David Marty - bordeaux bègles perpignan - 24 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Perpignan sous pression

Perpignan sous pression

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/09/2012 à 17:20 -
Par Rugbyrama - Le 14/09/2012 à 17:20
Bien que diminués, les Catalans sont sous pression et doivent s’imposer à Barcelone.

L’ENJEU

Le décor est à la mesure de l’enjeu : énorme. Même s’il sera loin d’être plein, le Stade de Montjuic de Barcelone serait presque trop petit pour contenir toute la pression qui pèse sur les épaules catalanes. Avec une seule victoire au compteur, l’Usap est à la peine. Pour autant, il va mieux. Les prestations réalisées à Clermont et à Aimé-Giral contre Bayonne la semaine dernière le prouvent. Encore convalescents, les Catalans auraient pourtant pu espérer meilleur contexte que la réception du champion de France en titre dans un contexte délocalisé pour se relancer.

L’EQUIPE

S’ils ne pourront pas compter sur leur capitaine emblématique Nicolas Mas (adducteurs), les Catalans verront les retours de l’ailier Farid Sid et du deuxième ligne gallois Luke Charteris. Il figurera au côtés du très prometteur Romain Taofifenua. La paire de centres sera composée de Lifeimi Mafi, et du capitaine David Marty.

La STAT

9.- L’Usap a déjà encaissé neuf essais, ce qui en fait la douzième défense du Top 14. Les Catalans doivent serrer les rangs.

S.V