Top 14

Philippe Sella (SUALG): "Agen ne va pas mourir"

Le manager d'Agen, Philippe Sella, reconnait que la relégation du SUALG en Pro D2 est "un échec sportif qui fait mal au ventre". Depuis quelques semaines, il sentait que la situation était devenue inéluctable et préparait déjà la saison prochaine en Pro D2. Il se montre toutefois optimiste sur la capacité de réaction du club lot-et-garonnais.

Philippe Sella (SUALG): "Agen ne va pas mourir" "Depuis notre défaite à Bordeaux, début mars, on s'était évidemment préparé à cette éventualité. On ne va pas se mentir, on avait déjà les yeux tournés vers le Pro D2. C'est un échec sportif qui fait mal au ventre, mais pas une catastrophe, il y a pire dans la vie. Maintenant il faut penser à demain, penser à reconstruire, à rebâtir autour de joueurs d'expérience et de jeunes issus du club, pour jouer le haut de tableau de le Pro D2. On sait que rien ne sera simple, il faut seulement se donner les moyens d'y arriver, en recréant déjà un nouvel état d'esprit. On va dresser un vrai bilan et on va rebondir. Le SUA ne va pas mourir."

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |