avoir un coup du sort mais il faut impérativement gagner hors de nos bases.

 
 

commentaires


  • braco6613/02/2013 10:25

    salut .content de te revoir parmi nous..meme tof qui veut allez faire un petit coup a l exterieur mais comme dit tonton ,nous on s occupe pas des affaires de fesses de tof...surtout que le printemps arrive ...mdr.....serieux ,on, monte a toulouse vendredi mais ca sera plus complique que certain le croit.....toulouse c est du costaud chez eux

  • RUGBY PLAISIR13/02/2013 10:12

    Bonjour Monsieur TOF, de passage parmi vous, je vois que vous êtes fidèle au poste. Je constate également que le site a considérablement évolué surtout quant on y accède par un ordinateur. J'ai suivi de loin les (parfois) exploits de Perpignan et je vous ai trouvé assez inconstants tout de même. Par contre, les progrès affichés sont très encourageants pour l'avenir. J'ai vu que Monsieur Braco était là aussi, mais je n'ai pas encore aperçu Messieurs Boulou et Elpatou, les irréductibles Catalans. Saluer les de ma part. A bientôt.

  • Tof6612/02/2013 22:43

    Salut mon Tonton ! Tu as vraiment l'esprit mal tourné... ;-)