Pierrick Gunther - 03.06.2012 - Clermont Auvergne / Toulon - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon: Gunther passe pro

Toulon: Gunther passe pro

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/09/2012 à 16:10 -
Par Rugbyrama - Le 26/09/2012 à 16:10
Le troisième ligne toulonnais Pierrick Gunther vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Une juste récompense au vu de ses récentes prestations.

Il fallait bien que cela arrive! A force d’enchaîner les bonnes prestations et les titularisations avec le RCT, Pierrick Gunther vient de décrocher la signature de son premier contrat professionnel. Pour la sixième fois consécutive de la saison, le jeune flanker (23 ans en octobre) faisait partie du XV de départ concocté par Bernard Laporte pour affronter Castres, laissant, excusez du peu, Joe Van Niekerk prendre place sur le banc. Et a grandement participé au sans-faute toulonnais de ce début de saison. Le président du club, Mourad Boudjellal, a donc décidé d’offrir à cet espoir du rugby français un contrat professionnel pour trois saisons sur la rade. Signe que le RCT ne veut surtout pas perdre cet élément qui s’affirme au fil des mois. Ce dernier a fait part de sa satisfaction sur le site internet de Toulon : "C'est une joie, le début de ma carrière avec mon club formateur. Je suis très satisfait".

Un futur en Rouge et Noir… et en bleu?

Véritable marathonien, Gunther se démarque sur le terrain grâce à son endurance hors-norme, malgré un physique assez lourd (1.90m, 106kg). Possédant encore une grosse marge de progression techniquement, il fait de sa dépense d’énergie sa force. Véritable révélation de la fin de saison dernière et du début du Top 14 version 2012-2013, il a su se faire une place parmi l’effectif pléthorique de Toulon. L’an passé déjà, Pierrick Gunther avait pris part à 19 rencontres de championnat (dont 9 comme titulaire) et 8 de challenge européen, figurant dans le XV à chaque fois. Cette année, il surfe sur la vague de ses bonnes phases finales 2012. Au point d’être intégré dans la future liste du sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Saint-André, pour la tournée de novembre qui verra les Bleus affronter l’Argentine, l’Australie et les Samoa ?