30/03/2013 - 18:30 | Top 14 - 23e Journée | Stade : Stade André Moga | Arbitre : Pascal Gauzere

Union Bordeaux-Bègles3' O.Avei14' R.Carballo20' L.Madaule75' M.Clarkin80' L.Madaule39 - 13TerminéAviron Bayonnais26' M.O'Connor

Union Bordeaux-BèglesAviron Bayonnais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:16

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini à André-Moga! L'Union Bordeaux-Bègles l'emporte devant son public 39 à 13 grâce à cinq essais et décroche le point de bonus offensif. Bayonne qui a bien résisté n'a pas su concrétiser sur ses temps forts.

80e

Dernière munition des Bordelo-Bèglais qui relancent de nouveau de son camp sur la sirène. Connor est au relais. Mais la défense est bien placé et aplati dans son propre en-but.

78e

Essai de l'UBB! Essai de Madaule! Sur une relance de ses "22", les Unionistes via Le Bourhis fait une percée et remonte tous le terrain. Il tape par dessus et le troisième ligne va marquer entre les poteaux. Sanchez transforme. 39-13.

77e

Lopez sort du côté de l'UBB sous les acclamations du public pour sa dernière à domicile.

76e

Essai de l'UBB! Essai de Clarkin! Consécutif à la pénaltouche dans la moitié de terrain de Bayonne, le jeu rebondit au large. Clarkin perce la défense. Connor est au relais et resert son capitaine à hauteur qui va marquer. Lopez transforme. 32-13.

73e

Sur la poussée en mêlée, les avants de l'Aviron se mettent à la faute. L'UBB peut se dégager via une pénaltouche.

71e

Alors que l'UBB avait la main sur le ballon, nouvelle imprécision de la part de l'attaque. Il y a un nouvel en-avant. Cela sera une mêlée en faveur des Bayonnais dans la moitié de terrain des Unionistes. Mais sur l'action, il y a de nouveau une faute de main.

68e

Malgré une réelle domination, Bayonne n'arrive pas à concrétiser tandis que Bordeaux-Bègles multiplie les fautes.

66e

A tel point que l'arbitre accorde une pénalité à l'UBB via un bon contest de Chalmers.

65e

Consécutif à une mêlée, Bayonne a de nouveau la main sur le cuir et est à l'entrée des "22" des Unionistes. Rokocoko réussit à percer mais la défense reprend le dessus.

64e

Bayonne a remis la main sur le ballon. Mais l'arbitre fini par arrêter le jeu car Chalmers rentré en jeu est sonné sur le terrain suite à un contact avec Roumieu.

62e

Lopez réussit la pénalité. 25-13.

61e

Pénalité pour l'UBB. Sur une nouvelle action, la défense basque se met à la faute.

59e

Potgeiter sort du côté de l'Aviron. Boyet rentre à sa place.

58e

Adams, touché lors d'une précédente action, sort du côté de l'UBB. Il est remplacé par Seron.

57e

Mais Lopez manque la pénalité. Toujours 22-13.

57e

Nouvelle pénalité pour l'UBB! Sur une nouvelle offensive bordelo-bèglaise, la défense basque se met à la faute.

56e

Sur l'action consécutive à la pénaltouche, Bayonne récupère une pénalité. Mais la touche n'est pas trouvé. Le ballon est pour l'UBB.

54e

Pénalité pour l'UBB! Sur une nouvelle action de l'Union Bordeaux-Bègles dans les "22" de l'Aviron, les Bordelais jouent bien au large mais il y a une faute des Basques. On choisit la pénaltouche.

53e

Heymans fait son entrée sur la pelouse à la place de Lacroix. Puni 10 minutes, Talebula fait son retour. Les deux formations sont à 15 contre 15.

52e

Potgeiter à 22m à droite des poteaux réussit la pénalité. 22-13.

51e

Toujours à 15 contre 14, Bayonne a de nouveau la main sur le ballon sur la ligne des "22". Mais l'arbitre revient à une faute de Madaule. Pénalité à suivre pour les Basques.

49e

Suite à une mêlée, consécutif à un coup de pied trop long de Lopez, Bayonne lance une nouvelle attaque depuis la ligne médiane. Lopez est en passe de relancer mais il y a un en-avant.

48e

Bayonne a subtilisé le ballon à l'attaque girondine. Mais une fois de plus il y a bien trop d'approximation avec un en-avant de Bernad. L'Aviron en supériorité numérique n'arrive pas à concrétiser.

46e

Sur une poussée en mêlée, la pénalité est vite jouée mais il y a un en-avant. Cela une nouvelle mêlée introduction UBB dans le camp de l'Aviron.

44e

Sur un ballon arraché par Avei, la possession de balle est en faveur des Girondins via notamment Carballo dans la moitié de terrain des Basques. Finalement, grâce à une bonne défense de Rokocko, le ballon va en touche.

43e

Potgeiter à la hauteur de la ligne des 22 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 22-10.

42e

On s'observe entre les deux formations en ce début de seconde période. Une deuxième mi-temps qui commence mal pour l'UBB avec un carton jaune distribué à Talebula pour une faute sur Potgeiter. Cela sera une pénalité en faveur de l'Aviron Bayonnais.

40e

C'est reparti du côté de Bègles! Bayonne via Potgeiter vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

40e

C'est la pause au stade André-Moga! Auteur de vingt premières minutes excellentes, l'Union Bordeaux-Bègles mène à la pause 22-10 en marquant trois essais. Après avoir pris la foudre girondine, l'Aviron Bayonnais est bien revenu en fin de première période.

40e

Lopez ne réussit pas la pénalité. 22-10.

39e

Consécutif à un bon lancer, le jeu rebondit au large dans les "22" de l'Aviron. Lopez tente le drop mais le rate. L'arbitre revient à une pénalité en faveur de l'UBB suite à une faute dans l'alignement de Bayonne.

38e

Les Bayonnais reviennent bien dans cette fin de première période et initient une nouvelle attaque dans la moitié de terrain de l'UBB via notamment O'Connor. Finalement, l'arbitre accorde une pénaltouche en faveur de la défense girondine.

37e

Potgeiter ne réussit pas la pénalité. Toujours 22-10.

36e

Pénalité pour Bayonne! Sur un ballon haut, on est à la lutte dessous. Purll réussit à récupérer mais il est devant.

34e

Au terme d'une période de coup de pied, Lopez a le dernier mot et trouve une bonne touche à la hauteur des "22" de l'Aviron. Même si le ballon est perdu en touche dans un premier temps, les Basques réussissent à relancer.

31e

Alors que Bayonne lançait une nouvelle attaque après avoir reculer, l'Aviron était en bonne position de marquer. Lopez est à l'interception qui est volontaire. Cela sera une pénaltouche pour Bayonne. Mais le ballon est perdu sur le lancer à 5 m de l'en-but des Bordelo-Bèglais.

30e

Sur une action initiée de son camp via Rokocoko, l'Aviron Bayonnais par le biais de Spedding remonte tous le terrain jusqu'au "22" des Bordelo-Bèglais. Alors que l'UBB semblait récupérer, le ballon est de nouveau basque.

28e

Les Bordelo-Bèglais grâce à des sorties rapides avancent sur chacun des duels au niveau des 40 m de l'Aviron. Lopez tente de le drop mais le rate. Toujours 22-10.

27e

Le ballon est de nouveau dans les mains des Girondins et notamment des avants à la hauteur de la ligne médiane.

25e

Essai de l'Aviron! Essai de O'Connor! Sur la sortie en mêlée, Haare sert bien l'ailier qui se joue de Lopez et va marquer. Potgeiter transforme. 22-10.

24e

Consécutif à une bonne mêlée, Spedding s'échappe mais est repris. Le jeu rebondit du côté opposé. Finalement, cela sera une nouvelle mêlée en faveur des Basques toujours dans les "22" de l'UBB.

22e

Au terme de l'action, l'arbitre revient à un en-avant de l'UBB. Cela sera une mêlée introduction Aviron dans les "22" de l'UBB.

21e

Dans vingt premières minutes 100% girondine, Bayonne tente de réagir avec une offensive dans le camp bordelais. Finalement, une pénalité est vite jouée.

20e

Essai de l'UBB! Essai de Madaule! Sur un nouveau ballon piqué en touche à la hauteur de la ligne médiane par l'alignement bordelais et Purll, le contre est initié par les trois-quart de l'UBB qui jouent debout. Madaule fini par marquer. Lopez transforme. 22-3.

17e

La possession de balle est de nouveau en faveur des Girondins qui sont euphoriques dans cette première mi-temps. L'arbitre fini par pénaliser l'attaque de l'UBB. Bayonne peut se dégager.

16e

Nouvelle offensive des Bordelo-Bèglais avec une percée de l'arrière du jour de Talebula de sa moitié de terrain. Sur sa course, il percute Phillips qui reste au sol. Le jeu rebondit malgré tout. Mais finalement il y a un en-avant des Bordelo-Bèglais.

14e

Essai de l'UBB! Essai de Carballo! Sur un ballon contré en touche, l'UBB est de nouveau à l'attaque de son propre camp. Le ballon est remonté par les Girondins avec notamment une percée de Rey bien relayé par Lopez. Carballo a bien suivi et va marquer. Lopez transforme. 15-3.

11e

Potgeiter face aux poteaux réussit la pénalité. 8-3.

10e

Sur la mêlée, Bayonne bénéficie d'un bras cassé. Les Basques sont dans les "22" des Girondins. Pour leur première action dans le camp de l'UBB, ils sont récompensés par une pénalité suite à un placage haut.

