Top 14 - 10e Journée

01/11/2012  |  Stade Armandie  |  Arbitre C. Berdos

SU Agen

  65'  M. Lamoulie

11 - 18

Terminé

ASM Clermont

46'  S. Sivivatu  56'  J. Buttin  

 

62'  N. Nalaga  

Derniers Résultats  SU Agen

Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
SU Agen23 - 15Perpignan
SU Agen20 - 28Stade Français
ASM Clermont66 - 21SU Agen
Castres Olympique20 - 9SU Agen

Le point sur SU Agen

Dos au mur, les Agenais n’ont d’autre choix que de s’imposer face à Clermont.

L’ENJEU

Ne pas se laisser décrocher au classement. Les Agenais, premiers relégables avec quatorze points, sont engagés dans le mini-championnat de la peur, avec Bayonne et Bordeaux-Bègles, tous deux à 15 points. Or Bayonne reçoit Bordeaux, et en cas de victoire contre Clermont, les Agenais pourraient se donner un peu d’air et laisser cette place inconfortable aux Girondins.

L’EQUIPE

En l’absence de Goosen et Tian, le poste d’arrière sera couvert par Lamoulie. Pour le reste, les Agenais pourront compter sur leur chanrière Lorée-Barnard, ainsi que sur l’attelage Lozada-Skeate, qui aura fort à faire face à la puissance clermontoise.

La STAT

106.- C’est le nombre de points marqués par Conrad Barnad, le l’ouvreur agenais, actuel quatrième aux classement des buteurs du championnat.

S.V.

Derniers Résultats  ASM Clermont

ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont
ASM Clermont66 - 21SU Agen

Le point sur ASM Clermont

Etincelants sur la scène européenne, les Clermontois ont paru empruntés face à Biarritz, la semaine dernière.

L’ENJEU

Suivre le rythme infernal imposé par Toulon, leader du Top 14 avec cinq points d’avance sur les Auvergnats. Et les Toulonnais auront le bénéfice de recevoir ce week-end le Stade français, tout comme Toulouse, qui recevra le Racing-Métro. Face à ces deux probables succès, les Clermontois doivent faire le nécessaire à l’extérieur pour rester dans les deux premières places, synonymes de qualification directe.

L’EQUIPE

En première ligne, Vern Cotter a choisi de faire confiance à la triplette Domingo-Kayser-Kotze. En troisième ligne, Julien Bonnaire et Damien Chouly font leur retour, ils accompagneront Julien Bardy. Le jeune Géorgien Kolieshvili prendra place sur le banc. Au centre, retour de la paire tricolore Fofana-Rougerie.

La STAT

141.- A défaut de disposer de la meilleure attaque du championnat, l’ASMCA peut se targuer de disposer de la meilleure défense du championnat, titre qu’il partage avec Toulon. Ces deux équipes n’ont encaissé que 141 points chacune.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |