Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Armandie • samedi 9 mars 2013 • 15:00

EN DIRECT / LIVE.
SU Agen - Aviron Bayonnais
Top 14 - 9 mars 2013

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 9 mars 2013 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:49 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

81e

C'est fini au stade Armandie! Bayonne s'impose sur la pelouse d'Agen 20-30 et se donne un sacré bol d'air par rapport au maintien. Un maintien qui s'annonce de plus en plus difficile pour la SUALG.

81e 

La pénalité est de nouveau jouée à la main. Le jeu rebondit au large via Monribot. Mais, à l'image de la rencontre, le ballon est perdu.

 
 
80e 

Pénalité en faveur des Agenais! Pénalité vite jouée sur la sirène pour essayer de décrocher un point de bonus défensif. L'arbitre revient finalement à la pénalité.

79e 

Les Agenais se mettent de nouveau en difficulté avec une sortie de mêlée chaotique et Barnard qui sauve sa formation d'un nouvel essai.

77e 

Nouvelle offensive des Agenais de sa propre moitié de terrain mais la défense bayonnais tient bien le coup. Balès tape par dessus pour lui-même. Mais l'Aviron contre attaque via Gerber. Finalement le ballon va en touche et l'arbitre revient à un en-avant bayonnais.

75e 

Période de turn-over entre les deux formations. Puis Agen, avec l'énergie du désespoir, contre-attaque via Telefoni. Mais les passes sont trop approximatives. Malgré cela Agen peut poursuivre au pied mais Spedding aplatit dans son en-but.

73e 

Il y avait le feu dans la défense agenaise avec Bayonne qui joue bien et Agen qui sauve son camp in-extremis. Le SUALG bénéficie d'une pénaltouche qui leur permet de se dégager;

72e 

Les Agenais n'ont plus le ballon en cette fin de partie et ne font que défendre face à Bayonne qui finit mieux.

69e

Essai de Bayonne! Essai de Spedding pour un doublé! Sur un ballon perdu en touche de la part du SUALG, cela enchaîne bien du côté de Lovobalavu et Rokocoko pour Spedding qui va marquer. Potgeiter transforme. 20-30.

66e 

Agen tente de réagir et lance une nouvelle attaque. Mais il y a un en-avant de l'Aviron alors qu'il est de nouveau à 15 contre 15.

65e

Potgeiter réussit la pénalité et redonne l'avantage aux Basques. 20-23.

64e 

Pénalité pour Bayonne! Sur un coup de pied de l'Aviron, Balès fait un écran sur O'Connor et se met donc à la faute.

 
63e 

Sur la sortie en mêlée, les Agenais sont un peu en difficulté. Mais Balès dégage bien son camp.

62e 

Finalement, l'arbitre arrête l'action et redonne la possession de balle au SUA. Ce sera une mêlée en leur faveur mais à 5 m de leur en-but.

61e 

Bayonne réagit dans les "22" d'Agen via notamment Potgeiter. Les avants prennent le relais à 5m de la ligne d'essai du SUALG.

59e

Essai d'Agen! Essai de Vaquin! Sur la récupération de balle, Balès s'échappe et sert bien Vaquin qui passe trois défenseurs pour aller marquer. Barnard transforme. 20-20.

58e 

Sur une récupération de balle, Bayonne relance de sa moitié de terrain par le très en vue O'Connor. Potgeiter tape une chandelle. Le SUALG peut récupérer.

57e 

Barnard, à gauche des poteaux, ne réussit pas la pénalité. Toujours 13-20.

56e

Les Agenais mettent en place un ballon porté dans la moitié de terrain de l'Aviron. Suite à ce travail des avants, Bayonne se met à la faute. Haare écope même d'un carton jaune.

54e

Barnard à droite des poteaux réussit la pénalité. 13-20.

53e 

Temps fort d'Agen avec une troisième ligne performante. Le jeu peut rebondir au large dans la moitié de terrain bayonnaise. L'arbitre revient finalement à une faute de Bayonne et donne une pénalité au SUALG.

51e 

La partie s'emballe quelque peu avec une période de turn-over entre les deux formations.

 
50e 

Sur la mêlée, le combat se met en place au ras près l'en-but agenais. Finalement, le SUALG s'en sort bien en bénéficant d'une pénaltouche qui lui permet de se dégager de la pression bayonnaise.

49e

Barnard fait son entrée du côté du SUALG en remplacement de Lagarde.

49e 

L'essai n'est pas accordé au demi de mêlée basque. Ce sera une mêlée à 5 m introduction Bayonne.

48e

Sur ce temps fort bayonnais et une sortie de ruck sur la ligne d'essai d'Agen, Rouet semble marquer. L'arbitre demande confirmation à la vidéo.

47e 

Sur la poussée, Agen bénéficie d'un bras cassé. Lagarde dégage en touche. Touche vite jouée par les Bayonnais qui se retrouvent à quelques centimètres de l'en-but d'Agen.

45e 

Ballon porté mis en place par les Bayonnais. Sur un coup de pied, l'Aviron récupère et Spedding tente de faire la différence dans les "22" agenais. Alors que le SUALG avait récupéré le cuir, il y a un en-avant des Lot-et-Garonnais.

43e

Lagarde réussit la pénalité. 10-20.

42e 

Suite à cette pénalité ratée, le jeu rebondit avec le SUA qui récupère le cuir sur une touche pas trouvée de Bayonne. Giraud tape par dessus mais l'arbitre revient à une pénalité en faveur du SUALG.

42e 

Lagarde, à un peu plus de 22 m, ne réussit pas la pénalité et vient taper le haut du poteau. Toujours 7-20.

41e 

Cela démarre fort pour le SUA qui ont récupéré le cuir sur le coup d'envoi. Il bénéficie même d'une pénalité sur cette action.

 
40e

C'est reparti au stade Armandie! Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donner par le SUA et Lagarde.

40e

C'est la mi-temps au stade Armandie! Bayonne mène au score sur la pelouse d'Agen 7-20 grâce à deux essais. Malgré un essai de Monribot, Agen semble bien fébrile.

40e 

Sur la sirène, le pack agenais est sanctionné en mêlée alors que l'introduction était à leur avantage. Potgeiter tape en touche.

38e 

Sur cette nouvelle mêlée, l'avantage est en faveur d'Agen via une pénalité qui est vite jouée. Sur un coup de pied, le jeu rebondit puis l'arbitre revient à un en-avant de Bayonne.

37e 

La possession de balle est en faveur de Bayonne. Potgeiter tape une chandelle. Sur ce ballon haut, Bayonne récupère le cuir. O'Connor tape direct en touche. Mais l'arbitre revient à une faute de main d'un agenais sur la chandelle de l'ouvreur bayonnais.

36e 

Pénalité pour l'Aviron! Sur la poussée, cela s'écroule du côté des avants du SUALG. Bayonne va pouvoir se dégager de la pression agenaise.

33e 

La possession de balle est agenaise mais la défense bayonnais est vigilante. Le jeu rebondit au large dans les "22" bayonnais. Finalement, l'arbitre revient à un en-avant d'Haare qui avait arraché le ballon en cours d'action. Le ballon sera rendu au SUALG via une mêlée.

31e 

Sur une grosse poussée en mêlée de Bayonne, Giraud s'échappe. L'action est finalement avortée par une faute de Bernad. On choisit la pénaltouche du côté du SUALG.

29e

La série noire continue pour le SUA avec la sortie sur blessure de Tagotago visiblement touché au genou. Il est remplacé par Coux.

27e 

Nouveau mouvement de jeu d'Agen dans la moitié de terrain bayonnaise. Le SUA, un peu assommé par cet essai casquette, tente de réagir.

 
25e

Essai de Bayonne! Essai de Rouet! Alors que le SUA a la main sur le ballon, Balès tente une passe à l'intérieur mais vigilant Rouet intercepte et va marquer. Potgeiter transforme. 7-20.

24e 

Mais une nouvelle fois la pénaltouche n'est pas trouvée par le SUALG.

23e 

La défense agenaise prend finalement le dessus et pousse Bayonne à la faute. Le SUALG aurait pu se dégager mais la touche n'est pas trouvée. Bayonne relance avec O'Connor mais se met à la faute.

22e 

Nouveau temps fort des Bayonnais face à une bonne défense agenaise. L'Aviron est en l'entrée des "22" d'Agen.

21e 

Mais sur l'action agenaise, Narjissi se fait sanctionner pour s'être mis à la faute sur le soutien. Les Bayonnais vont pouvoir se dégager avec une pénaltouche.

20e 

Malgré une touche hésitante, Agen garde la possession de balle dans les "22" basques.

19e 

Pénaltouche à suivre pour Agen consécutif à une faute au sol de Chisholm.

17e

Essai de Bayonne! Essai de Spedding! Sur un cafouillage en défense du SUA et notamment de Lagarde consécutif à une touche vite jouée, l'Aviron profite de ce malentendu et Spedding va marquer. Potgeiter transforme. 7-13.

15e

Essai d'Agen! Essai de Monribot! Sur un beau mouvement, Lagarde s'échappe au centre du terrain et sert bien à hauteur Monribot qui va marquer. Lagarde transforme. 7-6.

14e 

La possession de balle est en faveur d'Agen mais le ballon ne sort pas assez rapidement pour espérer faire la différence.

 
13e 

Le SUALG est de nouveau à 15 avec le retour de Narjissi.

12e

Potgeiter réussit la pénalité. 0-6.

11e 

Sur cette dernière, le SUALG en la personne de Garcia est sanctionné. Pénalité à suivre pour l'Aviron.

10e 

Après un bon lancer en touche, Bayonne enchaîne mais il y a une faute de main des Basques. Mêlée introduction Agen dans sa moitié de terrain.

9e 

Sur la première mêlée de la partie introduction Bayonne, le pack agenais recule et se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour Bayonne.

7e 

L'Aviron a de nouveau la possession de balle mais il y a une nouvelle faute bayonnaise sur cette action. La pénalité est vite jouée par le SUA. Mais cela se termine par un en-avant de Skeate.

6e 

Pénaltouche à suivre pour Agen qui profite d'une faute bayonnaise. Mais sans talonneur, c'est un deuxième ballon qui est perdu en touche.

4e 

Sur un lancer agenais, les Bayonnais récupèrent le cuir puis il y a un turn-over avec Agen qui a désormais la possession de balle. Finalement, le ballon va en touche.

3e

Potgeiter à gauche des poteaux réussit la pénalité. 0-3.

2e

Premier coup dur pour Agen avec Narjissi qui écope d'un carton jaune pour avoir marcher sur David Roumieu. La pénalité est retournée.

 
1e 

Les Agenais mettent en place un ballon porté et mettent à la faute les Bayonnais.

15:01

C'est parti au stade Armandie!

---------- 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Armandie.

---------- 

Concernant Bayonne, outre l'absence de Boyet, touché aux ischio-jambiers, quelques changements ont été effectué par le staff bayonnais. Rouet remplace notamment Philipps parti en sélection galloise et sera associé à Potgeiter à l'ouverture.

---------- 

Côté compositions, la charnière du SU Agen sera composé de Balès et Lagarde. Tandis que Monribot, Giraud et Vaquin sont alignés en troisième ligne. La formation lot-et-garonnaise devra également se passer de l'ailier Saïmoni Vaka touché sérieusement à un bras.

---------- 

Cette rencontre n'est pas anodine non plus pour l'Aviron Bayonnais. Alors qu'ils s'attendaient à une fin de saison plutôt tranquille, les Bayonnais ne sont pas si sereins avec des équipes de bas de tableau qui, se livrant à une lutte acharnée, reviennent à grande vitesse sur la formation basque.

---------- 

Certainement ébranlés par la claque reçue à Chaban-Delmas le week-end dernier, les Agenais auront à coeur de se reprendre devant leur public en battant l'Aviron Bayonnais. Le SUALG n'a en effet pas le droit à l'erreur et doit se relancer dans la course au maintien.

14:24 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre le SU Agen et l'Aviron Bayonnais comptant pour la 21e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Uni48 x 17SU
SU 9 x 3Mon
Gre27 x 13SU
SU 22 x 9Sta
SU 9 x 13Mon
 
Avi6 x 6Bia
Sta42 x 6Avi
Rac15 x 10Avi
Avi13 x 10Per
Avi22 x 12Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387