9e

Premier ballon d'attaque de l'Aviron Bayonnais qui se trouve dans la moitié de terrain de l'UBB. Mais il y a finalement un en-avant. Cela sera une mêlée introduction Adams.

8e

Lopez avec le vent et à la hauteur de la ligne médiane réussit la pénalité. 8-0.

7e

La possession de balle est toujours en faveur des Bordelo-Bèglais même si l'action semble un peu stérile. Finalement, l'arbitre revient à une faute d'un bayonnais qui ne sort pas de la zone de plaqueur-plaqué.

5e

Les Bayonnais doivent réagir mais le ballon est en faveur des Girondins qui sont à la hauteur de leur 22 m. Adams tape par dessus. Talebula est à la course puis l'arbitre revient à un en-avant bayonnais.

3e

Essai de l'UBB! Essai d'Avei! Consécutif à la touche, un ballon formé est mis en place par les Girondins. Avei en force va aplatir. Lopez en coin ne transforme pas. 5-0.

2e

Première action forte des Bordelo-Bèglais avec une percée de Connor bien servi par Lopez. Le jeu rebondit à 5m de l'en-but mais le ballon va en touche pour l'UBB.

1e

Première mêlée de la partie introduction en faveur de l'UBB dans le camp des Bayonnais.

18:30

C'est parti à André-Moga! Le coup d'envoi de la partie vient d'être donner par Lopez pour l'UBB. Il y a un vent tourbillonnant qui souffle sur le stade bèglais.

----------

Les deux formations, les Bayonnais en tête, font leur entrée sur la pelouse du stade André-Moga.

----------

Concernant l'Aviron Bayonnais, évoluant au centre ces derniers temps, Rokocoko sera titulaire à l'aile ce soir. Mike Phillips retrouve sa place à la mêlée. Bernad sera positionné en troisième ligne et le capitaine Chisholm glisse en deuxième ligne.

----------

Côté compositions, pour ce match décisif face à Bayonne, le staff de l'UBB a décidé de positionner l'ailier Talebula à l'arrière. La charnière reste classique avec Adams et Lopez tandis que le deuxième ligne Jaulhac débute la partie pour la 21e fois de la saison en championnat.

----------

La stat: 129. C'est le nombre de points inscrits par l'Union Bordeaux-Bègles lors de ses trois dernières rencontres à domicile. La barre des quarante points a été franchie à chaque fois.

----------

Après leur victoire sur Toulon le week-end dernier, Bayonne n'a plus rien à jouer dans ce Top 14. Reste maintenant à préparer au mieux la saison prochaine. Attention cependant à ne pas prendre cette rencontre à la légère face à des Bordelo-Bèglais intraitables à domicile en ce moment.

----------

Alors que cela fait trois matchs d'affilée que les hommes d'Ibanez gagnent à domicile, un nouveau succès à André-Moga scellerait le maintien dans l'élite de l'UBB. Et éviterait définitivement le retour d'Agen si ce dernier s'incline à Clermont. Pourtant la prudence est de mise face à des Bayonnais qui viennent de s'offrir le leader toulonnais.

18:06

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et l'Aviron Bayonnais comptant pour la 23e journée du Top 14.

 
 

Composition du match

Union Bordeaux-BèglesAviron Bayonnais
Florea
Florea
Clarkin
Clarkin 
Purll
Purll 
Rey
Rey 
Adams
Adams
Madaule
Madaule 
Treloar
Treloar
Jaulhac
Jaulhac 
Lopez
Lopez
Carballo
Carballo
Connor
Connor 
Avei
Avei
Le Bourhis
Le Bourhis 
Delboulbès
Delboulbès
Talebula
Talebula
Rokocoko
Rokocoko 
Lacroix
Lacroix
Phillips
Phillips
Chisholm
Chisholm 
Ahotaeiloa
Ahotaeiloa 
Roumieu
Roumieu
Bernad
Bernad 
Puricelli
Puricelli 
Haare
Haare
Boyoud
Boyoud
Spedding
Spedding 
Iguiniz
Iguiniz 
Senekal
Senekal
O'Connor
O'Connor 
Potgieter
Potgieter
Remplaçants
  • Tamato Leupolu
  • Julien Seron
  • François Tisseau
  • Hugh Chalmers 
  • Darly Domvo
  • Federico Nicolás Sanchez
  • Hikairo Forbes
  • Jefferson Poirot
  • Cédric Heymans
  • Benjamin Boyet
  • Pierre-Philippe Lafond
  • Rob Linde
  •  Marc Legras
  • Guillaume Rouet
  • Anthony Etrillard
  • Charles Ollivon
 
 
Entraîneurs
  • Raphaël Ibanez 
  • Vincent Etcheto 
  • Régis Sonnes 
  •  Christian Lanta
  •  Christophe Deylaud
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |