Gerber - Bayonne Toulon - 23 mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - 22e journée bilan - Les Basques en folie

22e journée: Les Basques en folie

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 24/03/2013 à 23:20 -
Par Rugbyrama - Le 24/03/2013 à 23:20
Bayonne et Biarritz ont réussi à faire chuter Toulon et Clermont, les deux premiers du championnat. Des performances qui donnent le sourire au rugby basque.

LE CONTEXTE

Lors de la 22e journée, il ne faisait pas bon d’être bien classé et d’aller jouer au Pays basque. Et ce ne sont pas Toulon ou Clermont qui vont dire le contraire. Les Varois, pourtant leaders du championnat, ont été les premiers à être surpris, en ouverture, dans un stade Anoeta de Saint-Sébastien acquis à la cause des Bayonnais. Quelques heures plus tard, les Auvergnats chutaient également, cette fois à Aguilera, après une rencontre riche en rebondissements. Pour Grenoble par contre, la deuxième partie de saison n’est malheureusement pas à la hauteur du début de saison prometteur. Les Isérois rentrent petit à petit dans le rang après un nouveau revers face à Montpellier. Au contraire, Castres, sans briller, s’est relancé contre Agen, après avoir été balayé à Clermont. Dans le duel des prétendants aux phases finales, le Racing-Métro a marqué les esprits en venant à bout de Perpignan. Avec une neuvième victoire de rang, les Franciliens affichent une forme impressionnante, se posant comme des sérieux candidats pour la qualification. Pour Bordeaux-Bègles, l’avenir s’éclaircit concernant le maintien. Le succès bonifié des Girondins contre les Montois leur a permis de prendre neuf points d’avance sur les Agenais. Pour Mont-de-Marsan, la relégation est officielle. Enfin, en clôture dimanche soir, Toulouse a mis plus d'une mi-temps pour prendre la mesure de valeureux joueurs du Stade français et décrocher le bonus offensif.

LES RESUMES

Bayonne s'offre le scalp de Toulon
Le Racing marque son territoire
Bordeaux-Bègles à la fête
Castres enfonce Agen
Le gros coup de Montpellier
Biarritz fait tomber Clermont
Toulouse en mode diesel

LES SCORINGS DES MATCHS

Le film de Bayonne-Toulon
Le film de Racing-Perpignan
Le film de Bordeaux-Bègles-Mont-de-Marsan
Le film de Castres-Agen
Le film de Grenoble-Montpellier
Le film de Biarritz-Clermont
Le film de Toulouse-Stade français

LES SUPPLEMENTS

Bonnaire: "La première place ratée, c'est anecdotique"
Stade français: Fin de saison pour Attoub. Plus d'info
Bayonne: Fuster rassuré après son K.O. Plus d'info
Le classement

 
 

commentaires


  • Andoni Larralde27/03/2013 21:36

    arreter de chercher des excuses sans deconné regardais l'effectif de clermont et toulon et celui de bayonne et biarritz et puis ils sont tous professionnel donc pas d'excuses et puis les biarrots avaient une infirmerie bien rempli aussi et ils ont reussi a gagner et idem pour les bayonnais donc vos excuse a 2 centimes gardez les

  • Epinard25/03/2013 15:32

    Biarritz n'était pas au complet non plus. Pas d'excuse ! Et allez l'ASM

  • trankilkil25/03/2013 09:34

    Comment les bagages, des bayonnais, ont pu être retrouvés dans un avion, alors qu'Anoéta est à deux pas de Bayonne???