18/08/2012 - 18:30 | Top 14 - 1e Journée | Stade : Stade Armandie | Arbitre : Laurent Cardona

SU Agen15' R.Skeate20 - 24TerminéRacing Métro 92 

SU AgenRacing Métro 92
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:24

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

-----

C'est fini au Stade Armandie! Le Racing-Metro remporte la partie 20-24 grâce à plus de réalisme. Les Agenais peuvent nourrir des regrets et ont payé cash leur indiscipline. Ils décrochent malgré tout le bonus défensif.

81e

Sur la poussée, un bras cassé est accordé aux franciliens qui tapent en touche.

80e

Mêlée à suivre pour les Parisiens. Mais les deux packs se relèvent. On fait refaire la même mêlée.

78e

C'est une nouvelle munition gâchée après une touche déviée par le Racing qui se dégage. Tian est sous le ballon et peut lancer une action. Mais il y a un nouvel en-avant agenais.

78e

Après une touche bien maîtrisée, Bélie, fraîchement rentré, tente de lancer une action. Mais la défense agenaise récupère le cuir. Pelesasa ne profite et tape au pied. Un racingmen à la réception peut trouver une touche.

76e

Nouveau turn-over avec une nouvelle récupération du Racing qui dégage au pied. Tian est à la réception et tente de relancer mais sur l'action suivante Lozada se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Franciliens.

75e

Agen a la main sur le ballon. Au contest, Machenaud récupère mais reperd aussi vite le cuir. L'action agenaise peut continuer à 5m de la ligne du Racing Metro.

73e

Sur une nouvelle mêlée, les Agenais bénéficient d'un bras cassé. Fonu est au relais et rentre dans les 22m même si la défense parisienne est bien organisé.

71e

Gaetan Germain non loin de la ligne médiane passe une nouvelle pénalité. 20-24.

70e

Sur une nouvelle poussée en mêlée en faveur des Franciliens, c'est la mêlée agenaise et Narjissi qui est sanctionné. Pénalité à suivre pour le Racing Metro.

70e

Grosse poussée en mêlée des Parisiens.Le ballon sort proprement et le jeu peut rebondir. Mais la défense agenaise prend le dessus et récupère le cuir. Mais il y a un nouvel en-avant des Lot-et-Garonnais qui sont décidement fébriles en cette fin de partie.

68e

Agen a la main sur le ballon et tente de lancer une action mais une faute de main est commise. Germain est contré mais récupère le cuir et dégage son camp.

66e

Sur une nouvelle action, les Racingmen se mettent à la faute. Barnard trouve la pénaltouche sur la ligne des 22m.

63e

Sur une poussée en mêlée, Agen bénéficie d'un bras cassé et peut lancer une action au large depuis quelques minutes. Le jeu se poursuit via une action du Racing qui a récupéré le cuir. Finalement,Tian récupère également et peut se dégager.

61e

C'est l'heure de la seconde "pause hydratation" pour les deux formations.

61e

Wisniewski rate la pénalité. Toujours 20-21.

60e

Sur la poussée, la mêlée est stable. Le ballon peut sortir mais la défense est en place. Wisniewski tente le drop, le rate mais l'arbitre revient à un hors-jeu agenais. Pénalité à suivre pour les hommes de Quesada.

58e

Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15 alors que les Racingmen ont pris le match en main.

57e

De son propre camp, Gaetan Germain passe la pénalité et permet à son équipe de passer devant au score. 20-21.

56e

Les Racingmen ont la possession de la balle et avancent sur chaque action. Mais l'arbitre arrête le jeu pour une faute agenaise. Pénalité à suivre pour les Franciliens.

54e

Après une première mi-temps à leur faveur, les Agenais, désormais en infériorité numérique, subissent désormais la pression des RacingMen qui semblent avoir trouver leur rythme.

51e

Alors que les deux équipes sont à 14 contre 14, c'est une grosse poussée des avants franciliens à qui l'arbitre accorde une pénalité. Germain la pase. 20-18.

47e

Germain ne se fait pas prier et passe une pénalité. 20-15.

46e

Sur une action francilienne, Monribot se met à la faute et écope à son tour d'un carton jaune.

44e

Barnard face aux poteaux passe la pénalité. 20-12.

43e

Sur une action agenaise, Lorée s'échappe. Mais Wisnieswki fait une faute et écope d'un carton jaune.

41e

Barnard s'élance et le ballon prend le poteau. Le Racing récupère et tape au pied. Tian se saisit du ballon et trouve une touche.

40e

Sur le coup d'envoi, les Racingmen toujours à 13 se mettent à la faute.

40e

C'est reparti à Armandie! Barnard vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

40e

C'est la mi-temps au stade Armandie. Les Agenais mènent au score 17-12 face à une équipe du Racing-Metro plutôt fébrile.

39e

Wisniewski face aux poteaux trouve la mire. 17-12.

38e

Grosse poussée en mêlée des Racingmen. Le ballon est sorti. Germain le récupère et tente le drop. Il le rate et l'arbitre revient à une pénalité en faveur du Racing.

37e

Sur le coup d'envoi, le combat au sol est âpre. Machenaud se met à la faute et écope même d'un carton jaune. Les Franciliens sont à 13 contre 15.

36e

Barnard à gauche des poteaux passe la pénalité et redonne de l'air à sa formation. 17-9.

35e

Sur la poussée en mêlée, Ducalcon se met à la faute. Il écope même d'un carton jaune. Les Franciliens font finir la 1e mi-temps à 14. Pénalité à suivre pour le SUA.

