Top 14 - 16e Journée

25/01/2013  |  Stade Charlety  |  Arbitre S. Cloute

Stade Français

  36'  G. Doumayrou  46'  J. Sinzelle

 

  66'  M. Turinui  74'  P. Williams

 

35 - 6

Terminé

Grenoble

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Le Stade français, s’il veut décrocher une qualification pour les phases finales, doit absolument rester maître à domicile.

L'ENJEU

Dixièmes au classement, les Parisiens veulent s’extirper du ventre mou du championnat. Avec neuf point de retard sur le sixième Montpellier, Paris doit poursuivre sa bonne dynamique à domicile. Une défaite ce vendredi les condamnerait presque déjà à jouer le reste de la saison sans grand enjeu en championnat. Après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Amlim Cup, un des objectifs du début de saison, le Stade français, qui a disposé de Bayonne lors de la journée précédente, s’attaque à la surprise de ce début de saison, Grenoble.

L'EQUIPE

Paul Williams sera positionné pour la première fois à l’aile. La paire de centres Turinui-Doumayrou qui donne satisfaction en ce moment est reconduite pour ce match. Hugo Bonneval continue de s’imposer à l’arrière. A noter que Djibril Camara dont la fin de suspension est intervenue le 8 janvier n’est pas encore dans le groupe. Devant, Pascal Papé sera le capitaine habituel de l’équipe parisienne au poste de deuxième ligne aux côtés du jeune Alexandre Flanquart. Sergio Parisse, retenu par la présentation du Tournoi des Six Nations à Londres, absent cette semaine à l'entraînement commencera sur le banc.

LA STAT

27,3.- C’est le nombre de points inscrits par le Stade français à domicile en moyenne depuis le début de saison.

E.Di

Derniers Résultats  Grenoble

Stade Toulousain57 - 7Grenoble
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Grenoble9 - 16Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Grenoble

C’est avec la volonté de faire un coup que Grenoble se rend dans la capitale. L’ambitieux sixième du championnat rêve grand.

L'ENJEU

Il est simple pour les Isérois: une victoire en terre parisienne éliminerait presque un concurrent direct pour la phase finale. Une phase finale qui n’est désormais plus une chimère pour les Grenoblois. Après avoir assuré son maintien mathématiquement à mi-parcours du championnat, le FCG affronte le Stade français pour la quatrième fois de la saison après l’avoir rencontré en Challenge européen. Vainqueurs il y a deux semaines à Lesdiguières (15-9), les Grenoblois s’attendent à un gros combat.

L'EQUIPE

Beaucoup d’absents du côté isérois. Nigel Hunt, le centre du FCG et meilleur marqueur d’essais de l’équipe (trois réalisations) ne sera pas à Charléty pour cause de mariage de sa sœur, il est rentré en Nouvelle-Zélande. Valentin Courrent toujours suspendu, Pélissié sera titulaire à la mêlée. Bouchet, Campo et Dupont sont toujours indisponibles (blessures), tout comme Blair Stewart et Fabien Gegenbacher. Shaun Sowerby retrouvera le Stade français, en tant que numéro huit, alors que le poste d’ouvreur sera tenu par Nicolas Laharrague, jusque-là peu utilisé cette saison (deux titularisations seulement).

LA STAT

1.- Pour la première fois de la saison, le troisième ligne aile John Best, enfant du club qui avait connu la relégation en Fédérale 1, sera capitaine de son capitaine.

E.Di

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |