Montage laporte monribot palmer rolland - reprise j -1 championnat - 15 aout 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Reprise Top 14 - L'appétit de Laporte, Monribot, Palmer, Rolland: J-1 avant impact

L'appétit de Laporte, Monribot, Palmer, Rolland: J-1 avant impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 15/08/2013 à 11:51 -
Par Rugbyrama - Le 15/08/2013 à 11:51
L'ambition de Laporte, Monribot disponible, l'arrivée de Palmer ou encore le rôle d'outsider de Rolland et Castres... Les infos cruciales à un jour de la reprise.
 

BAYONNE: MONRIBOT OPERATIONNEL POUR OYONNAX

Fiévreux lors de la dernière opposition, Jean Monribot, l'ancien troisième ligne d'Agen, va finalement être opérationnel pour affronter Oyonnax dans le cadre de la première journée de championnat. En effet, le nouveau joueur de Bayonne s'est entrainé normalement avec ses coéquipiers. Une bonne nouvelle pour l'Aviron dont l'infirmerie est déjà bien remplie avec les blessures de Guillaume Bernad, Mark Chisholm, Saïmoni Vaka et Grégory Arganèse.

Icon Sport

______________________________________________________

GRENOBLE: ROODT EN JOKER, PALMER EST ARRIVE

Après la blessure de son Sud-Africain, Shaun Sowerby, Grenoble était en quête d'un joker médical. Mercredi, le deuxième ligne sud-africain, Hendrik Roodt (25 ans), s'est engagé avec le club isérois. En provenance des Golden Lions, il a remporté la Vodacom Cup cette saison. En outre, le pilier international wallaby, Dan Palmer (24 ans, 1 sélection), est arrivé en France. L'ancien joueur des Brumbies ayant été opéré récemment, il est actuellement indisponible. Le FCG devra faire sans lui contre le Stade français.

Icon Sport

______________________________________________________

CHAUME: "IL N'Y A PAS LE FEU A CLERMONT"

Avant de se déplacer à Biarritz pour le premier match de la saison en Top 14, le pilier de Clermont, Raphaël Chaume, ne cédait pas à la panique malgré une préparation en demi-teinte des siens et un adversaire qui semble déjà bien rodé. S'il a concédé que les secteurs de la touche et de la défense étaient encore "en chantier", le Clermontois a annoncé: "Il n'y a pas le feu non plus".

Icon Sport

______________________________________________________

CASTRES SANS PRESSION

Malgré son titre de champion glané l'an passé, Castres ne se pose pas en tant que favori à sa succession. Ainsi, pour Matthias Rolland, joueur la saison dernière, passé désormais manager, "Castres aura toujours son rôle d'outsider". Faisant le constat que les moyens financiers n'ont pas changé, il a conscience que les siens devront faire preuve de modestie et ne pas se mettre de pression.

Rolland : "Castres aura toujours son rôle d'outsider" - Media365
 

______________________________________________________

TOP 14- H CUP: PAS DE PREFERENCE POUR LAPORTE

Auréolé d'un titre de champion d'Europe la saison dernière avec Toulon, Bernard Laporte ne compte pas pour autant sacrifier la H Cup au profit du Top 14. Avec un effectif encore renforcé durant l'intersaison, le manager du RCT le dit: il veut jouer les deux compétitions à fond. "Le bouclier de Brennus n'est pas notre objectif prioritaire car notre priorité est de tout gagner", a-t-il déclaré.

DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×