34e

Sur une nouvelle action agenaise, les Lot-et-Garonnais mettent en place un maul. Mais ce dernier n'avançant pas. Le ballon revient aux Franciliens avec l'introduction en mêlée.

32e

Sur une nouvelle action, Fonua est bien au relais. Le jeu rebondit au large. L'arbitre revient à une faute francilienne. Puis la pénalité est vite jouée. Les Agenais sont à 5m de la ligne parisienne. L'arbitre revient à une faute de main agenaise. Mêlée à suivre pour le Racing qui peut se dégager.

30e

Alors que l'action semble sans issue, Wisniewski tente le drop et le réussit. 14-9.

29e

Nouvelle munition pour les RacingMen. Estebanez s'échappe mais est repris par la défense. Le jeu rebondit au près mais il est un peu arrêté dans le camp agenais.

27e

Gaetan Germain à 48 m à gauche des poteaux ne trouve pas la mire. Toujours 14-6.

26e

Sur la poussée en mêlée, Garcia se met à la faute en poussant de travers. Pénalité à suivre pour les Franciliens.

24e

Les Racingmen continuent d'être fébriles en attaque et se débarassent du ballon au pied. Tian peut dégager son camp.

23e

Gaetan Germain de très loin réussit la pénalité. 14-6.

22e

Nouvelle munition pour les Agenais avec un relais de Fonua et Skeate. On tape au pied du côté Agenais. Germain est à la réception. Narjissi se met à la faute. et la pénalité est vite jouée. Puis Pelesasa se met également hors-jeu. Germain la tente de son propre camp.

20e

Première "pause hydratation" pour les deux formations.

20e

Même action en suivant avec un coup de pied direct en touche de l'ouvreur Francilien. Mêlée au centre du terrain et nouvelle pénalité pour le SUA. Mais cette fois-ci, Tian ne trouve les poteaux toujours 14-3.

18e

Suite à un coup de pied direct de Wisniewski, une mêlée est joué au centre du terrain. Mais il y a faute. Pénalité à suivre pour Agen. Tian la passe. 14-3.

14e

L'essai est accordé mais la transformation ne passe pas. 11-3.

14e

Première véritable action du Racing dans cette partie mais le ballon est de nouveau perdu. Agen récupère et l'action se poursuit au large. Skeate semble aplatir mais l'arbitre demande la vidéo.

12e

Barnard sur la ligne des 22m passe la pénalité. 6-3.

11e

Sur un nouveau maul agenais, un francilien se met à la faute.

8e

Le Racing est sous pression depuis le début de la partie et multiplie les fautes.

4e

Barnard passe la pénalité et égalise. 3-3.

3e

L'essai n'est pas accordé à l'ailier agenais qui fait un en-avant. L'arbitre revient à une pénalité en faveur des Agenais pour une position d'hors jeu.

3e

Sur un bon lancer en touche, les Agenais ont leur première munition dans les 22m. Pelesasa tape au pied à suivre pour son ailier. Coux semble marquer. Mais l'arbitre demande la vidéo.

2e

Wisniewski à droite des poteaux ouvre le score pour sa formation. 0-3.

1e

Sur la première action du match, un en-avant est commis à la réception des Agenais. Première mêlée du match en faveur des Racingmen. Sur la poussée, Nomo fait tourner la mêlée. Pénalité à suivre pour les Franciliens.

18:33

C'est parti au Stade Armandie! Sous une chaleur écrasante et après une minute de silence en hommage à un dirigeant disparu, Wisniewski pour vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 10. C'est le nombre de victoires à domicile pour les Agenais la saison passée.

-----

La nouvelle saison débute comme elle avait terminé pour le Racing soit avec un déplacement à Armandie. Malgré l'absence des Argentions pour cause de Four Nations, c'est l'occasion de débuter un nouveau cycle et de l'emporter enfin sur les terres agenaises après 2 défaites d'affilées.

-----

La réception du Racing Metro est la première occasion de voir à l'oeuvre une équipe agenaise nouvelle version. Les Agenais entament en effet leur championnat sous l'oeil avisé de Philippe Sella de retour à Armandie.

18:16

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le SU Agen et le Racing Metro 92 comptant pour la 1e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

SU AgenRacing Métro 92
Coux
Coux 
Narjissi
Narjissi
Vaquin
Vaquin 
Fonua
Fonua
Lozada
Lozada 
Monribot
Monribot
Garcia
Garcia
Nnomo
Nnomo
Vaka
Vaka 
Skeate
Skeate
Tian
Tian 
Roux
Roux 
Lorée
Lorée
Boussès
Boussès 
Szarzewski
Szarzewski
Bobo
Bobo 
Brugnaut
Brugnaut
Ducalcon
Ducalcon
Estebanez
Estebanez 
Matadigo
Matadigo 
Machenaud
Machenaud
van der Merwe
van der Merwe
Jané
Jané
Le Roux
Le Roux
Germain
Germain 
Remplaçants
  • Ueleni Fono
  • Romain Edmond Samuel 
  • Benjamin Petre 
  • Alexis Bales
  • Julien Janaudy
  • John Schwalger
  • William Demotte
  • Mirco Bergamasco
  •  Benjamin Dambielle
  • Benjamin Noirot
  • Antoine Battut
  •  Benjamin Sa
  •  Mathieu Belie
  • Eddy Ben Arous
  • Fabrice Metz
 
 
Entraîneurs
  • Mathieu Blin 
  • Jean Jacques Crenca 
  • Philippe Sella 
  •  Simon Raiwalui
  •  Gonzalo Quesada
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |